Prenez le contrôle

Je vous le dis, oh, cette semaine mes journées ont été tellement longues… C’est comme si une journée entière s’était passée mais c’est encore le début de l’après-midi. J’en ai eu assez. Récemment j’ai écrit un blog qui racontait que j’étais contrariée mais que j’avais décidé d’ignorer ce que je ressentais et j’ai fait ce que j’avais à faire, bon, je suis toujours contrariée, mais ma colère n’est plus émotionnelle. Je suis vraiment révoltée.

La colère émotionnelle vous fais vous sentir comme une victime face aux circonstances. Vous regardez la situation et vous restez fâchée avec ce qui se passe. Mais, depuis quand rester fâchée avec quelque chose nous fait du bien? La colère fonctionne lorsqu’elle est utilisée correctement.

Si vous en avez assez de votre maladie, levez-vous et faites ce que vous avez à faire – ne la laissez pas ruiner votre vie. C’est lorsque nous sommes malades que nous devons réagir!

Si vous en avez assez de votre problème familial, arrêtez de faire ce que vous avez fait jusqu’à présent et qui n’a pas marché, parfois se préoccuper avec nos êtres chers et leur demander constamment de changer finit par se retourner contre nous. Laissez-les faire ce qu’ils veulent, s’ils doivent frapper leur tête contre le mur pour apprendre, qu’ainsi soit-il. Arrêtez de dépenser votre temps et votre énergie avec des personnes qui ne veulent pas de votre aide et donnez-la plutôt à ceux qui la veulent.

Si vous en avez assez de vos échecs et fracas, cessez d’avoir pitié de vous-même – il n’y a rien de plus pathétique que de s'apitoyer sur soi-même. Vous désistez de vous-même, des autres personnes et de Dieu, simplement parce que… Parce que vous êtes trop faible, vous avez échoué plusieurs fois, vous avez beaucoup de défauts… ET ALORS? Qui n’est pas faible parfois? Qui n’a jamais échoué? Qui n’a pas de défauts? Arrêtez de vous plaindre et commencez à faire ce que ceux qui ont surpassé cette routine ont fait: REVOLTEZ-VOUS!

Réagissez. Levez-vous. Faites quelque chose, ne perdez plus votre temps à côtoyer votre passé. C’est fini, il n’y rien que vous puissiez faire pour le changer, pourquoi y penser?

13 commentaires:

  1. Cela est pour moi parce-que j'ai cette mani de demander à mon pére de changer par raport à sa situation et cela se retourne sur moi .

    J'ai tendance à trop penser ou regarder mes echecs du passé et au lieu de me faire avancer cela me fait reculer, je dois me lever et me surpasser cette campagne c'est cel de ma victoire Oh nom de Jésus !!!!! LA REVOLTEE change notre vie

    RépondreSupprimer
  2. REVOLTE!
    J'aime ce post, en pleine campagne d'Israel il est très fortifiant!
    Merci, Mme Cristiane ;-)

    RépondreSupprimer
  3. AMEN AMEN AMEN; message de Foi et de Force, j'aime, ça me rebooste beaucoup, parfois on sait des choses, on sait quelle attitude prendre; mais on ose pas, ou on se bloque nous même ou on s'accomode,ou est pas encore revolté,on connait la parole mais n'agissons pas, et parfois oui faut nous le répété, nous le rappelé et manière à nous booster vraiment c'est la que je vois l'importance d'être utiliser par DIEU et c'est vrai que parfois on s'acharne sunr une personne ou situation que voudrais que ça change mais c'est pas à nous de décidé seul DIEU; nous devons prier, DIEU connait le désir de notre coeur il nous repondra tôt ou tard... soyons patient, revolté et avancons

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce qu'il me manque pour changer de vie, le passé ne fait que nous faire revenir en arrière et pleurer de colère émotionnelle !
    Mais j'ai déjà compris l'Esprit et je vais avancer

    RépondreSupprimer
  5. Cet article, je vais le mettre IMMÉDIATEMENT en pratique.

    RépondreSupprimer
  6. Jounmo Sonia (Paris)6 décembre 2010 à 10:40

    EXACTEMENT ! TOUT EST UNE QUESTION DE FOI ET NON DE SENTIMENTS OU D'EMOTIONS D'OU LA REVOLTE !! ET UNE REVOLTE CONTINUELLE ? POUR TOUJOURS AVANCER ET PAS STAGNER OU MEME RECULER

    RépondreSupprimer
  7. Totalement pour moi..Parce que je regarde trop mes défauts et mes incapacités ! je me dit toujours je suis trop bête pour faire quoi que ce soit . Mais Révoltee !!!!! et sava changer tt sa

    RépondreSupprimer
  8. Comme quoi, je dis toujours "ce n'est pas à la vie de nous faire mais à nous de faire la vie" mais également "ne commencez pas vos journées comme si elle avait été écrite mais commencez vos journées comme si c'est vous qui les écrivez" C'est bien dit...... malheureusement beaucoup sont là à commenter ses phrases mais peu l'a mettent véritablement en pratique!!! Et, vous lorsque vous lirez ces phrases... Comment allez vous réagir?! Sachez que vous êtes la seule à le savoir....Ms bruna

    RépondreSupprimer
  9. Je suis bien heureuse de lire sa car c'est la DECISION que j'ai prise ya 1moi et demie de cela et je peux vous dire que c'est tres efficace parce que Dieu ma beaucoup BENI a travers cette attitude et je lui en remercie :)
    !!
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  10. Monique de montreuil8 décembre 2010 à 12:54

    la colère émotionnelle est souvent présente .
    Mais c'est a nous d' être REVOLTÉ pour
    Changer la situation .

    RépondreSupprimer
  11. Amen. je le ferai car en appliquant votre conseil que j'avancereai.

    Merci

    RépondreSupprimer
  12. C'est exactement ce que je me suis dis pour 2011!! Je prend le contrôle!!
    Je prend le contrôle de ma vie!!
    j'ai décider que je vais plus laisser quoique ce soit et qui que se soit venir me blesser!!
    J'ai perdu trop de temps bien que tout cela m'a permis de me connaitre mais maintenant je decide de changer de vie et de me donner les moyen d'avancer!!
    Si DIEU est avec moi qui peut être contre moi si ce n'est que moi même!!
    Alors si je doit me battre je me bat sachant que quoiqu'il advienne la victoire est devant... REVOLTE

    RépondreSupprimer
  13. Ce message est très édifiant, en effet, nous devons utiliser notre colère, ou plutôt notre révolte à bon escient et arrêter de ragarder les problèmes sans rien faire et s'appitoyer parce-que c'est clair sue ça n'avance à rien.
    La révolte et le sacrifice sont les clés..
    A nous de les utiliser..
    Jessica (Paris).

    RépondreSupprimer