Etiquette – Les sept péchés de la mode féminine

Le miroir est votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de remarquer et de corriger la plupart de ces failles en ce qui concerne la mode:

  • Des vêtements très serrés, très décolletés ou très révélateurs pour l’occasion
  • Des pellicules capillaires sur les vêtements foncés
  • La couture d’un collant visible lorsqu’on porte des chaussures ouvertes
  • Des vêtements avec des boutons qui lorsqu’ils sont boutonnés laissent voir la peau ou les sous-vêtements, il est recommandable de les porter bien boutonnés
  • Robe de soirée portée pendant la journée
  • Des bijoux qui avec le mouvement font un bruit dérangeant
  • Des ourlets ou des doublures décousus visibles.

"Etiquette" de Emily Post

7 commentaires:

  1. AMEN, je trouve ça trés bien fait et dit.... on s'en rend pas compte comment nous pouvons faire péché notre prochain à cause de cela, DIEU est tellement patient pour nous apprendre tous ça, nous devons vraiment mettre en valeur la "femme" que DIEU a créer et pas que le diable salit...

    RépondreSupprimer
  2. Les bijoux qui font du bruit ... une chose que je ne savait pas

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas si longtemps je me suis aperçu de l'un de ses points.. Et qu'est que je me suis sentie mal alaise sur le coup..
    Maintenant, j'y veillerai !
    Merci pour le post, Mme Cristiane ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Jounmo Sonia (Paris)1 décembre 2010 à 07:59

    comme vous dites si biens " les sept PECHES de la mode féminine " . en effet , si nous ne faisont pas attention a ces details , nous faisons pechés notre prochain , en attirant l'attention vers nous . Merci pour les conseils .

    RépondreSupprimer
  5. En effet, il faut garder toutes ces choses en tête lorsque l'on veut avoir le look de la femme de Dieu...

    RépondreSupprimer
  6. je me suis sentie tellement mal a l'aise quand cela m'est arrivée grace à Dieu maintenant je veille fortement a ces petits details et je suis heureuse de constater ce changement même mon entourage vois a quelle point j'ai changé la facon dont je m'habille
    Elle est tres differente d'avant!!!
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, oui c'est vrai car sans le savoir en se vêtant de cette manière cela fera, non seulement tomber les autres dans le péchés mais la personne aussi. C'est pourquoi, je trouve qu'il est indispensable d'avoir un mirroir chez soi.Puisque dans ces moments là, il est notre véritable ami.... bruna

    RépondreSupprimer