Les filles me voici


Suite du blog d’hier.

Je me sentais devant Dieu comme Moïse devant le buisson ardent.

“ Seigneur, je ne sais pas parler, mon anglais est si pauvre, je suis trop timide, il n’y a pas un autre moyen pour m’approcher des personnes?”

Dieu a été très miséricordieux avec moi et Il m’a donnée un Aaron féminin. Je parlais avec elle un jour sur deux, nous passions des heures à échanger des idées sur la façon dont nous pourrions aider les personnes de notre église. Mais je restais toujours en arrière-plan… Evelyn est très sociable, drôle, intelligente et américaine. Les personnes l’aiment vraiment et je l’admirais beaucoup (je l’admire encore). Mais au fond de moi, je savais que d’une certaine façon je ne faisais pas ce que Dieu attendait de moi…

Chaque fois que mon mari me demandait si j’avais parlé avec quelqu’un à la fin de la réunion je lui répondais, “personne ne s’est approché de moi”. Il ne disait rien, mais je savais que j’étais en train de le décevoir; J’en ai eu finalement assez de moi-même et j’ai commencé à faire ce que je ne faisais pas d’habitude.

Je jouais le piano les vendredis et les dimanches et Evelyn les mercredis. Habituellement je m’asseyais à côté des épouses des pasteurs les mercredis, j’ai donc décidé de changer l’endroit où je m’asseyais durant les réunions. Je devais dire “bonjour” pour m’asseoir à côté de quelqu'un et cela allait peut-être m’aider à m’approcher des personnes. Je l’ai fait, semaine après semaine, jusqu’à ce que cela a cessé d’être un sacrifice est c’est devenu un plaisir. Tout à coup, j’ai commencé à avoir des conversations avec les personnes que j’avais approché.

Des expériences, des inspirations et des idées ont commencé à surgir à l’intérieur de moi d’une telle manière que je ne me suis pas rendue compte de comment ni quand est-ce que j’ai commencé à faire des bulletins pour l’église, des sites web, à écrire des blogs quotidiens et à m’approcher des jeunes femmes de notre église à travers les rencontres mensuelles “Girls Talk”. Tout cela à cause de cette simple attitude de foi – l’obéissance à Dieu, indépendamment de la façon dont cela peut nous laisser mal à l’aise.

En octobre 2009, j’ai eu une révélation de Dieu.

A suivre.

8 commentaires:

  1. Amen
    L'obeissance à Dieu c'est cela qui fait la difference.
    Laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable comment à travers une simple attitude de foi, Dieu peut nous utiliser au delà de tout ce qu'on peut imaginer... En fait, Dieu attends de nous une attitude, au moins une, une simple attitude née de notre révolte de voir la situation inchangée. Cette attitude est une porte ouverte pour que Dieu puisse nous utiliser et faire Son oeuvre en nous de façon extraordinaire!

    RépondreSupprimer
  3. En réalité, c'est nous même qui empêchons Dieu de faire de grande chose dans nos vies et dans la vie de ceux qui nous entourent car il a besoin d'une personne ou d'un esprit courageux pour nous utiliser afin de bénir son peuple nous devons briser ses obstacles et aller de l'avant en nous mettant entièrement à la disposition de Dieu. "une simple attitude peut tout changer!" Ms bruna

    RépondreSupprimer
  4. Merci du conseil,je dois vaincre ma timidité et je ne savais pas quelles attitudes je devais prendre ! je vais donc m'inspirer de celles ci!

    RépondreSupprimer
  5. ce qui m'a plu dans cet article c'est de voir vraiment, que quand nous nous 'accomodons" cela ne plait pas a DIEU et nous plus nous même vu que notre objectif est de faire plaisir a DIEU, et quand nous allons a l'encontre de notre volonté, c'est pas facile, parfois désagréable, fatiguant, dur... mais nous ne le faisons pas pour nous et j'aime quand par la suite cela devient agréable....

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes sortis de votre zone de confort pour obéir à Dieu , et en un si peu de temps le fruit est grand , car cette attitude a engendré beaucoup plus que vous n'avait même pas l'idée de ce que ça va donné aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  7. Aujourd'hui je suis rassuré en lisant ce post, je suis en train de vivre la mème situation. Ma timidité etait un handicap pour servir Dieu. J'ai décidé de parler de Jesus minimun à deux personnes par jour dans la rue , cela etait difficile pour moi et me mettait meme mal à l'aise devant Dieu, car alors que cela devait etre naturelle et plaisant je me forcais.Ms je sais que cela va porter des fruits et que cette timidité va partir definitivement ,Dieu a déjà commencé à travailler!!!! Alexandra/paris

    RépondreSupprimer
  8. Avec l'aide de Dieu vous avez réussi à vaincre votre timidité et aujourd'hui tout va bien. A travers vous je suis aussi entrain d'apprendre.
    Je rend gloire à Dieu

    RépondreSupprimer