Comment faire pour avoir une vraie amie?



Soyez-en une.

Combien de fois je suis restée triste en attendant une vraie amitié et recevant une simple sympathie, jusqu'au jour où j'ai décidé d'être une vraie amie, et j'ai arrêté d'attendre des autres cette attention que moi même je ne donnais pas... J'ai sacrifié, j'ai été compréhensive, j'ai donné, j'ai ravalé ma salive, j'ai été patiente, j'ai fais semblant de ne pas voir, ni entendre et, petit à petit, je suis devenue cette amie que j'avais toujours voulu avoir...

Depuis, j'ai conquis de vraies amies. Ce ne fut pas une ni deux, mais des milliers partout dans le monde... Je vous aime, même si je ne vous connait pas personnellement, vous me donnez de la tendresse, de la compréhension et beaucoup de prières. Voulez-vous plus que cela?

13 commentaires:

  1. Amen madame c vrai que souvent quand nous avons tendance a chercher a avoir des vrai amies c plus-tôt le contraire qui ce passe. J'aime beaucoup votre phrase qui :"j'ai arrêté d'attendre des autres cette attention que moi même je ne donnais pas"

    RépondreSupprimer
  2. pour tous vous dire je crois bien que cet article et pour moi parceque il tombe juste au momment ou je mes poser plein de question sur une vraie amitie et mem que je disait que sa n"existait plus les vraie amies mais vous avez changement ma facon de pensee. je ne plus a attendre d"eux mais plutot a leur donner merci madame sa va beaucoup m"aider ces conseil

    RépondreSupprimer
  3. Bon personnellement je ne suis pas trop attache coté amie mais il est vrai que c'est agréable de savoir sur qui comptait ou a qui l'on peut se confier et oui ne pas faire au autre ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse et vice versa

    RépondreSupprimer
  4. C'est en donnant qu'on recevoir, et vous le confirmer avec ce texte. toujours donner sans rien attendre et Dieu surviendra à nos besoin car il voit la sincérité de notre coeur. Et nous en continueras à prier pour vous, car Dieu nous bénis beaucoup à travers votre attitude Madame Cristiane.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours forcer les gens a devenir cette "Grande Amie." Et le résultat a la fin n'est pas très réjouissant. Je n'avais jamais penser a devenir moi même cette "Grande Amie." Merci mme.cristiane pour ce conseil.

    RépondreSupprimer
  6. Avant d'avoir une vraie amie je dois d'abord en être une parce que sinon qu'est ce que je vais donner ou quelle attitude devrais je avoir?! Je voudrais qu'on m'accepte tel que je ne suis pas parfaite pour autant

    RépondreSupprimer
  7. Il faut donner pour recevoir, avant je n'en avais pas conscience

    RépondreSupprimer
  8. Ce message dit exactement ce sue l'on ressent face a l'amitié

    Grace a cela j'ai pue trouver de vrai amis et connaitre leurs valeurs,et plus encore

    Merci du rappel :)

    RépondreSupprimer
  9. L'être humain attend qu'on lui donne pour donner. Moi j'attendais d'avoir cette femme, amie à mes cotés pour me sentir femme. La tâche n°21 m'a fait prendre conscience que j'étais cette femme & arrêter de me voir comme une ado seulement mais me sentir femme & accepter cela. Maintenant, je profite de cette prise de conscience. Merci pour ce conseil & je vais mettre en pratique.

    RépondreSupprimer
  10. Il faut faire aux autres ce que nous souhaiterions que les autres fassent pour nous. C'est comme ça que commence une vraie amitié.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai toujours été sincère en amour, que ça soit avec mes ex-copains ou avec mes amies que je considère comme mes soeurs. Cependant, je n'ai toujours pas trouvé une véritable amitié masculine ou féminine, c'est-à-dire une personne qui m'aimera comme voire plus que je l'aimerai (je crois que je suis encore trop sentimentale, il faut donc que j'arrive absolument avoir un équilibre). En effet, lorsque j'aime une personne, je suis entière avec cette dernière, de fois j'arrive même à déborder au point d'en être jalouse ou susceptible. Désormais, j'apprends à partager les personnes que j'aime, car Dieu nous a donné un grand coeur avec tout l'espace qu'il faut pour aimer notre prochain!!!

    RépondreSupprimer