Etiquette - Votre garde-robe

L’un des cadeaux de mon dernier anniversaire a été le livre très populaire “Etiquette” d’Emily Post. Il est énorme, il fait la taille d’un dictionnaire, et pourtant, tout à fait convenable pour une femme qui aime apprendre de meilleures façons de se conduire.

Donc, j’ai décidé de prendre quelques extraits et de les partager ici avec vous, cette série s’appellera “Mardi Etiquettes” et j’espère que cela vous plaira autant qu’à moi.

Peu importe si vos vêtements sont élégants et onéreux, s’ils sont du style basique ou mal ajusté, d’un petit ou moyen prix. Rappelez-vous que vos vêtements envoient le message de la façon dont vous voulez être regardée.

Des vêtements propres: vous vous ferez une faveur et aux autres aussi en surveillant la saleté et les odeurs de vos vêtements.

L’hygiène: Une apparence soignée révèle que vous vous souciez assez de vous-même et des autres, que vous êtes organisée et que vous prêtez attention aux détails. Souvent, la propreté peut compenser le fait de ne pas avoir des vêtements neufs ni du style que vous souhaitez.

Cheveux: gardez les cheveux propres; les cheveux gras et mal entretenus peuvent dénigrer votre apparence.

Ongles: Vérifiez souvent si vos ongles ont besoin d’être nettoyés. Les ongles très, très longs – en particulier ceux avec des couleurs vives ou avec des motifs – peuvent être hors place en plusieurs environnements.

Bouche: Pour garder une haleine fraîche, brossez-vous les dents après le déjeuner ainsi que le matin et le soir. Utilisez régulièrement le fil dentaire et brossez-vous également la langue, cela permet de contrôler la mauvaise haleine, les bonbons à la menthe peuvent aussi vous aider.

8 commentaires:

  1. Ce sont des details qui ont l'air insignifiant, facile voir banal et logique pourtant certains d'entre eux je les ai négligé au debut et je peux vous dire que ca parait facile mais ca été trés dur pour moi; pas le fait de le faire mais d'avoir le temps pour ça, parfois la paresse, de passer en priorité, puis aprés efforts j'étais contente du résultat mais faut maintenir, c'est trés important le temple du saint Esprit est précieux

    RépondreSupprimer
  2. ah oui oui ces conseils paraisseent banales mais ont un grand impact sur nous , notre apparnece et pour ce qui appartient . je ne peux pas dire que j'etais suis quelquun qui pourrait passer deux heures pour m'occuper de moi , non non , au contaire je faisais le plus vite possible et le minimum me suffisait . Mais depuis que je suis des conseils du sisterhood , surtout d'une nouvelle series de taches donné"s par la Big Sister pour entretenir le temple du saint esprit je vois la difference ,et je me sens mieux a l'interieur de moi , et exterieurement je dirais que je me sens plus "fille soignée" .

    RépondreSupprimer
  3. oui, je suis d'accord avec toi Vyna!

    RépondreSupprimer
  4. de tres bon conseil merci
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  5. De trés bons conseils , moi j'ai eu souvent eu cette idée que les personnes me regarde mal par raport au vetement que je porte je voulais trop resemblez au autres fille que je voyais mais le plus inportant ce n'est pas d'etre comme elle mais etre la femme vertueuse que Dieu veut que je soit
    ses conseil m'on beaucoup fortifié . L'hygiéne , la garde 'robe , et la bouche sont des choses trés importante chez une femme surtout de Dieu
    Que Dieu vous benisse Mme

    RépondreSupprimer
  6. C'était l'un de mes plus gros problème avant!!
    Jusqu'a ce qu'on m'a expliquée que je suis le TEMPLE DU SAINT ESPRIT! Et la j'ai pris Conscience que tout devant être propre pas seulement mon corps, mes tenues mais surtout ma chambre qui me reflèter!
    Aujourd'hui, c'est devenu naturel pour moi de prendre soin de moi.. Parce que je le fais pour l'amour de Dieu, mais aussi en tant qu'une référence sur la Terre!

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh, je suis d'accord avec vous malheureusement c'est triste à dire mais beaucoup le néglige!! Ce lundi j'étais assise à côté d'un monsieur qui m'a complètement enlevé l'envie de participer à la réunion. Pour vous dire, j'étais à la recherche d'une aire agréable. C'était dure
    Comme quoi, c'est tellement important d'entretenir son corps!!! Ms bruna

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tous ces conseils, c'est tellement révélateur la façon dont on s'habille ou se comporte..

    RépondreSupprimer