Ce n’est pas juste

Grandir dans un vrai foyer chrétien (où les parents pratiquaient ce qu’ils prêchaient) a été l’une des grandes bénédictions de Dieu dans ma vie, laquelle je me suis rendue compte après avoir grandi et rencontré des personnes qui n’avaient pas eu ce privilège.

Tout ce que j’avais appris naturellement à la maison, les autres devaient encore l’apprendre et cela me laissait en colère, pas parce qu’elles ne savaient pas, mais parce que je le savais et cela me rendais “trop parfaite” à leurs yeux et il y avait comme une barrière qui les éloignaient de moi…

J’entendais souvent “Ma mère n’a jamais fait de shopping avec moi, elle m’obligeait à porter des vêtement usés” ,“Je n’ai jamais eu une conversation avec ma mère, encore moins un câlin”, “Ma mère ne m’a jamais appris à prendre soin de la maison”, “Ma mère m’a fait me sentir coupable pendant toute mon enfance”, “J’ai grandi sans père”, et tant d’autres phrases semblables.

Chaque fois que j’entendais les autres personnes raconter qu’elles avaient grandi sans ce que j’avais eu en abondance tout au long de mon enfance, secrètement, je faisais cette prière “Ce n’est pas juste Seigneur”. Dieu m’avait donnée tout cela par chance ou peut-être parce que j’étais d’une certaine façon spéciale, il devrait y avoir une raison… Il devait attendre quelque chose de moi…

Donc, j’ai commencé à aider tous ceux qui étaient plus proche de moi, les épouses des pasteurs, mais elles n’étaient pas nombreuses et beaucoup d’entre elles ne voulaient pas de mon aide car il y avait toujours ce préjugé: “Elle ne sait pas ce que j’ai vécu”, “Elle n’a pas enduré ce que j’ai enduré pour arriver ici”… et après avoir passé des années à essayer d’aider les épouses de pasteurs et de voir que si peu avaient reçu mon aide, j’ai décidé d’aider d’autres personnes.

A suivre…


7 commentaires:

  1. Pressée de lire la suite...
    Car je fais partie de ses filles là qui n'ont pas eu cette chanson de grandir dans un foyer chrétien!!!

    Melycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que dit comme ça ça parait injustte mais DIEU est justice... la suite la suite la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. A nos yeux cela parait injuste. " Dieu sait toute chose ! "
    Hate de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que je connais Dieu, j'ai toujours eu un peu d'envie vis a vis de ces personne qui Le connaissent depuis leur naissance... Mais avec le temps, j'ai appris à réaliser que pour chaque personne, Dieu à tout simplement un plan différent... J'ai hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  5. Jounmo Sonia (Paris)6 décembre 2010 à 10:53

    Dieu est justice ! et je pense que si vous avez eu cette bonne education , naturelle a vos yeux , c'est parce que vos parents ont semés , ils avaient la connaisance d'une famille qui vient de Dieu , et voyaient ainsi l'importance de pratiquer cela afin de vous evitez beaaucoup de probleme qu'endurent beaucoup de personne aujourd'hui . c'est pour cela que l'education d'un enfant est tres imoratnte . mais n'oublions pas qu'il y'a la revolte , si la situation dans laqelle on a grandis est difficile , les circontances qu'ont en endirer ... on peut toujours se revolter a tout moment pour chager cela au liu de se faire passer pour une victime en faisant culpabiliser ceux dont les parents ont bien fai leur travail . Quand on veut on peut!

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine un peu l'état dans lequel vous avez pu vous trouver lorsque la volonté d'aider est absorber par des situations inhérentes qui ont côtoyées la vie de ses épouses. Envie de savoir la suite.......Ms bruna

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai, combien d'entre nous ont eu la chance de grandir avec leur pere et leur mere toujour ensemble, or que d'autre était dechiré a cause du divorce de leur parent, ou d'autre car leur parent sont mort et bien pire encore ceux qui on leur deux parent, mais qu'il ne s'occupe pas et ne prete aucune attention à leur enfants, mais je sais qu'ont viens tout de quelque part et et que Dieu à un plan spéciale pour chacun d'entre nous
    ps: losrque j'ai ecrit ce commentaire cela ma rappelé l'histoire de ruth.
    elle n'as pas eu d'enfant avec le fils de Naoemi et il est mort, surement quelle a trouvé cela injuste et naoemi qui a perdu ses deux fils et son mari, Mais Dieu est grand et il est à toutes deux retablie
    et comme il est ecrit dans la parole de Dieu: la gloire de ta derniere maison sera plus grande que la precedente.
    je suis sur qu'elle ont été plus heureuse dans leur derniere condition que la precedente.
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer