J’ai renoncé à ce plaisir

J'étais sûre que c'était la volonté de Dieu pour ma vie, je pouvais même voir le visage de mon enfant dans ma tête... Mais un mois après avoir fait mon vœu avec Dieu, j’ai étonnamment perdu tout désir d'être mère! Dieu m'a révélée quelque chose que je n’avais pas compris jusqu’à ce jour... Quel était exactement la raison pour laquelle je voulais un enfant?

“Regarde autour de toi, que vois-tu Cristiane? Est-ce que le monde s’améliore? C’est vers cet endroit que tu veux amener un enfant? Est-ce que tu penses à l’enfant ou est-ce que tu penses à toi-même?”

Bien sûr, j'avais déjà entendu que les enfants en début de mariage peuvent apporter des complications. J'avais également déjà entendu que les enfants prennent presque tout votre temps, et que je serais moins disponible à l’église. Mais aucun de ces arguments n’a été assez fort pour m’empêcher d’avoir ce désir, jusqu'à ce que j’aie entendu les arguments de Dieu.

Il avait raison. Je voulais avoir des enfants pour satisfaire mon propre désir égoïste. Je ne pensais pas à eux, aux difficultés qu’ils allaient affronter dans ce monde.

Et c'est à ce moment que j'ai décidé de ne pas en avoir. J’ai renoncé à tous mes sentiments, mes émotions, mes rêves et mes projets d'avenir. C’était extrêmement difficile, surtout lorsque mon mari présentait un nouveau-né sur l’autel les dimanches... Chaque fois que je le voyais porter un enfant dans ses bras j’avais les larmes aux yeux. Donc pour éviter d’avoir mal, j'ai commencé à éviter tout contact avec les bébés. Je n’allais plus dans les magasins de bébés, et je ne pensais plus à quoi mon bébé ressemblerait...

J'étais déterminée à ne pas suivre mon cœur, mais j'ai décidé d’avoir quelque chose en retour, quelque chose que seul Dieu serait capable de me donner... Je pense que j'ai profité de l'occasion. Néanmoins, Il ne pouvait pas dire non, pas après un si grand sacrifice.

La suite demain.

10 commentaires:

  1. Je n'avait pas reconnue Mme Cristiane sur la photo précédente ! C'est donc son histoire! Quand j'ai lu l'article au début je me suis dit que son désir d'avoir absolument un enfant était légèrement égoïste de sa part surtout que son mari n'y était pas prêt... Mais je n'osait pas juger avant de lire la suite et maintenant je vois que je ne pensait pas si mal en fin de comte lol En ce qui me concerne, plus j'avance et moins j'ai envie de mettre un enfant au monde dans les temps qui viennent. Franchement, vu ce qui arrive bientôt, ce serait même un crime.. comme au temps de Noé, quand tout le monde se mariait et s'amusaient alors que le déluge arrivait. Je compte bien me marier et me divertir mais sans jamais perdre de vue le fait que Jésus revient bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Il me rassure votre témoignage, parce que quand j'imagine le jour où j'en aurais, je les vois de suite à l'Eglise, comment ils allaient servir DIEU, j'aime les enfants, j'en veux aussi mais mes premières pensées vont tout de suite pour servir DIEU, après bien sur je pense au monde et ça m'effraie un peu mais avec JESUS, je me préoccupe pas trop....

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que parfois nous désirons de nombreuses choses, nous les voulons si vite que nous sommes même impatientes. Nous sommes incapables de ne pas les imaginer. Cela m'est arrivé plusieurs fois. J'était en quelques sortes égoïste, je ne me souciais pas des conditions de ma mère. Par exemple il y a 2 ans il fallait que je renouvelle mon forfait, alors moi sans réféchir j'ai choisis le forfait le plus cher, certes il a beaucoup d'options mais cela dit c'est comme même le plus cher. Maintenant j' ai encore le même forfait mais il n'a plus aucune valeur pour moi.
    Un jour le pasteur a prêché lors d'une réunion des jeunes à ce sujet: Il dit que la plus part du temps lorsque nous demandons certaines choses et que nous les reçevons pas, c'est parce que ce n'est pas la volonté de Dieu. Il a dit aussi qu'il fallait écouter la voix de Dieu et non notre égo.
    Depuis avant de faire un choix ou autre je remet tout entre les mains de Dieu. Car il faut pas pensé qu'à nous!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime votre histoire, et l'épreuve que vous aviez parcourus. Avoir un enfant c'est l'un des plus beaux cadeau que nous puissions avoir, surtout quand c'est la volonté de Dieu. Car, Il met en nous la capacité de tout supporter et tout ordonnée. La patience, est l'une des qualité de la femme surtout dans ce contexte.

    Je remets tout entre les mains de Dieu, qu'Il me guide vers sa volonté, qui est meilleure que tout.

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que dans la vie , nous devons prendre certaine décisions, renoncer à certaines choses et même faire des sacrifices. Comme Mme Cristian qui a fait le choix de rennoncer à son désir d'être mère pour accomplir la volonté de Dieu.
    Moi aussi je désir avoir un tel courage de renoncer à plusieurs de rêve pour faire la volonté de Dieu et je sais qu'atravers de Sisterhood j'y ariverai.

    RépondreSupprimer
  6. J'admire énormément votre sacrifice...
    Je pence être comme vous, j'aime énormément les enfants, le peu de temps que je passe en leurs compagnie me remplie de joie !
    Je ne c'est pas si comme vous je serais capable de renoncer a une tel chose..
    Mais comme vous dite lorsque l'on écoute la voix de Dieu et que on n'est pret a le servir véritablement, rien ni aucun sacrifice nous est impossible..
    Je pence que cette épreuve à du énormément vous fortifié..
    Je prie pour devenir une femme aussi forte que vous.
    Vous avez beaucoup de mérite. Que dieu vous bénisse.
    - Article trés édifiant !

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez renoncé à votre rêve , et aujourd'hui vous êtes en train de réaliser le rêve de Dieu dans votre vie,
    Grand exemple de Foi et de Sacrifice

    RépondreSupprimer
  8. ON peut voir dans cet extrait du chant "UN DIEU JALOUX"
    J'ouvre mains de mes rêves que la vie m'a donnée. j'ai dit "oui" pour ton royaume et non pour ma volonté. J'ai choisi de rêvée, j'ai choisi de rêvée, j'ai choisi de rêvée le rêve de Dieu.
    Ici, résume clairement l'attitude que vous avez déploiyée et elle n'était pas en vain!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est un belle exemple de foi, parce que vous avez renoncer au désir d'avoir un enfant et d'écouter la voix de Dieu, il est vrai que beaucoup de personne veulent une chose, son impatiente, n'écoute pas la voix de Dieu et ce qui devait être une bénédiction et édifier Dieu, cela devient le contraire!
    Chaque jours je demande de faire sa volonté en moi et non ma propre volonté!
    Je désire être une femme V comme vous madame Cristiane

    RépondreSupprimer
  10. Quel exemple magnifique de sacrifice!!! Renoncer à votre désir d'avoir un bébé, mais Dieu même avait déjà tout planifier en Son temps..
    En ce moment, je suis en plein dedans et ça devient vraiment difficile, mais je sais que la victoire est déjà là car NO SACRIFICE - NO SUCCESS donc je continue dans la lutte, merci pour vos messages de foi madame Cristiane.

    RépondreSupprimer