Le baiser sur la face


"Bien aimée et très bénie “sœur”,

Le premier contact que j’ai eu avec vous fut dans un matin froid et triste à mon travail. L’un des adolescents que j’accompagne savait que j’aimais beaucoup lire, alors il m’a demandé si je voulais lire la Feuille Universelle. J’ai jeté un coup d’œil et vers la fin, il y avait une petite photo très délicate avec un message… Boom ! C’était tout ce dont j’avais besoin en ce jour si difficile de ma vie! Puis, en-dessous, il y avait une référence au livre “Femme V”.

Depuis ce jour-là, je demandais toujours aux adolescents de récupérer un journal pour moi auprès de leur pasteur. Je suis allée sur votre blog et j’ai commencé à le lire tous les soirs. Un jour, je me suis rendue chez un beau et grand CAU, dans ma ville, afin de me procurer votre livre. Mais on m’a répondue: “Ces livres ne sont pas disponibles ici…” Je n’ai pas abandonné et j’ai continué mon “apprentissage chrétien”. Je voulais être délicate, féminine, sympathique et confiante comme cette jeune femme qui écrivait tout ce que je lisais!

Alors j’ai commencé à assister à vos vidéos avec mon mari. Mes soirées étaient de fous rires et, parfois, de larmes. Comment ai-je pu être une fille si désobéissante, si orgueilleuse et si mesquine envers Dieu? Je me comparais avec toutes ces femmes de la Bible auxquelles vous faites référence et je n’étais semblable à aucune d’elles.

Alors j’ai décidé avoir un « mariage blindé », avec un mari qui soit également un fils de Dieu. Et je devrais réussir cela à travers les instructions de Dieu dans la Bible. La semaine dernière, la vendeuse d’une librairie évangélique m’a appellée, euphorique, en disant: “Salut, les livres de Cristiane Cardoso sont arrivés!” A ce moment là, j’ai gelé, et une douce chaleur a envahi mon visage, et tel un doux baiser sur la face, j’ai senti l’immense cadeau que mon Papa me donnait… Et j’ai pensé: “Ô combien Tu m’aimes… Ces livres arrivent au bon moment entre mes mains!”

Bien entendu, j’ai lu votre premier livre en deux jours! Et je suis déjà dans le deuxième, héhéhéhé… J’ai beaucoup pleuré, j’ai également beaucoup rigolé et je me suis dit: “ Je dois écrire une lettre à cette personne merveilleuse!” J’ai appris que nous devons attendre le temps de Dieu et confier en Lui… Qui mieux que notre Ami pour savoir ce que nous devons faire au bon moment et avec la bonne personne?

Je ne suis pas évangélique, la dernière fois que je me suis rendue à une église fut pour chercher votre livre. Mais je vais souvent à la librairie où j’ai acheté vos livres et j’achète des petites cartes pour offrir à ma famille, j’achète tout ce qui parle au sujet de mon meilleur ami: Dieu. Je prie pour vous et pour votre famille bénie, pour que vous continuiez à aider des personnes comme moi. Nous sommes tous frères, nous avons la même crainte et le même Ami: Dieu, et le désir d’aider d’autres personnes dans l’amour et dans la foi! Je vous aime beaucoup! Que notre Ami guide toujours vos pas et qu’Il vous donne la force, le courage et la santé!"

Alexandra Ribeiro


Chères lectrices,

J’ai eu les larmes  aus yeux lorsque j’ai lu cet email, pas parce qu’Alexandra parle au sujet de mon livre, ni parce qu’elle me suit de loin depuis longtemps, mais par le simple fait que bien qu’elle ne soit  pas une évangélique, elle manifeste le vrai Esprit de Dieu à travers sa conduite. Nous pouvons nous rendre compte de son amour et tendresse envers nous et envers Dieu. Ah, si tous les “évangéliques” avaient cet esprit… Maintenant, vous comprenez ce que le Seigneur Jésus voulait dire lorsqu’Il a dit :
«Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.» Matthieu 10:40-41
 Dieu ne se préoccupe pas de l’étiquette religieuse que nous portons, mais avec notre foi et justice, qui bien sûr, ne viennent pas de nous, mais de Dieu Lui-même. Celui qui L’accepte dans sa vie, Le reçoit – qu’il appartienne à une église ou pas. Bien sûr, lorsque nous allons à l’église, notre foi est éveillée, et notre vie avec Dieu n’est pas aussi isolée. Dans l’église, Dieu me nourrit à travers Sa Parole, Il m’enseigne à utiliser ma foi un peu plus, et Il me mène vers des défis plus grands, et tout cela est bon pour cette foi et justice qu’Il me donne.

Qui plait le plus à Dieu: l’évangélique qui haït ou celui qui aime? La préoccupation de Judas avec les offrandes ou les cheveux d’une pécheresse qui ont essuyé les pieds de Jésus du parfum versé sur Lui?

7 commentaires:

  1. DIEU fait toujours les choses au bon moment pour nous. Notre foi est la clé qui nous mène à DIEU pour Lui être agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Ahh, c'est vrai ce n'est que dans ces derniers temps que j'ai véritablement compris le verset qui suit: Tous concourent au bien de ceux qui aime Dieu !!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment un beau témoignage!!! J'ai hâte que ce livre sorte en "Français" :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment fort comment DIEU peut travailler, tellement différemment pour chacun de nous,et comment une chose, une parole, un livre, un détail peut transformer notre vie...l'exemple qu'elle est devenue est vraiment "digne"

    RépondreSupprimer
  5. c'est fort de voir comment Dieu peut utiliser une vie pour en benir une autre!

    RépondreSupprimer
  6. Dieu est bon il connait toutes choses

    RépondreSupprimer
  7. Ce témoignage est vraiment marquant, a travers un livre ou une émission une peut changer c'est très grand.

    RépondreSupprimer