Populaire dans ma nouvelle église

Suite du post précédent ...

J'ai commencé à rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, et elles m'aimaient beaucoup. Elles me donnaient des bonbons et étaient très gentilles, j’ai commencé à profiter de l'attention que j'avais dans la nouvelle église. Dans l'ancienne église, j'étais une enfant de plus parmi les autres... Dans la nouvelle église, j'ai eu tout ce qu’un enfant peut vouloir au monde, j’était très gâtée. Ma sœur avait encore plus d'attention que moi et pendant un certain temps, nous allions à l'église juste pour ce plaisir.

Nous restions assises à côté de notre mère au début de la réunion, mais nous trouvions toujours une excuse pour aller aux toilettes, puis nous nous promenions dans l'église. Ma sœur prenait toujours le devant, comme d'habitude, pendant toute mon enfance. J'étais sa disciple et sa protectrice lorsqu’elle en avait besoin. Mais dans cette nouvelle église, ma sœur n’avait pas autant conscience de son défaut physique de naissance, c'est pourquoi elle se sentait aussi libre qu’à la maison... Elle était très agitée. Moi, j’étais juste un peu agitée.

Ma mémoire n'est pas très bonne mais il y a des choses dans ma vie que je n’oublierais jamais. Je me souviens d'être réprimandée par mon père alors qu'il était avec le micro dans les mains en train de faire la réunion. J’ai rougi, c’était comme si tous les yeux étaient fixés sur moi, mais le plus drôle, c'est que ces yeux n’étaient pas des yeux de condamnation... Ces personnes nous aimaient d'une manière différente, elles nous aimaient à cause de ce que nos parents représentaient pour eux... Ce genre d'amour est rare et il était difficilement apprécié à l'époque et encore moins aujourd’hui, il est très important pour être oublié.

Mon père, certainement, leur faisait beaucoup de bien, car elles admiraient les fillettes les plus agitées de l'église.

La suite demain...

4 commentaires:

  1. J'imagine qu'est ce que cela fait d'être au centre de toute les attentions. Cela peut paraitre à certain moment très embarrassant. Cependant, avec le temps on préfère ne plus faire attention.Et,on se laisse guider par les bétises de notre âge :-)... .. . misS bruna

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'être l'attention peut avoir des avantages et des inconvegnients.... j'aurais bien aimé étant petite avoir de l'attention comme celle ci

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrent, quand j'ai appris que Mme Cristiane était la fille de l'évêque Macedo, j'ai eu très envie de connaitre plus d'elle, je l'admirait beaucoup et lorque qu'elle à créé le Sisterhood, je l'ai encore plus admirée! Ce que Dieu a fait à travers son père, la création du centre d'acceuil, c'est si profond pour moi que ... je n'ai pas de mots mais c'est certainement pour ça que j'admire tant Mme Cristiane, en plus des dons que Dieu lui a accordé pour sauver des âmes.

    RépondreSupprimer
  4. je ne savais pas que Mme cristiane etait la fille de l'eveque Macedo , je viens de l'apprendre et en effet cela est tres admirable : Lui il a créée le centre d'accueil universel et Elle elle a créé le sisterhood , tout cela pour l'oeuvre de Dieu dans le but de ssauver des ames ...
    Cependant en parlant de l'attention , on retrouve un des points fondamentel de l'église , les gens ne te comdammne pas par leurs regargs ou meme leurs réflexion.

    RépondreSupprimer