Amies vs collègues


Cela ne sert à rien de se plaindre à cause de ne pas avoir une vraie amie si vous n'apprenez pas à devenir une, nous avons déjà parlé à ce sujet dans les textes antérieurs sur ce thème, mais en fait, qu'est-ce une vraie amie? Il est extrêmement important de savoir comment est une vraie amie pour pouvoir avoir une.

Il existe plusieurs manières de décrire une vraie amie et une simple collègue, mais je crois que je peux résumer le tout à une phrase:

Une vraie amie vous fait toujours du bien.

Une collègue non. Elle peut vous faire du bien de temps en temps, mais pas toujours. Cela veut dire que si vous ne faites pas toujours du bien aux autres, vous êtes probablement une simple collègue. Dur, n'est-ce pas? C'est vrai, mais voici une réalité que beaucoup ne veulent pas assumer. Elles aiment l'idée d'avoir des amies et elles se considèrent amies elles-mêmes, mais voyez ce qui fait partie de leur vie de temps en temps, lorsque la journée est mauvaise ou lorsque les circonstances vont de mal en pis:
  • Elles racontent des ragots
  • Elles provoquent des confusions entre amies
  • Elles sont jalouses
  • Elles critiquent
  • Elles parlent mal
  • Elles aiment assister au malheur des autres
  • Elles n'aiment pas voir quelqu'un réussir
  • Elles ne sont pas capables de faire des éloges
  • Elles sont égoïstes
  • Elles ne sont pas compréhensives
Le Seigneur Jésus est un vrai Ami, et si nous observons la façon dont Il nous traite, nous apprendrons à devenir de vraies amies. Voyez s'Il a déjà fait l'une des choses mentionnées ci-dessus à quelqu'un?

Mes vraies amies me font toujours du bien. Elles prient pour moi, elles m'enseignent, de temps en temps elles me réprimandent, elles me font des éloges, elles aiment me voir heureuse. Comme il est bon de les avoir dans nos vies! Les heures passent si vite lorsque nous sommes ensemble...

Cependant, mes collègues sont totalement indifférentes à ce qui m'arrive. Elles ne s'inquiètent pas si j'ai besoin d'apprendre quelque chose, elles ne me font pas d'éloges n'ont plus, d'ailleurs quelques-unes aiment beaucoup me critiquer. Les collègues sont souvent désagréables. C'est seulement à cause des bonnes manières et du témoignage que je supporte d'être dans leur présence.

Un bon signe que quelqu'un vous considère une vraie amie c'est lorsqu'elle s'ouvre à vous. Si vous êtes une vraie amie, vous n'allez utiliser cela contre elle, au contraire, vous allez l'aider et à travers cela confirmer votre amitié. Maintenant si vous vous ouvrez avec elle et elle ne s'ouvre pas avec vous, c'est parce qu'elle ne vous voit pas encore comme une amie - ne la jugez pas à cause de cela, essayez juste de la conquérir.

9 commentaires:

  1. tres bonne article . En refléchissant la semaine derniere sur l'amitié , j'en suis venue a la conclusion que pour etre une bonne amie nous devons toujours voir les personnes commes des ames a sauver . et ma reflexion s'accorde bien a cette article .
    Merci pour vos articles , qui change mon environnement .

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiie .. je crois qu'il n'y a pas plus grande bénédiction que d'être en compagnie de vraie amie. c'est incroyable mais on se sent tellement en confiance que peux importe la situation on se sent libre d'en parler !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrais que lorsque nous trouvons une vrais amie, nous ne voyons pas le temps passé, nous le faisons du bien, nous aimons la voir heureuse, nous la soutenons dans les moment difficiles, et nous prions pour son Salut. Nous devons être une amie premièrement pour avoir une amitié, et nous devons compréhensible lorsque quelqu'un ne veux pas être notre, car l'amitié ne s'efforce elle est réciproque.

    RépondreSupprimer
  4. Se clair, si je nais me offrir pas aux autre comme une amie, je nais peut pas espère que les autre soit mes amies. Je reçois seulement se que je don.

    RépondreSupprimer
  5. Hum finalement c'est pas si simple d'être une bonne amie.... A travailler merci parce que m'ouvrir voilà mais ça me permet de m'analyser merci

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraie une amie est celle qui comprend, qui sait écoutée, qui aide ...

    RépondreSupprimer
  7. pour être une bonne amie; c'est de donner sa vie pour elle; sentir ses douleurs et lui faire tout ce que donc tu as besoin que on fassent pour toi.Notre plus grand exemple c'est notre seigneur Jésus qui a donner ses vie pour ses amis

    RépondreSupprimer
  8. oui ce ceux que tu semais que tu récolte si tu veux avoir une bonne amie, tu doit être d'abord toi même une bonne amis avent de chercher en autre la bonté

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraie mais sur la terre que nous vivons c'est vraiment difficile de trouver une vraie amie, seulement Jésus qui est le vraie amie donc il faut réciproque avec Lui car Il n'abandonne jamais.

    RépondreSupprimer