Puce

Je pense qu’elles pensent telle chose.

Elles n’ont pas dit ce qu’elles voulaient réellement dire.

La façon dont elles me regardent dit tout.

Qu'est-ce que cette puce à l’oreille fait tout le temps autour de nous? Pourquoi devons-nous toujours voir au-delà de ce qui est devant nos yeux et entendre au delà de ce qui a été dit?

La plupart d'entre nous ne sommes pas des détectives, donc, nous n’avons pas besoin de cela, si nous arrêtons de soupçonner chaque petite chose nous allons certainement éviter de nombreux problèmes.

Mettez vos émotions de côté et soyez rationnelle. Si la personne a dit telle chose, c'est probablement ce qu'elle voulait dire. Vous ne pouvez pas lire dans les pensées des autres, donc arrêtez de prétendre que si. Et la façon dont elles vous regardentt certainement ne dit rien du tout!

9 commentaires:

  1. Ca, c'est justement ce qui arrive à beaucoup d'entre nous! Tant de malentendus et de mésententes que j'aurais pu éviter si seulement j'avais cessé d'écouter cette petite voix destructrice! C'est une chose qu'il faut inscrire dans notre tête : les apparences ne veulent rien dire, il nous faut arrêter de voir des choses qui n'existent pas! Rendons-nous à l'évidence : nous nous faisons bien souvent des films pour rien du tout...

    RépondreSupprimer
  2. Wow, je me reconnais beaucoup dans ce message!
    J'ai beaucoup l'habitude de penser comme sa et beaucoup de fille aussi. Mais au final, on se fait du mal à soi-même! Alors, j'ai appris à vivre pour le Roi des Rois ! Peut importe ce que les gens peuvent dire, j'ai mis un bouclier sur mon coeur afin que sa ne m'atteigne pas..
    Dernierement, je fus surprise parce qu'on est venu me dire tout ce qu'on pensait de moi (négative, ah ah!) Mais, j'ai été Rationnelle..
    J'ai acceptée et j'ai continuais mon chemin.
    Ce qui a évitée ma chair, de parler..
    J'ai évitée des histoires futiles.. Dieu merci !
    Je pense que nous acquièrons cette vision que si nous avons déjà des expériences avec cette puce !

    Merci, Madame Cristiane pour cette article ;-)
    Très édifiant !

    RépondreSupprimer
  3. Amenn, c'est vrai pourquoi mettre le feu à la foret où meilleur pourquoi chercher des problèmes où il n'y en a pas!!! Soyons simple et arrêtons de compliquer les choses. Et, vous verrez si votre vie ne serait pas si différentes. Faites-le vous aurez la réponse?!!§§ Je vous assure

    RépondreSupprimer
  4. Jounmo Sonia (Paris)18 septembre 2010 à 17:10

    c'est vrai qu'a chaque fois que l'on essaie de s'imaginer ce qui se cache derriere ce que les gens nous dise , non seulement on perd du temps , on se distait a des futilités ( ce qui ne plait pas a Dieu ) , mais en plus de cela tout ce que l'on recolte ce sont des histoires , des gamineries !! nous devons plutot apprendre a entendre , a voir et a accepter les choses commme Dieu le fait et ne pas s'attarder sur de cette puce qui tres souvent nous conduit au pecher . De plus , quant à la facon dont les gens nous regarde , elle doit peu nous importer , car le plus important ne l'oublions pas c'est la maniere dont Dieu nous regardent . s'il nous regarde bien et que le monde nous reagrde mal , cela est tout a fait normal , car le monde n'aime que les choses qui lui apprtient et s'il ne nnous aime pas , ce la signifie que nous ne lui appartenons pas ! En ce qui me concerne j'ai appris a ne plus m'attarder sur la maniere dont les gens peuvent me regarder et a quoi cela sert d'écouter cette puce à l'oreille si ce n'est nous faire du mal a nous meme ?!

    RépondreSupprimer
  5. jaurai aimé lire cet article 3 jour avant cela m'aurai eviter telement de chose

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair, on est souvent là a vouloir essayer de comprendre un sens cacher a ce que les gens disent mais c'est vrai, pourquoi vouloir chercher au delà de ce qui à été dit.
    C'est une perte de temps, d'énergie et la plupart du temps cela emmène des sentiments négatifs inutiles.

    RépondreSupprimer
  7. cette fameuse puce peut nous faire faire transformer en steven spilberg; on peut se faire un film à partir d'un petit sénario... il est vrai qu'il faut vraiment rester rationnelle et ne pas se préoccupé des cette puce la bannir elle est inutile....

    RépondreSupprimer
  8. cette puce est là souvent, et elle m'amene nul part!
    Alors à quoi bon cherche à savoir ces que les autre pense de moi.!

    RépondreSupprimer
  9. je l'admets, j'écoute parfois cette puce mais lorsque je vois que sa va trop loin, c'est à dire lorsqu'on a des mauvais yeux envers la personne etc...

    A ce moment, je commence à réfléchir et à agir pour lutter contre cette puce, la plupart de mes amies que j'ai eu à l'église le sont devenues car j'ai lutter contre cette puce. C'est simple, il faut le contraire de ce qu'elle te dit.

    RépondreSupprimer