Croissance de la nouvelle église

Suite du post précédent ...

Il n'a pas fallu longtemps pour que la petite église laide devienne trop petite. A l’intérieur l’air était épais et quand il pleuvait nous écoutions avec grand écho chaque goutte qui tombait sur le plafond et il était difficile d'entendre quoi que ce soit en ces moments. Donc nous nous sommes déplacés vers un local plus grand, ce n’était toujours pas une église comme vous vous en doutez, mais un grand entrepôt vide qui a été transformé en église par mon père.

Il avait maintenant un défi plus grand, celui de remplir 2.000 places. Ma sœur et moi avions plus d'espace pour courir et en prime une cafétéria à l'arrière de l'église, où généralement les personnes nous achetaient tout ce que nous demandions. Nous avons beaucoup souffert dans les nombreuses visites chez le dentiste, chaque fois avec de nouvelles caries ... Nous ne pouvions pas empêcher les personnes de nous donner de plus en plus de bonbons!

Ma mère avait du mal à nous tenir à ses côtés et à être disponible pour mon père, en même temps. Les sièges de l’église ont rapidement été remplis, il n'y avait plus de places vides, mais nous avions toujours le besoin d’aller aux toilettes donc ma mère a commencé à nous laisser assises sur l'autel, où elle et l'ensemble de la congrégation pourrait garder un œil sur nous pendant que notre père prêchait. C’était très déconcertant, mais cela a fonctionné... au moins pendant un certain temps.

Un jour, sur l’autel, pendant la réunion et devant 2.000 personnes, ma sœur a commencé à faire du bruit derrière papa! Je n'oublierai jamais, mon père nous a réprimandé à nouveau devant tout le monde, cette fois ci tout le monde pouvait voir la couleur de mes joues... Je ne pensais qu’à gronder ma sœur pour toute la honte et l'humiliation qu’elle m’avait fait subir.

Mon père, avec l'aide du Saint-Esprit, avait encore réussi à remplir cette énorme église... Pourquoi les personnes venaient, que recevaient-elles dans notre simple église qu’elles ne recevaient pas ailleurs?

La suite demain...

3 commentaires:

  1. Ahh, Mme Cristiane je crois que le peuple avait soif de connaitre ce Jésus, d'avoir une intimité avec le Seigneur des Seigneurs, de se refugier auprès de lui.... Votre papa était entrain de prêcher la bonne nouvelle, la parole de vie cette parole qui nous restaure de jour en jour ... N'empêche quelque chose a attirer mon attention, bien que l'église soit laide comme vous dîtes, il y'avait pourtant grand monde. Comme quoi ce monde avait trouvé le véritable trésor qui est le Seigneur Jésus. C'est merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miss bruna

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle de la première église que j'ai fréquenté à Madagascar, il n'y avait rien de luxueux , pour vous donner une idée , ni même pas de toilettes , mais on aimait y aller , y rester , si on pouvait on allait y dormir ,
    mon église était une des plus petits en question de taille mais on y trouvait quelque chose de différent , on y sortait toujours avec la paix et la joie , la présence et la manifestation du pouvoir de Dieu y démeurait.

    RépondreSupprimer
  3. ce que ces gens cherché je crois que c'est la même chose que j'ai cherché a conquérir quand j'avais mis mon pied au centre acceuil la presence de Dieu dans notre vie et ceux qu'on trouve pas dans les autres église parce que dans le centre d'acceuil il y'a la recherche et la pratique de la foi...

    RépondreSupprimer