Comment naître de Dieu... III

"Oui, c'est ça Cris, alors c'est juste reconnaître ma situation spirituelle et désirer un changement... Cela je le fais déjà, mais je ne suis pas encore née de Dieu!"

Comme toujours, les personnes aiment faire les choses à moitié et dire qu'elles ont déjà tout fait!

Lorsque je suis allée devant l'autel, j’y suis allée parce que je voulais sortir de cet état d'ivraie, sauf qu'il ne suffit pas de vouloir seulement. Si vous demandez à une personne: "Voulez-vous un million d'euros?", elle va certainement dire que oui. Est-ce suffisant? Bien sûr que non!

J'ai reconnu, j'ai désiré, maintenant voyons le prochain pas...

Lorsque je suis arrivée devant l'autel, j'ai parlé ce que j'avais au plus profond de mon coeur. Je n'ai pas utilisé de belles paroles, ni des mots appris avant. Et à mesure que je parlais avec Dieu, des mots très profonds sortaient de moi, c'est comme s'ils étaient là depuis tout ce temps, mais je ne le savais pas. A cet instant là, je ne me souvenais même plus qu'il y avait des personnes autour de moi, ma concentration devant Dieu était à cent pour cent.

C'est alors que quelque chose est arrivé à l'intérieur de moi. Ce fut quelque chose de si personnel que c'est difficile à exprimer, je sais à peine que des larmes coulaient sur mon visage et que les mots ne sortaient plus de ma bouche, je me suis rendue compte d’ô combien j'étais perdue, d’ô combien j'avais besoin de Lui, d’ô combien je n'étais rien. Je n'avais jamais éprouvé une repentance comme celle-ci avant, j'ai finalement découvert le pourquoi de beaucoup de choses.

Et lorsque j'ai entendu Sa Voix à l'intérieur de moi par la première fois, ces larmes de repentance se sont transformées en larmes de joie. La Voix de Dieu n'est pas audible comme la voix de n'importe quelle personne, cependant, elle est différente, vous savez qu'elle vient de Lui. C'est quelque chose d'inexplicable! Il m'a consolée, c'est comme s'Il était venu à mon secours, me donnant Sa main et m'enlaçant. A cet instant, j'ai eu la certitude que je Lui appartenais et que je ne serais plus jamais la même.

C'est pour cette raison que le Psaume ci-dessous est mon préféré, je m'identifie trop avec lui!
"J'avais mis en l'Eternel mon espérance; et Il s'est incliné vers moi, Il a écouté mes cris. Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu; beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l'Eternel." Psaume 40:1-3

TROISIÈME PAS: Abandonnez-vous de corps, âme et esprit, sans réserve.

Savez-vous ce qui s'est passé après? Demain je vous le raconterai...

6 commentaires:

  1. Cela à vraiment l air profond une expérience personnelle que l on doit tous rechercher . Lorsque nous sommes sincère Dieu agit en nous

    RépondreSupprimer
  2. Cet article est très fort, et c'est vrai avoir le deir ne suffit pas... il faut vraiment aussi les atitudes, qui sont aussi de se "presenter devant l'autel" et de se vider entierement et sans reserve de tout. car je sais que Dieu ne peut pas agir son oeuvre a linterieur de nous si nous ne sommes pas vides de tout afin de le recevoir.. Je vais mettre ce psaume en pratique dans ma vie.
    Que Dieu continue a vous utiliser dona Cristiane!

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est fort je me souviens de ma rencontre avec Dieu.C'était chez moi .Je me rappelle de cette période ou j'avais besoin de Dieu ,je désirai un changement et ne plus être la même. J'ai commencé a me vidé et a dire tous ce que j'avais dans mon coeur. Et je lui disais a qu'elle point j'avais besoin de sa présence. j'ai tellement pleuré ce jour la mon Dieu lol!! Mais je me sentais tellement petite, misérable, inutile, c'est inexplicable.Je voyais vraiment la miséricorde de Dieu ,une expérience que je ne pourrais jamais oublier.

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens que j'étais vraiment triste sans vie. Quand j'ai connue Dieu, tous ce que je voulais c'est qu'il parle. Et j'attendais que cela arrive à chaque réunion. Le jour ou Il m'a enfin appelée par mon nom oooh quel merveille!!!
    C'est tout ce que e voulais bien sûr c'était incroyable.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que cela ne suffit pas d'etre sincere après avoir reconnu qu'on avait besoin de Dieu . Je me souviens que Lorsque j'ai parler a Dieu après ces etapes cetait different parce que ce que je lui disais je n'avais jamais dit cela personne et 'etais humble comme jamais je n'avais ete dans ma vie , comme vous l'avez dit , moi auset c'est toujours cela aujourd'hui , je ne suis rien et Lui il est tout . Je lui parlait comme ci je l'vsi je n'etait rien et Dieu etait tout . Je Lui parlais acomme si je l'avait en face de moi, j'avais un peu honte de moi , et je me sentais bete d'avoir perdu tout ce temps pour Lui parler de cette maniere a cause de mon orgueil et de ma vie d'apparence . Puis lorsque j'ai entendu sa voix , je n'ai pas eu de Doute que c'etait Lui et Il m'a dit qu'Il etait avec moi et la je me suis senti soulager et en même temps heureuse qu'Il ai accepetr de me parler et d'etre avec moi ... C'est une experience tellemt intime et profond que c'est difficile a expliquer

    RépondreSupprimer
  6. Nous devons nous abandonner sans réserve je n'oublierais jamais ce jour il est unique !!

    RépondreSupprimer