Trop heureuse pour changer

«Que faites-vous avec votre foi en ce qui concerne votre maladie?» ai-je demandé à une dame que j’ai eue au téléphone hier soir. Elle a fait une pause, puis elle a répondu: «Je fais beaucoup de choses. Je fréquente l’église depuis longtemps, j’aide les personnes et je vais commencer un nouveau projet d’évangélisation le mois prochain.»

Evidemment, elle n’a pas conscience que cela ne signifie pas grand chose en ce qui concerne sa guérison. Lorsque je l’ai invitée à venir à l’église afin d’apprendre à utiliser sa foi et ainsi être guérie par Dieu, elle m’a répondue: «Il me suffit de recevoir vos prières, merci.»

Nous ne pourrons jamais voir les résultats souhaités dans notre vie si nous n’en avons pas assez de la situation présente. Si vous êtes à l’aise avec vos problèmes et que souhaitez simplement un changement et vous priez dans la même mesure de votre désir, afin d’obtenir une vie différente, voici une nouvelle pour vous: VOUS ne changerez jamais.
«Mieux vaut le chagrin que le rire; car avec un visage triste le cœur peut être content.» Ec. 07:03
Levez-vous et faites quelque chose pour vaincre vos problèmes. Les circonstances, la connaissance et les personnes peuvent ne pas marcher, mais la foi marche toujours, la question est: En avez-vous assez de votre situation?

9 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec vous les personnes, la connaissance et les circonstance ne vont rien changer ! Cela me rappelle une période que j'ai eu il y a quatre mois.. Pour fuir loin d'un problème, j'ai pris mes bagages et je suis allée à Liège.. Espérant qu'a mon retour tout aller changer! Au contraire la situation s'est empirer ! (J'étais trop heureuse pour changer, malheuresement!)
    C'est seulement quand je me suis révolté contre la situation et j'ai mis ma foi en action que tout à vraiment changer!!!

    (PS : Un proverbe comorien dit : On ne peut pas réveillée une personne qui ne dort pas.. Je pense que lorsqu'on VEUT on PEUT!)

    RépondreSupprimer
  2. Ca été dur et encore pour moi aujourd'hui car faire pour les autres no soucy, pour moi, c'est plus difficile a cause de mon enfant, mon adelescance, j'ai appris a être "heureuse" avec peu, on n'avait pas besoin d'avoir pour rire, s'amuser donc je me suis toujours contenter de peu ce qui fait que dans mon ancienne vie que j'avais ou pas j'étais bien... Aujourd'hui que j'ai JESUS dans ma vie c'est différent j'ai la paix, la joie mais eu début je m'accomodais vite, le fait de l'avoir rencontré me suffisait largement je n'avais pas besoin de plus j'étais heureuse avec mes prières et je vis maintenant la vrai signification du mot heureuse... mais c'est pas la vie que DIEU a choisi pour moi, il ne m'a pas appelé pour ça non plus, la revolte vient d'une attitude, d'une ferme assurance et d'une paix quand j'ai commencé a agir ou aller chercher ce qui m'ai dus j'ai vite compris que je pouvais faire plus mais c'est à moi seule de décidé et d'arriver à la situation de revolte

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison Madame, car si on n'ait pas assez révolté pour changer notre situation, c'est que l'on se plaît bien avec!!
    Et sa c'est horrible surtout pour nous les chrétiens, car on ne glorifie pas Dieu et surtout que si on n'a toujours pas pris conscience que notre foi peut changer notre vie, alors là on s'affaiblit dans notre foi, pire encore on ose même se retourner contre Dieu, lui-même.

    Melycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  4. Cette parole ma fortifier car j'ai voulu accepter de vivre avec mes problémes . Lors d'une prédication j'ai compris , savoir dire BASTA et ne plus accepter la situation et je sais que Dieu va bénir .

    RépondreSupprimer
  5. Jounmo Sonia ( Paris )2 décembre 2010 à 14:42

    j'ai l'impression que ce message s'adresse directement a moi et confirme l'idee que je construisais dans ma tete . ca me fait penser a la campagne d'iscrael , ca fait exactement 1 an que je suis a l'eglise mantenant et depuis que j'y suis deux campagnes sont passer , et bien evidement je les faisais , dans l'espoir de changer quelque chose qui ne me derangeat pas tant que ca , et puis meme en donnant mon sacrifice a deux reprises , je savais deja que cela n'allait pas marcher , car ce n'etait pas mon tout , ce n'etait meme pas un sacrifice tput simplement !! cette campagne qu'on est en tran de faire ci , tellement j'ai le desir de changer une situation dans ma vie que tout les jours j'augmente mon sacrifice , en m'interrogeans a chaque fois s cela me fait assez mal , si cela me tient vraiment a coeur , et le pire est que plus j'avance sur la montagne , dans mon sacrifice , plus la situation que je veux changer , s'aggrave , mais je reste forte dans ma foi, et AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST , Dieu va me benir !

    RépondreSupprimer
  6. Chaque fois que j'ai eu a affronter un problème, rien n'a changé tant que je ne me suis pas levée avec révolte pour le terrasser une fois pour toutes.

    RépondreSupprimer
  7. Le secret pour pouvoir changer est la révolte. Car, elle nous pousse à conquérir ce que nous avons toujours rêver de recevoir. C'est pourquoi, nous devons être irrités contre la situation et ce problème s'enfuira loin de nous. A nous d'user les armes du véritable chrétien??? Ms bruna

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai, en effet parfois je m'accomode en disant que plus tard, plus tard..mais en réalité je suis consciente que je dois me battre pour tous mes objectifs et honorer le nom de mon père..
    Jessica (Paris).

    RépondreSupprimer
  9. Il ne nous suffit pas de prier seulement mais la révolte contre la situation nous aide à vaincre par le moyen de notre foi.

    RépondreSupprimer