Comment naître de Dieu...



La semaine dernière, j'ai écrit au sujet de comment est la vie d'une personne qui est née de Dieu. Beaucoup ont eu l'eau à la bouche, il y a même une lectrice qui m'a réprimandée à cause de cela, rsrsrs... En fait, ce sujet est souvent abordé ici dans ce blog, dans mes livres, dans les réunions de l'église, dans les programmations sur internet, mais même ainsi, beaucoup de personnes ne prennent pas cela au sérieux. Alors j'ai décidé d'écrire au sujet des bénéfices de ce miracle spirituel. Maintenant, nous allons écrire au sujet de comment l'obtenir.

Je vais raconter mon expérience personnelle. En fait, à l'époque où je suis née de Dieu, nous n'utilisions pas ce terme à l'église. Nous parlions plutôt d'avoir "une rencontre avec Dieu". Plusieurs d'entre vous, qui me connaissent à travers mes posts, livres, podcasts et vidéos, ne m'ont jamais rencontrée personnellement, c'était ainsi avec moi en relation à Dieu.

J'ai grandi en écoutant parler de Dieu, j'allais à l'église plusieurs fois par semaine, et je me considérais une sainte à cause de cela. Je pensais: "Je ne fais rien de mal, je vais à l'église, je prie, je lis la Bible - certainement, je connais bien Dieu". Mais j'avais tort... Cela ne suffit pas, n'importe qui peut aller à l'église, prier, lire la Bible et tout faire correctement... N'est-ce pas le devoir minimum de chaque citoyen? Et je vivais dans ce minimum. Et dans ce minimum, je vivais dans le doute. Le doute si Dieu existait réellement, la peur d'aller en enfer et même la peur de prononcer le mot diable, étaient quelques-uns de mes dilemmes spirituels. Sans compter les mauvaises pensées que j'avais, les mauvais désirs, les rêves qui n'avaient rien à voir avec Dieu... Même ainsi, je me considérais une sainte, puisque moi seule était au courant de ces choses. Et je suis restée dans cette "sainteté" jusqu'à mes 15 ans

Un beau jour, ah quel jour... Je me suis réveillée. Je me suis réveillée pour ma réalité, j'étais perdue, je n'avais aucune sainteté, j'étais une pécheresse comme n'importe quelle autre personne. J'ai reconnu ma situation spirituelle en publique, lors d'une réunion que mon père faisait. J'ai dû me dépouiller de cette image de sainteté devant des milliers de personnes, un dimanche matin, et me rendre devant l'autel...


PREMIER PAS: Reconnaissez votre situation devant Dieu, coûte que coûte.


La suite demain...

9 commentaires:

  1. Merci madame Cristiane pour partager cela avec nous, ça aide vraiment de savoir qu'une femme telle que vous est également passée par ce par quoi nous passons actuellement.

    RépondreSupprimer
  2. waouuuuu quand nous entendons naitre de Dieu, on attend sacrifier sa volonté et sa les gens ne veulent pas le faire que ce soit à l'Eglise ou dans le monde c'est vraiment fort.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Madame pour votre témoignage!

    RépondreSupprimer
  4. On n'oublie jamais ce moment intime où chaque mot résonne dans notre intérieur.. se retrouvé là sans rien faisant croire que tous va bien et qu'en réalité nous sommes vide, vide de tout !! Pour marcher envers cette rencontre faite le premier pas..

    RépondreSupprimer
  5. Cette article tombe pile poile au bon moment! Car c'est ce que je désire et je suis confiante, j'ai hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai qu'a plusieurs reprise je me suis aussi trouvée dans cette situation, combiens de fois je me baptisé de "sainte" et tot ou tard Dieu rappel a l'odre.

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens madame que lorsque je suis arrivée a l’église , je suis resté prêt d'un an et demi dans ce faux état de "sainteté " ou ce qui me bloquait c’était d’être sincère avec Dieu et avec moi même . Je ne voulais pas reconnaître ma situation devant Dieu coûte que coûte comme vous dites , et ainsi je n’avançais pas du tout !!
    mais lorsque j'ai commencer a être sincère , tout a commencer changer ...

    RépondreSupprimer
  8. Madame, Ca ce la chose la plus spéciale qui peut arrivé dans la vie de quel qu’n quand on rencontre ce Lui qui nous a crée et se gratuit, la 1er condition ce que vous avez déjà dit :reconnaissez ma situation devant Dieu.

    RépondreSupprimer