V de Vertueuse – Elle a de la valeur

Proverbes 31.10: Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles. (Certaines traductions disent ‘’plus de valeur que les rubis’’)

Selon un Centre de référence en Bijouterie, “le rubis le plus cher jamais vendu aux enchères avait un noyau de 15,97 carats et a été vendu pour 3,63 milliards de dollars US en 1988”. L’épouse vertueuse est bien au-delà de cette valeur. Il n’est pas étonnant que nous ne la trouvions pas n’importe où.

La raison pour laquelle sa valeur est si élevée est parce que cette valeur dépend totalement de ce qu’elle est à l’intérieur. Une femme peut payer le meilleur chirurgien du monde pour faire refaire son nez, son menton ou ses yeux, faire un lifting au visage, ajouter du silicone dans quelques parties de son corps et refaire totalement son look, mais elle ne peut pas changer sa valeur; il n’y a pas de prix pour cela. N’est-ce pas merveilleux? Vous n’avez pas besoin d’être riche pour valoir des milliards!

Quand un homme trouve une femme, il ne trouve pas simplement une épouse, il trouve un investissement. Puisqu’elle ajoute toujours dans sa vie et elle ne diminue jamais.

Voici Ana. Elle est actuellement à Londres et je la connais depuis 15 ans. Elle ne peut pas être partout à la fois comme plusieurs femmes, mais elle fait la différence dans la vie de son mari. Elle est l’équilibre. Elle est une amie. Elle aide son mari à voir des choses que normalement il ne verrait pas. Quand elle commet des fautes, au-delà de les reconnaître sincèrement, elle est reconnaissante envers celui qui l’a avertie. Sa valeur est bien plus élevée que celui des rubis.


3 commentaires:

  1. Je ne peux pas m'empêcher d'écrire au sujet de Mme Ana, car elle beaucoup ajouté dans ma vie et je lui suis très reconnaissante... Elle m'a aidé à devenir meilleure, plus courageuse et plus sûre de moi, comme une vraie amie elle m'a fait voir beaucoup de mes défauts afin que je puisse les changer. Elle est sans doute une femme de grande valeur!

    RépondreSupprimer
  2. Madame Ana, une mère spirituelle .
    L'un de mes modèles de référence .
    Elle m'a aidée dans ma conversion & m'a beaucoup aidée afin de toujours me surpasser et de devenir la meilleure .
    C'est une femme de grande valeur, je l'admire beaucoup pour sa simplicitée .

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait merveilleux si toutes les femmes de ce monde se rendaient compte du point auquel elles sont précieuses aux yeux de Dieu... Je pense que la femme peut être aussi comparée à un diamant : le charbon qui est noir, sale et très fragile, losqu'il est soumis à de très fortes pressions et à des températures extrèmes, il se transforme et devient un diamant très précieux, transparant et très solide. Lorsqu'une femme de Dieu est confrontée à des situations et à des pressions extrèmes, elle se transforme peut à peu en une merveilleuse femme forte, mûre et sage à travers de laquelle la lumière de Dieu est démultipliée et illumine tout ce qui l'entoure. Je rêve que ce processus s'opère en chacune de nous avec l'aide du Sisterhood!

    RépondreSupprimer