La fille Duracell

Suite du blog d'hier.

En 2005, j'ai commencé à écrire et à faire des programmes de radio hebdomadaires à Londres. Tout cela était nouveau pour moi, je n’avais pas les compétences nécessaires et mon anglais avait un accent. C’était un énorme sacrifice, mais je ne le faisais pas pour moi, donc je ne m’en souciais pas!


Et comme d’habitude, lorsque vous commencez à faire beaucoup de choses pour les autres, vous vous exposez, et la critique arrive. Certaines personnes anonymes de mon église ont commencé à me mépriser. Je ne comprenais pas et mon coeur se brisait petit à petit, spécialement parce que je ne cherchais pas mon intérêt. Je rends grâces à Dieu pour Son soutien dans ces moments difficiles, que j’affronte toujours et que j’affronterai.


Étonnamment, Dieu a utilisé mon écriture imparfaite et limitée pour toucher la vie de plusieurs personnes. J’ai commencé à recevoir des e-mails de personnes partout dans le monde. J’étais très heureuse et j’y répondais avec joie un par un. En quelques mois ces quelques e-mails ont augmenté à 100 par semaine et j’ai commencé lentement à prendre du retard pour y répondre…Ce fut à cette époque que j’ai contracté un problème dans mon bras et à l’épaule. Je restais des heures à écrire les réponses à tous ces e-mails, je me sentais physiquement et mentalement épuisée.


En 2006, j’ai commencé avec trois de mes amies une émission télévisée en direct et en portugais tous les samedis. Nous devions pratiquement tout faire nous-mêmes, nous étions nous propres metteurs en scène! Nous faisions notre propre coiffure et maquillage, ainsi que la décoration du scénario. Maintenant, imaginez cela… Quatre jeunes femmes qui n’avaient jamais été à la télé, encore moins travaillé ni étudié pour cela. Et pour compléter tout cela, j’étais la présentatrice principale, alors que je ne parlais pas couramment le portugais!


Chaque fois que j’y pense, je me souviens du culot que nous avons eu…


A cette époque, mon emploi du temps ressemblait à ceci: une émission de radio intitulée “Femme libre” trois fois par semaine, des articles hebdomadaires, 100 e-mails par semaine en demandant des conseils et une émission de télévision en direct tous les samedis. Au fur et à mesure que le travail avançait, les critiques augmentaient. Maintenant, il vous suffit d'écrire mon nom sur google et vous me trouvez partout...


A suivre

9 commentaires:

  1. Malheureusement nous ne pouvons pas "plaire" à tous le monde, surtout pas au diable quand nous faisons la volonté de DIEU donc des critiques il y en aura toujours mais l'importance est de le faire pour DIEU avant tout, dene pas faire les choses pour nous car je pense que nous ne ferons rien pour ma part je serais dans mon coin au fond accomodée.... la suite la suite la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable et souvent c'est ce qui m'attriste le plus avec les gens de l'Eglise puisque dans notre coeur notre désir est tellement fort de plaire à Dieu, que l'on se laisse utiliser de plus en plus par Lui.
    Mais les personnes osent penser que l'on veut simplement se montrer, etc...

    Mais c'est ATTACHEE!! Car le diable les utilisent souvent pour atteindre notre coeur!!
    Il n'y a pas longtemps, c'est ce que j'ai compris et Dieu m'a aidé à avancer plus!!

    Je le remercie!! Melycia de Montreuil

    PS: Je veux lire la suiteeeuh LoOL

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, c'est vrai qu'on devient rapidement et facilement une "Fille Duracell" dès qu'on commence à être utilisée par Dieu, c'est comme si d'un seul coup on doit avoir 4 bras, 8 jambes et 2 cerveaux! Et avec l'aide de Dieu, on arrive extraordinairement à tout réaliser (parfois avec beaucoup de difficulté..) A la fin de la journée, on a l'impression de ne pas avoir réalisé la moitié de ce qu'on avait prévu, on se sent minable... Mais tout autour de nous, les gens sont an admiration, ils se disent qu'ils ne seraient même pas capable de réaliser la moitié de ce qu'on fait! Et bien sûr les critiques fusent! Vivement la suite...

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine!!! J'ai appri une chose lorsque l'on sort de notre zone de confort et que l'on essaye d'apporter de la nouveauté dans le but d'aider les autres à se donner à Dieu,ou à se rapprocher de Dieu,ou autres on sera toujours critiqué... La meilleure amie devient la meilleure ennemi tout simplement parce qu'elle aurait aimer faire les mêmes choses que nous. Ce que je sais lorsque nous fesons des choses qui permmettent la progression de l'oeuvre de Dieu, nous devons être consciente que le diable tentera de nous envoyer ses pics. Cependant, restons ferme et dépensons notre énergie dans l'avancement de son oeuvre et non dans les provocations faite par l'autre....... Ms bruna

    RépondreSupprimer
  5. Amen!!
    tout à fait dacord avec Ms bruna
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à fait normal ! Quand on décide de faire la différence on sera tout de suite critiquée par les autres.. Le diable va nous persécutées comme jamais il ne l'a encore fais.. Parce qu'il connait notre potencielle et vu que l'utilise pour le bien et non pour le mal .. Cela lui donne la rage !

    Mais vous vous avez persévérée, vous êtes allez jusqu'au bout .. vous avec Persister !

    Et la persistance est la clé du Succès !

    Amen, hate de lire la suite :-)

    RépondreSupprimer
  7. Amen, vous avez comment de rien et Dieu a bénis en transformant l'eau en vin.
    La perseverance, la patience a permis de croire que tout est possible.
    je ferai la même chose.

    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un vrai creux entre ce que je présente à Dieu en ce moment et ce que j'aimerai Lui présentrer. J'ai l'imperssion de ne rien faire. Quoi qu'il en soit nous ne ferons jamais assez pour Lui tant nous Lui devons... Mais je sais que petit à petit Il me montrera comment faire plus pour Lui, comme Il vous a montré à vous. merci, lynda de Montreuil

    RépondreSupprimer
  9. Les piles rechargeables sont beaucoup utilisés ces jours-ci, mais on doit doit avoir chargeurs droit pour elle. Je n'ai pas entendu de cette batterie USB tôt. Valent-ils pour acheter?


    pile lithium chargeur de piles

    RépondreSupprimer