Dame dans l'embarras


C'était un voyage "désagréable". L'hôtesse de l'air était rude du départ à l'arrivée. Je me demande ce qui s'est passé avec cette profession au cours des dernières années, car pendant mon enfance, d'habitude, elle représentait l'élégance. Elles étaient extrêmement gentilles, leurs vêtements d'une extrême élégance, et leur façon de marcher et de faire toutes les choses était extrêmement gracieuse. Maintenant, pour une raison quelconque, c'est comme avoir une serveuse de mauvaise humeur durant 10 heures d'affilée.

Je me disais qu'il ne fallait pas m'inquiéter avec cela, car bientôt, je serais de retour chez moi et tout serait parfait.

Mais il y avait encore les bagages... Ils étaient lourds, très lourds pour moi. J'ai réussi à les prendre, mais au moment de les mettre sur le chariot, c'était comme si je jouais. Le chariot ne restait pas en place et j'ai commencé à transpirer. J'ai regardé autour de moi pour voir si quelqu'un pourrait m'aider un peu, mais tout ce que je voyais c'était des personnes qui s'amusaient en train de me regarder comme une folle.

Personne ne m'a aidée et cette journée a semblé très longue pour moi. Honnêtement, j'avais envie de pleurer... Que s'est-il passé avec les personnes de nos jours? Où sont passés tous les hommes? Où est passé l'esprit amical?

L'une des pires conséquences de la libération des femmes est la suivante: les hommes ont reçu un message indirect qui les fait penser que nous n'avons plus besoin d'eux. Je le sens dans la peau, chaque fois que je suis très chargée et aucun ne se propose à m'aider... Chaque fois que j'ai besoin de m'asseoir et qu’aucun renonce à son siège pour moi.

Dieu merci, j'ai un mari qui sait que j'ai toujours besoin de lui, et j'ai désespérément besoin de lui. Au moins, il porte mes sacs, il me propose son siège, et il ne me laisse jamais porter un objet lourd.

De nos jours si nous avons besoin d'aide nous devons la demander, quelque chose que nous n'avions pas besoin de faire il y a quelques temps...La bonne nouvelle c'est qu'il y a toujours des hommes qui continuent à nous voir comme des dames. La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils sont en voie d'extinction.

10 commentaires:

  1. oui, plus les jours passent plus nous constatons que ces hommes serviables, respecteux toujours là pour aider se font rare.

    Que Dieu bénit mes frères et vos frères afin qu'ils deviennent ces homme toujours prêts à servir, aider, entre autre faire la différence.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que de nos jours la gentillesse est une chose qui se fait rare ,cependant il est existe en chacun de nous une ose de bonté .....
    si dieu révèle cela en nous il nous donne aussi cette amour pour la vie est l'humanité, quelle que soit les difficulté.... que cela grandisse en chacun de nous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai je suis complètement d'accord avec vous c'est tellement révoltant et en même temps insupportable. Je me rappelle de la fois où on donnait beaucoup plus d'attention aux "dames". Aujourd'hui, le monde en a crée une autre quasi égale à l'homme. C'est tellement humiliant de savoir que l'on a besoin d'aide et l'homme qui est à nos côtés ne s'en rend même pas compte. Heureusement que mon Dieu connait chaqu'un de mes besoins... .. .

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, que de nos jours personnes ne fait attention à se qui se passe autour de soi. J'ai constaté sa, dans la rue mais aussi lorsque quelqu'un est en danger ou à besoin d'aide.
    J'ai toujours aidée même dans les conditions où je n'etais pas apte à le faire mais c'est dans ma nature.
    Votre histoire me rappelle toute les fois où j'ai pris l'avion et que j'ai du chercher quelqu'un pour m'y accompagnée parce que ma mère n'a pas de voiture..
    Dieu, merci j'ai toujours mon beau-père pour m'y emmener ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui c'est bien vrai, ça fait plaisir de savoir qu'il existe encore de vrais hommes malgré qu'ils soient de plus en plus rares. Je me sentait toujours si vexée au lycée lorsqu'un garçon me parlait mal ou me traitait aussi mal qu'un autre garçon, c'est si difficile de nos jours de se voir considérée autrement que comme un objet de convoitise par les hommes d'aujourd'hui. Ils sont si rares ceux qui nous voient encore comme de délicates fleurs...

    RépondreSupprimer
  6. Mon Dieu que cela est vrai ! Les hommes d'avant ne sont plus ceux d'aujourd'hui malheureusement .
    C'est drôle a dire mais j'ai l'impression que la galanterie pour certains hommes signifie plutôt le fait qu'il se rabaisse ou je ne c'est quoi !
    C'est bien dommage ...

    RépondreSupprimer
  7. que Dieu modele de veritable homme de Dieu qui font la difference dans ce monde

    RépondreSupprimer
  8. C'est un vrai cercle vicieux et malheureusement c'est vrai, je me souviens de ne pas avoir besoin de qui que ce soit pour m'aider en tous, habitant seule j'ai toujours su me débrouiller toutes seule, j'ai fait passer ce message négatif au hommes et je m'en excuse bien; heureusement j'ai changé de vision car avec mon futur ça sera différent, ça sera la véritable union de DIEU donc le comportement qui va avec

    RépondreSupprimer
  9. Jounmo Sonia ( Paris)17 septembre 2010 à 14:00

    c'est vrai que de nos jours les hommes pretent moins d'attention vis a vis de nous les femmes . mais en meme tant personnellement quaand un homme prete de l'atantion vis a vis de moi la premieres idée qui me vient en tete est qu'il a des pensees perverses , donc parfois j'ai meme du mal a accepter . aujourd'hui encore cela m'est arrivée lorsque je suis aller m'acheter un vernis , un homme m'a proposer de me le payer mais j'ai refuser non seulement parcequ'il me regardait de la tete au pieds mais auussi parce que j'aime bien me debrouiller toute seule ce quii n'est pas toujours bien . et cela montre bien que c'est d'une part nous qui faisons passer le message au x hommes que nous n'avons plus besoin d'eux .

    RépondreSupprimer
  10. c'est tout a fait vrai , nous avons fait passer un message aux hommes que nous somme dépendante et nous n'avons donc pas besoin d'eux, dans certain cas faut dire que au début les femmes n'était même pas considéré comme de vrai personne mais plutôt comme des accessoires, elle n'était pas libre, pas pris au sérieux, traité comme des enfant, nous voulons certes qu'il nous considère mais nous avons toujours besoin d'eux pour tirer la chaise lorsque qu'on s'assoit, nous ouvrir la porte ou même porter nos sac quand il sont trop lourd ce qui est dommage c'est que les hommes qui continuent a faire sa sont bien rare c'est triste car au lycée des garçon de ma classe me disent et même mes neveux!: on est la nouvelle génération c'est les femmes qui doivent être galante, payes tout pour nous, nous entretenir! vous imaginer!!!
    j'étais tellement scandalisé je me demande d'où vient cette Mentalité!!!
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer