Comment obtenir de la tendresse

Beaucoup de femmes se plaignent qu’elles n’ont pas reçu de la tendresse de leurs parents et que maintenant elles ne savent pas comment donner de la tendresse à leurs enfants. Mais qui vous a dit que vous avez besoin d’en avoir reçu en donner ? Bien sûr, l’idéal serait que tous aient reçu de la tendresse, mais puisque cela n’arrive pas, il faut décider d’être différent. Comment? La tendresse, nous la donnons. Vous n’avez pas besoin de la recevoir pour la donner, voici le fait le plus intéressant de ce geste.

Lorsque je me suis mariée, j’ai senti le manque de la tendresse que je recevais chez moi. Mon mari n’était pas très tendre, il m’aimait, mais il ne savait pas comment me montrer son amour avec des paroles ou des gestes. Il était très drôle, il passait son temps à me taquiner, et moi, en train de lui demander de la tendresse. Ce qui était évident est arrivé, il me considérait très ennuyante – je ne participais pas à ses blagues, comme ses frères le faisaient, et je vivais en train de lui demander ce qu’il n’avait pas l‘habitude de faire. Face à cela, j’ai beaucoup pleuré. Je l’implorais de me donner de l’attention, je m’humiliais à ses pieds et je devenais de plus en plus faible dans mon mariage. Jusqu’au jour où j’ai cessé de lui imposer de me donner de la tendresse et que j’ai continué à lui en donner même ainsi.

Savez-vous ce qui s’est passé ? Renato est devenu un mari super tendre!

La tendresse ne s’impose pas, nous devons la donner. Et celui qui donne reçoit.

Demain je vous donnerai quelques astuces de tendresse.

6 commentaires:

  1. Cet article reflète exactement mon ancienne façon de penser et les attitudes que j'ai prises pour vaincre cette insécurité. N'ayant pas reçue de tendresse, je pensais que je ne pouvais pas en donner donc je me suis créée une image de garçon manqué. Après quand j'ai eu mon fils, j'ai cru que c'est lui qui allait me donner ce que je n'avais jamais reçu... Quelle illusion de croire qu'il suffit de mettre au monde un enfant pour recevoir tout l'amour et la tendresse qu'on n'a pas reçu. Quand il est né j'ai découvert que ce que les gens appellent l'instinct maternel n'existait pas et que c'était à moi de créer ce lien qui nous unit. Alors je lui ai donné tout simplement ce que j'aurais aimé recevoir sans me poser de questions, sans avoir peur qu'il n'y ait de retour en grandissant. Aujourd'hui, il a trois ans, il ne se passe pas un jour sans qu'il ne me dise qu'il m'aime, sans une petite attention ou un gros câlin! Pourquoi attendre de recevoir alors qu'on peut donner tout simplement? C'est en donnant qu'on reçoit.

    RépondreSupprimer
  2. Pour recevoir de la tendresse il faut en donner .

    RépondreSupprimer
  3. Comme vous avez dit, celui qui donne, reçoit.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je n'en ai pas reçu et c'est pas que je voulais pas en donner mais je ne savais par contre ce n'était pas un soucis de rien recevoir car j'ai été habitué mais j'ai voulu apprendre à donner et DIEU a vraiment béni

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant je suis passé à peu près par la même situation sauf que c'était avec mon père .. Au bout du compte en marchant main dans la main avec Dieu. Je me suis mise à donner ce que je n'ai jamais en totalité reçue de la tendresse !!

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement dans mon passé contrairement à ma mère, mon père n'était pas du tout tendre avec moi mais j'en ai pas vraiment souffert; et j'ai grandi comme ça ce qui fais qu'a mon tour je n'étais pas tendre avec qui que ce sois. Mais aujourd'hui j'apprends à être tendre sans forcément chercher à ce qu'on me rende cette tendresse!

    RépondreSupprimer