La tendresse, c'est bon



Je suis allée avec ma mère cette fin de semaine à Rio pour rendre visite à ma grand-mère. En voyant ma mère lui faire des câlins, lui dire autant de paroles douces et la remplir de bisous, mes yeux se sont remplis de larmes. C’est tellement bon d’avoir ce genre de rapport avec les personnes, le respect, l’attention, la tendresse, la considération, l’amour, les éloges, l’admiration… Tout cela a été enseigné à ma mère pendant son enfance, elle me l’a enseignée à son tour pendant la mienne, et maintenant je cherche à enseigner cela à travers les défis, les groupes, les blogs et les livres. C’est une chose de plus que ce monde est en train de dévaloriser.

Qui donne de la tendresse de nos jours ? Bien sûr, il y a beaucoup de fausse tendresse, celle qui attend toujours quelque chose en retour, mais la tendresse à laquelle je fais reference, c’est celle qui n’attend rien en retour… Celle-ci est très rare. Si envers leurs êtres chers les personnes sont froides, imaginez envers les autres?

Je sais que ce n’est pas tout le monde qui aime cela, je sais qu’il y en a certains qui considèrent ce genre d’attitude comme quelque chose du genre lèche-bottes, mais cela c’est parce qu’elles ne l’ont jamais reçu. Et savez-vous une chose, quelqu’un doit donner cette tendresse à ces personnes, car une fois qu’elles l’auront reçu, elles ne vont pas vouloir autre chose!

Voici mes tantes avec ma mère. Elles sont toutes ainsi, remplies de tendresse! Comme Mamie :).

5 commentaires:

  1. se message est fort.
    si a chaque jour dans notre quotidien il y a en nous cette tendresse,cette amour ...
    notre vie certainement sera meilleure.

    RépondreSupprimer
  2. Faire preuve de tendresse c'est quelque chose de trés important surtout au sein de notre famille. Rien qu' une attitude de tendresse , d' amour peut changer beaucoup de choses.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai appris que le genre de tendresse , dont vous parler n'a rien a voir de tendresse avec les sentiments . C'est une tendresse qui releve les personnes . Une maniere de donner ce qu'on a sans rien attendre en retour , a l'exemple du Seigneur Jesus .

    RépondreSupprimer
  4. Au tout début je n'aimais pas ce mot mais lorsque j'ai commencer à en recevoir je ne me suis plus privé d'en donner !!

    RépondreSupprimer
  5. La tendresse nous emmène à comprendre, à se rapprocher de ceux qu'on aime,à écouter, à être patiente.

    RépondreSupprimer