Transition

Le moment était arrivé. J’ai mis longtemps, peut être un fait exprès, pour passer de la phase d’ado vers la phase d’adulte.

Parfois nous retardons les choses parce que nous avons peur du changement ou parce que nous sommes habituées à vivre d’une certaine manière. J’avais demandé à Dieu de me transformer en une femme de Dieu. Je me suis sentie différente à l’intérieur, mais, de l’extérieur, je ressemblais toujours à une adolescente. J’avais l’habitude de m’habiller d’une façon confortable et pratique. Ce qui comptait pour moi, c’était mon intérieur. Dans ma tête, changer mon apparence signifierait devenir débile et me préoccuper uniquement avec mon look, cela voudrait dire que j’allais devenir rude et pleine de vanité, et que j’allais regarder les autres avec un air de supériorité. Je ne voulais pas devenir comme ça, alors je trainais cette transition. J’étais habituée à m’habiller d’une certaine façon. Lorsque le changement arrive, ce n’est pas du tout confortable.

Comme le dit le dicton : «La folie c’est faire constamment les mêmes choses et s’atteindre à un résultat différent.» Je demandais à Dieu de devenir une femme de Dieu, mais je continuais à me comporter comme une adolescente. Je ne voulais pas faire d’efforts, mais je voulais devenir meilleure.

Quelque chose doit arriver !

Sulma Figueroa, Houston Texas

3 commentaires:

  1. C'est claire que cette transition toute jeune fille l'a passe . C'est pas facile, néanmoins lorsque nous remettons tout entre les mains de Dieu & que nous sommes disposer alors cela se fait naturellement .
    J'ai vécu, cette expérience et meme aujourd'hui je me cherche encore sur : la façon de m'habiller, de me coiffer, de me maquiller ..

    Juliette LUBIKI

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de tout coeur avec toi Sulma! Sache que moi aussi je suis passée par cette phase : ça fait environ 1 mois que je me posait des questions sur moi même et sur comment devenir la femme que Dieu veut que je soit. J'ai un tas de projet dans l'oeuvre de Dieu mais je n'arrivais pa à les concrétiser car une part de moi ne voulait pas encore grandir. J'ai beaucoup demandé à Dieu de l'aide pour changer et devenir celle qu'il veut que je soit, mais comme tu l'a dit, Dieu ne peut rien faire pour nous si on est pas disposée à changer et à faire des efforts.. Dans son immense amour, il y a 2 semaines, Il m'a répondu : Il m'a fait connaitre Sisterhood!!! Je sais aujourd'hui que c'est là l'opportunité qu'il me donne pour changer vraiment et devenir une femme de Dieu. ça m'a donné le déclic pour commencer à faire des efforts. Je vois que tu porte le Traveling Necklace, j'espère suivre ton exemple en espérant qu'un jour ce sera mon tour :-) Je te souhaite de continuer ainsi dans la foi en Jesus-Christ!

    RépondreSupprimer
  3. Il est évident que c'est l'une des période la plus dure pour une jeune fille !
    La mienne c'est avéré très très difficile..
    J'ai perdus 1ans de ma vie ainsi, ou ma décadence fut violente..
    Je ne souhaite cela a aucune jeune fille..
    Voila pourquoi il faut demeuré ferme dans la presence de Dieu, et ne pas se laisser envahir par de vulgéres doutes.
    En bas du puit j'ai finis par prendre le Seigneur Jésus Christ comme appuis, Et je ne le regrettent pour rien au monde car
    il m'a beaucoup apporter et le feras encore et encore..

    RépondreSupprimer