Photo du lundi

Chaque lundi, à partir de maintenant, je vais poster une image qui, au-delà de signifier beaucoup pour moi, aura également un message pour vous. Car dans ce blog il ne s’agit pas de moi, mais plutôt des choses dont Dieu me parle et pour faire en sorte que vous, ma chère lectrice, soyez bénie, même si cela signifie, pour le moment, recevoir un peu d’espoir…

“…sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.” Romains 5:3-4
Voici ma première poupée, son nom était Daisy et je l’aimais vraiment. Elle a été ma “fille” jusqu’au Noël de 1981. Ma mère ne voulait pas que nous soyons attachées aux choses matérielles, donc j’ai décidé de la sacrifier en la donnant à d’autres filles de mon âge qui n’avaient pas de jouets…


Et c’est l’une des choses que je pratique jusqu’à aujourd’hui… Donner, donner et donner, peut importe ô combien les personnes peuvent être ingrates… Car le plus important ce n’est pas de recevoir, mais de donner.

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est que c'est beau de donner! Sans s'attendre même à recevoir quoi que se soit !
    L'attitude que votre maman à eu est un très belle exemple ! Et aujourd'hui, je vois comment c'est mieux de donner qu'est que les gens sont heureux, surtout au groupe jeune quand j'accorde un peu de mon temps à un jeune qui ne va pas bien et quand je lui donne des conseils, je me donne pour lui en prière et que je vois cette personne bénie me fais chaud au coeur.. C'est la que je vois si je porte du fruit ou pas..
    Et aussi quand je vois les personnes qui donnent de leur temps pour m'aider. Quand je suis bénis, c'est comme si elle était bénie aussi ..

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que la véritable signification de l'amour, c'est donner. Si on ne donne pas, il est impossible de démontrer son l'amour à quelqu'un... Il n'y a rien que Dieu ait refusé de nous donner, pas même Son propre fils, c'est pour cela que Son amour est le véritable.

    RépondreSupprimer
  4. Amen, donner avec amour ce que nous avons reçus quelque soit le prix. c'est très fort, Dieu nous a donné son Fils unique à combien plus nous devons le faire pour les autres.
    " Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" Actes 20:35

    RépondreSupprimer
  5. exactement donner est plus agréable de recevoir, je n'ai pas appris à recevoir de toute manière alors... j'ai toujours sur donner

    RépondreSupprimer
  6. amen!
    En 2010 j'ai appris qu'aimé voulais dire ne rien attendre en retour!!
    je veux donner et donner!!

    RépondreSupprimer