Comment être agréable – Jour 1

1. Souriez lorsque vous croisez les personnes et, si elles vous regardent, dites leurs “Bonjour ou Bonsoir”

2. Regardez les personnes dans les yeux lorsque vous les écoutez ou parlez avec elles. Ne regardez jamais autour comme si vous étiez en train de les négliger.

3. Évitez à tout prix de mâcher un chewing-gum en public. Si vous vous regardez dans en miroir pendant que vous mâchez un chewing-gum, vous allez comprendre pourquoi.

4. Ne restez jamais à l’écart. Si vous êtes de Dieu, vous avez quelque chose à offrir aux personnes, alors pourquoi le cacher? Asseyez-vous à côté de quelqu’un à l’église, parlez avec les personnes, faites de nouvelles amitiés.

5. Ne faites jamais un groupe d’amies privé. Soyez toujours disponible pour toutes, assurez-vous que les autres ne voient pas une étiquette disant “PAS DE PLACE” lorsque vous êtes avec vos amies.

Chaque jour de cette semaine vous allez recevoir 5 conseils… Profitez-en!

12 commentaires:

  1. ah ui je compte en proiter!! nous qui sommes de dieu ont a forcément quelque choses a offrir aux autres. quelque choses de différent que ce monde apporte,et aux lieu de les données aux favorites donnons a toutes celles qui le désir. c 'est un plaisir pour moi de pouvoir aider les autres. j'attend les autres conseil afin de les mettres en pratiques

    RépondreSupprimer
  2. Merci, car ce sont dans les petites choses que nous faisons la différence.
    De plus cela permet d'aider, mais aussi de recevoir des autres.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces conseil. Maintenant il faut le mettre en pratique chaque jour.

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont basiques et simples mais sont d'une valeur importante , parce que souvent ce sont des attitudes de tous les jours et on ne fait pas attention à cela !

    RépondreSupprimer
  5. Amen, merci pour tous ces astuces qui aideront plus d'une....:-) miSs bruna

    RépondreSupprimer
  6. Amen ! je suis contente parce que car ca faisait un moment que je me demandais comment j'allais faire pour etre agreable , et j'ai commencer a appliquer les conseils que vous venez de dire et ca marche , j'espere que les gens autour de moi le pense .
    de plus lorsque l'on applique ces conseils , on sens vraiment la difference. non seulement on se sent mieux mais les personnes autour de nous se sentent aussi a l'aise .
    cependant quant au conseil n°3 , il faudrait que je me regarde dans la glace pour vois ma tete en machant un chewing gum . Merci pour les conseils et j'en attends d'autres .!

    RépondreSupprimer
  7. c'est drole aujord'hui même une amie ma dit de ne pas mager du chewing gum comme je fesais
    jcomprend a present, c'est vrai j'attend souvent que les persoone viennent vers moi pour se presenter mais c'est ridicule Dieu nous donne pas un esprit de timidité mais un Esprit de force donc je determine qu'a partir de maintenant je n'attendrai pas que sa se passe dans mon petit coin quand j irai a l'église je sourirais au gens ou diraient bonjour, et j' engagerai la conversation si neccesaire.
    Si dans le monde on a pas d amis il faut bien qu'on a des amies dans la foi!!!
    c'est important d'avoir une amie qui peut nous soutenir dans nos priere!!
    (c'est tres efficace)
    :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est sur que pour nous ces gestes ne sont pas important mais ils le sont pour ceux qui nous entoure.

    RépondreSupprimer
  9. Amen! Merci Madame Cristiane pour tous ces conseils qui vont nous aider dans nos relations de tous les jours. J'ai eu beaucoup de problèmes à cause de ma timidité et de certaines attitudes écrites dans cet article... Je vais maintenant y faire face et changer!

    RépondreSupprimer
  10. je savais pas tout sa parce que moi j'avais l'habitue quand on me parle je regarde autour.... maintenant en lisant cette blogs j'ai appris que tout a ces importe pour une fille sur qui est de dieu...je vais utiliser cette conseil et faire face avec une grande changement dans le nom de jesus

    RépondreSupprimer
  11. Sans prétention, c'est de moi qu'on parle. Par contre, j'ai dû mal à regarder, avec insistance, un homme dans les yeux quand je lui parle, il peut y avoir des sous-entendus, surtout avec le sourire.
    Les filles et femmes de Dieu devraient, en effet, être toujours souriantes, pas de grimaces, ni de faux sourires, ça se remarque. Si l'Esprit de Dieu habite en nous, c'est spontané. Expérience vécue : celui ou celle qui est en face de nous peut nous sourire, nous saluer ou même nous demander qu'est ce qui fait notre joie. En effet, la face de Dieu luit sur notre visage et peut se voir, pour cela restons toujours connectée à Dieu par son Esprit,(et nous pourrons gagner des âmes ainsi aussi). Soyons toujours joyeuses...(comme les dauphins, c'est pourquoi les hommes les aiment).
    Je ne supporte pas voir une personne mâcher un chewing-gum dans l'Eglise (entre nous !)

    RépondreSupprimer
  12. Ah , je me retrouve.. J'avais ce probleme, je n'arrivais pas a fixer quelqu'un dans les yeux quand je lui parlais.c'étais par timidité. je faisais des effort mais c'etait dur. La personne a qui je parlais a forcément du penser que je l'ignorai ou que je me forcais pour lui parler . Mais c'est avec grand joie qu'aujourd'hui je peux dire que tous cela a changer.j'arrive a fixer quelq'un dans les yeux quand je lui parle, je sourris naturellement au gens autours de moi. j'ai la joie de mon Seigneur en moi.. Je suis heureuseeeeeeeeeeee!!!

    RépondreSupprimer