Changer le monde



Lorsque je me suis mariée, l’un de mes principaux objectifs était celui de faire la différence, c’est pour cette raison que je me suis mariée avec un pasteur. Je savais que je n’avais pas la capacité, premièrement parce que j’étais une jeune mariée et deuxièmement parce que je n’avais pas eu des expériences qui auraient pu m’aider…

Même ainsi, je trouvais toujours des moyens pour faire la différence: je faisais amitié avec tout le monde, je cherchais à transmettre à mes collègues de travail le peu que je savais, etc. Mais avec le temps, je me suis rendue compte que je n’étais pas aussi bien accepté comme je le croyais. J’ai commencé à avoir les expériences que j’avais tellement demandées à Dieu et ce ne fut pas facile. Au lieu de les utiliser pour faire davantage la différence, j’ai cessé d’essayer.


J’ai désisté des personnes, j’ai désisté de faire de nouvelles amitiés j’ai désisté de vouloir plaire à tout le monde – et cela m’a fait mal parce que je n’étais plus moi-même. Mes bonnes intentions luttaient avec ma conscience. J’étais en train de nier ma nature personnelle, en essayent d’être quelqu’un qui je n’étais pas, faisant semblant de ne pas m’inquiéter… J’ai même souhaité être une autre personne.

Jusqu’à ce que j’aie entendu mon père dire: “Je ne serais pas là où je suis si ta mère n’était pas à mes côtés.” Ce fut une révélation. J’étais importante, même si les autres ne me donnaient pas d’importance.

Tout a changé en moi à partir de ce jour-là. J’ai changé la façon dont je me voyais – et ainsi j’ai commencé à changer mon monde.

Si vous voulez changer le votre, commencez par vous-même!

15 commentaires:

  1. Mon monde est entrain de changer car je commence à m'accepter telle que je suis.

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais dans cette article !

    RépondreSupprimer
  3. Une femme a un pouvoir et une capacité d'influencé positivement mais si elle n'est pas bien avec elle même déjà, cela ne pourra pas se faire, avant toutes choses, être heureuse seule, pour apporter de bonnes choses aux autres

    RépondreSupprimer
  4. ""J’étais importante, même si les autres ne me donnaient pas d’importance.""
    OUI je comprend mme pendant longtemps moi même je cherchais a plaire a tous que tous soit d'accord avec moi malheureusement on se rend compte très vite qu'on plait pas a tous mais c'est çà une foi qu'on sait qui on est les chose change surtout car on se préoccupe plus avec ce qu'il y a autour!!
    et du coup certaine situation devienne aussi bcp plus simple à gérer!!

    RépondreSupprimer
  5. Je me reconnaît totalement dans cette article
    Le fait que je disistait a chaque fois que je prend un bonne résolution m'aide pas.

    RépondreSupprimer
  6. Oui le plus important est de savoir qui on est , jai deja rencontré cette situation et c 'est vrai nous sommes importantes meme i on nous donnent pas d importance

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair, pour pouvoir voir le changement autour de nous... nous devons avant tout changer !!

    RépondreSupprimer
  8. Faire les chose juste pour plaire aux autres ,,se faire accepter ça tue!
    C'etait ma vie dans le monde et même un peu en arrivant a l'église. J'ai commencera vivre, a être heureuse seulement quand j'ai commencée a être moi même , a être sincère ..et c'est seulement a partir de la aussi que Dieu a pu commencer a me modeler et je voyais a présent les choses et le monde différemment .

    RépondreSupprimer
  9. Etre soi-même nous fait découvrir qui nous sommes vraiment!

    RépondreSupprimer
  10. Nous avions toutes des qualités mais nous ne savons pas comment les utiliser c'est pour cela nous devons demander la direction du saint Esprit.

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrais, nous sommes capable de de devenir meilleur lorsque nous commençons à changer notre manière de voir les choses en ayant des pensés de Christ et reconnaitre que Dieu nous a crée unique, nous avons de la valeur à ses ses yeux, raison pour laquelle nous pouvons être meilleur, rejeter toute préjuger.

    RépondreSupprimer
  12. Toutes choses commencent de dans de moi, si je ne change pas je ne serai pas capable de faire la différence dans le monde au dans la vie des autres.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment pas évident qu'on dois changer nous-même avant de vouloir changer ce qu'il y a autour de nous. Et ce que je comprends c'est que si je plaire à Dieu je dois chercher a attirer son attention.

    RépondreSupprimer
  14. c'est vrai madame le changement appartient aux enfants de Dieu car le changement est une différence qui premierement doit se faire a l'interieure de nous ensuite l'exterieure

    RépondreSupprimer