Changeant d’église

Je suis née dans une autre église. Jusqu’à mes 4 ans, je l’ai fréquentée, c’était une bonne église et tous mes êtres chers la fréquentaient. J’étais très jeune et je ne me souviens pas de grand chose, mais je me souviens que j’aimais plus cette église que la nouvelle église où mon père nous a amené à cette époque, j’implorais ma mère de me laisser rester avec mes tantes pour que je puisse aller dans leur église, où la Petite École Biblique était bien meilleure que celle de la nouvelle église…

Je ne savais pas que mon père avait quitté son bon emploi de fonctionnaire avec beaucoup d’avantages pour devenir pasteur et ouvrir sa propre église. Au début il nous a laissé aller à l’ancienne église et là-bas je me sentais chez moi, cependant dans la nouvelle église, qui était beaucoup plus petite et plus laide, je me sentais comme un poisson hors de l’eau. Mon ancienne “église” était belle et la façon dont les personnes s’habillaient on dirait qu’elles étaient toutes riches. Ma “nouvelle église” était laide et on dirait que seulement les personnes pauvres la fréquentaient.

Mais c’était dans cette église laide, qui avant était un salon funéraire, où j’ai vraiment appris à voir la différence entre le bien et le mal. C’est intéressant la façon dont Dieu fait les choses… Ma nouvelle église n’avait même pas la Petite École Biblique, raison pour laquelle ma sœur et moi faisions beaucoup de critiques, mais cette église avait du pouvoir. Je me souviens d’être assise sur un vieux banc en bois et de voir des choses que je n’avais jamais vues auparavant… Je voyais des personnes en train d’être délivrées du mal.

Je voyais des personnes pleurer de joie et je me demandais si un jour cela allait se produire avec moi.

La nouvelle église était le bébé de mon père. Il lui dédiait toutes les heures de sa journée, et plus il travaillait, plus de personnes venaient, et plus le travail avançait, moins de temps il restait avec nous…

Continuation demain.

4 commentaires:

  1. c'est ça qui s'appelle "l'accomodation" nous aimons nous accomoder de certaines situations, certaines choses dés qu'il y a un changement c'est comme ci c'était trop d'effort et qu'on voulait pas se fatigué... et pourtant cela nous apporte toujours une ou des choses positifs... la suite....

    RépondreSupprimer
  2. Comme p.Dominique dit "notre Seigneur à un très grand sens de l'humour" il nous béni, montre sa gloire dans les chOses que nous jugeons laide, que nous méprisons. C'est incroyable, parce que en y réfléchissant c'est ses choses que nous rejetons qui nous apportent énormémént de bien!!! misS bruna

    RépondreSupprimer
  3. Quand je pense que c'est à travers les sarifices de cet homme que j'ai pu connaitre Dieu comme jamais auparavant... Quand on pense que ça fait déjà 33 ans que cela s'est produit et qu'aujourd'hui, cette petite église est devenue bien plus....

    RépondreSupprimer
  4. Cette église est aujourd'hui la mère de beaucoup d'église ! et c'est une honneur de faire partie de cette famille !

    RépondreSupprimer