L’amour en ruines - Une petite histoire


Debout devant sa fenêtre, les pensées sur son passé, et la façon dont les choses auraient pu être différentes pour elle, continuaient à la taquiner. Marilyn Stafford savait que la seule façon d’arrêter d’y penser était de tout découvrir sur son passé. Elle savait également que Carl n’allait pas l’aider, ils étaient déjà mariés depuis cinq ans et il n’avait jamais accepté cette idée, “pourquoi serait-ce différent maintenant?” pensa-t-elle.

“Je crois que je vais devoir le faire seule.” Murmura-t-elle.

“Qu’est-ce qui se passe?” Carl l’a surpris en parlant seule à nouveau. “Bon… J’étais en train de penser à ce que je vais cuisiner samedi, tes parents arrivent bientôt et tu sais ô combien c’est difficile pour moi…” a prétendu Marilyn. En fait, elle fait cela depuis un moment, au moins de cette façon ils se disputent moins dernièrement.

Carl l’a regardé habillée avec la nuisette blanche qu’il lui avait offert lors de leur première année de mariage, et il a souhaité que les choses redeviennent comme avant. Ce n’est pas qu’ils ne s’aimaient plus, mais il y avait quelque chose entre eux, quelque chose qu’ils n’arrivaient pas à identifier.

“Il suffit de faire ton meilleur, ma chérie, si tu veux je peux t’aider à faire les courses demain soir.” A-t-il dit délicatement et patiemment, en attendant éviter une dispute au sujet de l’arrivé de ses parents.

“Bon, je crois que je peux le faire seule. Je préfère aller aux courses le matin, car le magasin est vide à cette heure là.” Elle s’est retournée et elle l’a vu en train de la regarder fixement. “Pourquoi fais-tu ce regard?” a-t-elle demandé, pendant qu’elle se dirigeait au lit.

“Quel regard?” Il a essayé de garder son calme. “Je pensais a ce que tu disais et je voudrais que tu restes tranquille avec tout cela, tu sais ô combien la venue de ma famille en ce moment est importante, ils ont affronté beaucoup de difficultés dernièrement… Ma mère ne peut pas attendre pour voir Lizzy. C’était très difficile pour elle ne pas pouvoir être ici pour son deuxième anniversaire, le mois dernier, tu t’en souviens?”

“Je me souviens très bien, d’ailleurs je crois que je vais m’en souvenir toute ma vie!” Sa colère prenait le dessus maintenant. “Ce que je veux dire, c’est que je voudrais que nous ayons quelques moments à deux, est-ce cela très difficile?” Elle s’est couverte et a tourné le dos.

“Non, cela n’est pas le problème, et tu le sais. Le problème c’est que tu trouves toujours une excuse pour ne pas rester près de ma famille. D’ailleurs, je crois que nous devons parler à ce sujet.” Insista Carl.

“Non Carl, je suis fatiguée. Dormons et réfléchissons… Nous savons très bien que ce n’est pas cela qui est en question et si nous commençons à discuter sur ce sujet à nouveau, nous aurons une nuit horrible devant nous!” Bien qu’elle savait que la nuit était déjà mauvaise depuis le début.

Carl s’arrêta et pensa : “Comment se fait-il que nous ne sommes jamais d’accord? Mes parents ont toujours été très gentils envers Lyn, pourquoi cette femme est-elle si difficile?” Puis il tourna le dos et a fait semblant de dormir. Bien qu’ils étaient très fatigués, aucun ne s'est endormi tout de suite, cependant, les deux ont fait semblant que oui.

La suite mercredi prochain.

5 commentaires:

  1. Lyn doit surment avoir quelque chose dans le coeur contre la famille de Carl (ses parents!) et au lieu de les pardonnées! Elle ne fait que d'y pense, sa conscience n'est pas tranquille.. (elle y repense ..)
    Elle doit demandé pardon et de l'aide à Dieu!
    " Le pardon libère du peché.."
    J'ai vecu pendant plus de deux ans comme sa, je faisais du mal à ma mère a cause d'une chose passé que je n'avais pas pardonné..
    Et lorsque j'ai demandée pardon, tout à été transformé! (Avec l'aide de mon Père!)
    Je remarque aussi qu'il y a peu de dialogue dans ce couple..

    Hate de connaitre la suite!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre d'histoire qui arrive malheureusement dans tellement de cas... On pense un tas de choses, mais on ne les partage pas et cela cause des tas de problèmes.

    RépondreSupprimer
  3. il faudrait qu'il se disent ce qu'il pense de la situation, leur émotions, leur humeur or d’appréhender les réaction de chacun et d’éviter la conversation, ceux qui ne fait que aggraver la situation.
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  4. faut vraiment savoir d'ou ça vient, donc oui retourner dans le passé, pour savoir pourquoi est ce arriver jusque là... suite suite suite

    RépondreSupprimer
  5. Voilà comment les souvenirs du passé peuvent détruire une vie de couple actuelle. Lisons, la suite :-)

    RépondreSupprimer