Chaque fois plus serré

Nous savons toutes ô combien il est fatigant d’acheter un nouveau jeans. Chaque année c’est plus difficile. Je me souviens lorsque j’ai acheté ma première paire de Levis, lorsque j’étais encore une adolescente et elle m’allait parfaitement, bien qu’à l’époque ma taille était la plus petite qui existait… Je n’avais qu’une paire de jeans et je la portait avec tout. De nos jours, soit les jeans sont trop bas, soit trop courts, soit trop larges, soit trop serrés. Après avoir essayé la 15ème paire de jeans et d’avoir pensé “ je vais prendre celle-ci”, la vendeuse est arrivée avec trois paires de plus et elle a eu l’audace de me dire “vous devriez essayer un jeans plus serré, celui que vous portez est très large”.

Voici ce que vous entendez lorsque vous voulez vous habiller de façon adéquate. D’un coup, vous devenez démodée. Où est passée l’idée que nous nous habillons pour nous couvrir? Au lieu de cela, la mode est de plus en plus de s’habiller pour se montrer. J’imagine d’ici à 10 ans, est-ce que les vêtements existeront toujours?

Je suis une personne qui me demande toujours le pourquoi des choses et je crois que les femmes devraient se demander pourquoi la mode devient de plus en plus sensuelle. Serait-ce pour que nous devenions plus belles ou pour attirer un mauvais genre d’attention? Vous décidez.

Être sexy n’est pas du tout élégant, voyez la photo ci-dessus. Elle pourrait ne pas porter ce pantalon, après tout, quelle serait la différence? Pas besoin de beaucoup d’efforts pour imaginer cette jeune femme sans vêtements.

21 commentaires:

  1. de plus moins il y a de tissus plus c'est cher, je comprend pas non plus ce besoin de tout montrer ou de faire genre, ça casse beaucoup le charme, il n'y a plus de valeur ni femmes pour elles même ni hommes qui veulent conquérir car c'est pour qu'une seule chose à la différence c'est aujourd'hui les femmes veulent les mêmes choses que les hommes donc...

    RépondreSupprimer
  2. c'est hallucinant comment les filles du monde aujourd'hui veulent toutes avoir un corps de rêve pour pouvoir le montrer et attirer l'attention. Il y en a même qui se trouve belle en portant des vêtements inadaptés à leur physique et cela juste pour paraître sexy ! !

    RépondreSupprimer
  3. Quand on veut plaire à JESUS, on a toujours un truc qui ne va pas. Ma cousine de 9 ans m'a dit que je m'habillais pas sexy et qu'elle n'aimait pas cela. Ok, je m'habille pour moi à la base donc si ça ne plait pas, dommage pour elle!

    RépondreSupprimer
  4. Franchement je me trouve complètement déconnectée avec la mode d'aujourd'hui plus c'est serré mieux c'est! plus c'est décolleté mieux c'est! plus c'est court mieux c'est! c'est INCROYABLE, cela me fais penser au jour ou je faisais les magasins et j'étais tomber sur une belle r... enfin... Alors je dis au vendeur " rassurez-moi c'est pas une robe?" et il me regarde l'aire de dire que je viens d'une autre planète et me réponds "si c'est une robe!" Enfaite la mode de nos jours moins je suis vêtu et mieux c'est.

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement beaucoup de femmes préfèrent la mode à leur valorisation..Et on peut le voir jour après jour et chaque fois plus avec la future "mode"

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai que plus ça va et moins je m'y retrouve avec la mode, on trouve difficilement des vêtements qui nous conviennent car soit c'est trop court, soit c'est trop serré ou pire encore c'est transparant! Et puis c'est vrai que maintenant "selon eux" plus l'on porte des vêtements serré plus on est à la mode.

    RépondreSupprimer
  7. Cette mode qui se répand de plus de plus est très aimée des femmes et des jeunes ce qui est très dommage. En plus de nos jours, trouver des habits qui nous valorise est de plus en plus difficile.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que la mode aujourd'hui rend la femme de plus en plus sensuelle avant je ne voyais pas en quoi ça pouvait être mauvais de porter un jean trop serré ou une jupe trop courte, je voulais juste être à la mode mais j'ai fini par comprendre que ça attirait des regards malsaint sur mon corp. Je pense à présent qu'on est pas obligé d'être habillé de cette façon pour être jolie.

    RépondreSupprimer
  9. le pire dans tous ça c'est qu'avant je me rendais pas compte et les femmes de se monde ne le voient pas non plus,avant j'étais une adeptes des décolletés et des mini jupes maintenant, j'en ai une sainte horreurs.satan contrôle ce monde son arme , les médias , la mode qui vouent un culte de la sexualité .afin de dégrader notre image donc de nous éloigner de notre Dieu

    RépondreSupprimer
  10. Ces femmes suivent la mode,jour apres jour on voit de plus en plus leurs formes,pantalons serrés, des vetements courts...
    Si on se met a suivre la mode, on est perdu sa change tout le temps et c'est de pire en pire

    RépondreSupprimer
  11. depuis que je suis arrivée au centre d'accueil et que j'ai appris tous ces enseignement sur la mode , surtout a travers le sisterhood , quand j'ai commencer a mettre en pratique , ma famille se plein toujours que je ne met jamais les vêtement de ma taille ; que j'ai toujours de gros t shirts , de trop grandes jupe et pantalon . Mais le truc c'est que la mode c'est dégradent tellement que plus on avance plus les vêtement sont cours, petits et si j’achète les vêtement de ma taille je deviens " sexy" et je déteste ce mot , ni même qu'on me le dise car cela veut dire que les vêtements me serrent ou sont petits sur moi et je préfère mettre des vêtements de très grandes tailles et d’être a l'image de mon Dieu , d’être "belle" que de glorifier le diable par mon habillement .

    RépondreSupprimer
  12. Les jeans de nos jours sont fait de plus en plus près du corps. Pour un garçon ce n'est très difficile de se faire des "films" sur cette fille étant donnée que ce qu'elle porte montre ce qu'elle a à offrir. Avec cela pas besoin de se dire l'air étonné "Pourquoi les regards sont sur moi???"

    RépondreSupprimer
  13. Malheureusement, plus les années passe plus la mode se détériore.. plus les vêtements présentés sont là pour montrer tous ce que nous avons envie de cacher !!!

    RépondreSupprimer
  14. C'est triste. La mode cherche a tout prix d'exposer la nudité des femmes, ce qui approuvent avec joie. C'est dommage, car cela touche même les enfants, qui cherche également à grandir vite. En s'habillant comme des grandes, en utilisant des maquillages comme des grandes, alors qu'elles ne sont que des bébés.

    RépondreSupprimer
  15. The phrase " J’imagine d’ici à 10 ans, est-ce que les vêtements existeront toujours?" lool, il est claire que la tendance des créateurs est de valoriser le corps de la femme mais dans quel réelle but?? La pensée des femmes d’aujourd’hui est un corps sexy pour un homme sexy!!! Toujours dans le but de satisfaire les plaisirs charnelles ou les pensées sensuelles etc...

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve que la mode d'aujourd'hui incite de plus en plus les femmes à être nu, je regardais un reportage sur la mode, ils montrait les futur vêtement, et là on peut voir que les valeurs vraiment perdues.

    RépondreSupprimer
  17. Je pense qu'aujourd'hui les filles ne comprennent pas ce qu'être sexy signifie réellement que ce n'est pas quelque chose de valorisant mais au contraire. Et cela ne s'arrête pas qu'au jean, je vois tous pleins de filles portant seulement des collant et de simple de hauts, laissant voir les formes de tout leur bat du corps, je trouve ça irrespectueux envers leur propre corps.

    RépondreSupprimer
  18. je pense que plus les années passe plus les filles se découvre et comme a dit mme cristiane dans 10 ans on ne c'est pas comment sa sera .Pire cela est sur.

    RépondreSupprimer
  19. Cet article confirme tout ce que je pense de la mode aujourd'hui!!! Vraiment, je pense aussi que dans 10 ans, les gens ne porterons peut-être plus de vêtements vu comme on est parti... Le pire dans tout ça c'est l'aveuglement des femmes à l’égard de ce que la mode les poussent à faire : toujours plus court, plus serré, plus dévoilé.. Mais ça n'a pas de sens! Si une partie est couverte, c'en est une autre qui est nue. Franchement, quand on est chrétienne, plus les années avancent et plus le shopping devient une guerre.

    RépondreSupprimer
  20. Ma petite soeur ce moque de moi quand je porte des jeans pattes d’éléphant ! mais lorsque je vois comment elle et ses copines s'habillent cela me choc ... des jeans déchirés de partout ! Nous pouvons être belle et élégante dans des vêtements confortable, qui ne nous sert pas et ne nous colle pas à la peau comme du chewing-gum. =D

    RépondreSupprimer
  21. Ce vrai Madame, sa deviens plus difficile pour trouver une paire de jeans bien dignifier, toute les jours on dois se rappeler que notre corps est le temple du Saint Esprit, le monde a une vision et nous avons la vision de Dieu.

    RépondreSupprimer