Etiquette – Comment se comporter en public

La façon dont vous vous comportez en public révèle votre personnalité, cela inclut votre apparence et vos habitudes.

  • Gardez le volume de votre voix à un niveau raisonnable. Les lieux publics sont bruyants par nature, n’ajoutez pas plus de volume que le nécessaire.
  • Parlez doucement au cellulaire. Ce n’est pas le fait de parler au cellulaire en public qui dérange, mais la façon dont vous vous y prenez. Bref, assurez vous que votre conversation ne va pas nuire à ceux qui vous entourent.
  • Gardez un langage propre. Les gros mots peuvent ne pas offenser vos amis, mais ils peuvent offenser d’autres personnes qui les écoutent.
  • N’attendez pas pour vous maquiller. Se peigner rapidement les cheveux et passer un rouge à lèvre discrètement n’offense personne, mais faire ses soins de beauté dans les transports publics, ou plus dangereusement, dans votre voiture – est à éviter
  • Mâchez le chewing-gum discrètement. Faire des boules ou mâcher de façon mécanique peut être dérangeant ou gênant pour plusieurs personnes, spécialement dans des endroits fermés.
  • Ne jetez pas de déchets à terre. Jetez tous les déchets dans la poubelle la plus proche de vous.

“Etiquette” par Emily Post

9 commentaires:

  1. En effet, si on fait tout le contraire, on risque d'être particulièrement dérangeante...

    RépondreSupprimer
  2. C'est simple avec ses exemples il suffit de se mettre à la place des personnes, moi ça me dérange quand quelque parle fort au téléphone surtout dans les transport, moi ça me dérange de voir les gens jetter des choses par terre, ça me choque d'entendre une fille parler vulgairement, et je me suis toujours dit en voyant les filles se maquiller dans les transports devant tous le monde comment elles ne se sentaient pas géné, j'avoue je le fait mais uniquement si je suis seule et que personne ne me voit car je suis trop géné....

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que tous ses petits points peut nous amener à être désagréable en public. Personnellement, je me sens embarassée lorsqu'une jeune fille fait ses soins de beauté dans le transport ses tellement gênants que je ne sais pas comment elle fait pour ne pas se sentir géné. Ou lorsque qu'une personne jète ses déchets directement au sol. C'est tellement vulgaire et si répugnant.. A croire que les poubelles ont été faites pour décoré la planète tout entière... Ms bruna

    RépondreSupprimer
  4. Une femme sage. C'est en travaillant dans les petits détails de notre vie que Dieu révéle ce cristal caché dans notre coeur.

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je prete attention à lorsque je me remaquille ! Je ne pensais pas que cela pouvait être désagréable !

    RépondreSupprimer
  6. Tres bon conseil a mettre en pratique
    Stefania de montreuil

    RépondreSupprimer
  7. Le chewing gum je n'arrive pas à le mâcher sans faire de bruit en gros je mâche comme une vache mais on me dit souvent sa me dérange , ou mache moins fort. il faut que je travaile beaucoup sur sa, c'est vrai que sa donne une trés mauvaise image, et pour ce qui conerne se maquiller dans les transport et j'ai toujours trouver sa génant.
    de trés bon conseil merci à pratiquer

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'apprendre quelque chose là, ne savais pas que ce maquiller en public n'était pas bien moi personnellement ça mais arrivée de le faire mais dans des cas extrème, mais comme cela n'est pas bien alors je ferai tout pour que cela ne ce reproduise pas. Par contre pour mon niveau de voix je fais très attention quand je suis au téléphone en publique mais quand je parle sans téléphone je m'en rends pas compte, c'est sur cela que je travaille.

    RépondreSupprimer