Retour à la case départ

Suite du blog de mercredi.

Vers la fin décembre 2007, j’ai déménagé au Texas, tout était nouveau pour moi, c’était comme une renaissance. Je ne faisais plus les émissions de télévision, ni les podcasts, ni la rédaction des articles hebdomadaires. J’étais de retour à la case départ.

D’abord je me suis sentie un peu soulagée, j’avais plus de temps libre pour mon mari et mon fils, j’ai recommencé à aider ceux qui étaient plus proche de moi et surtout je pouvais aider davantage mon mari dans sa nouvelle mission au Texas: l’ouverture d’une église en anglais.

Mais cela n’a duré que quelques mois, puis cette petite voix a commencé à me tracasser à nouveau «Tu dois faire plus !»

Mon mari m’a appris comment ouvrir un blog et un compte sur Facebook, j’ai fait les deux le même jour. Ensuite j’ai commencé à inviter quelques personnes que j’avais rencontré un jour à devenir mes amies et j’en ai profité pour rétablir le lien et qui sait, peut-être, les aider.

Au début, mes blogs étaient hebdomadaires, et parfois il n’y avait aucun commentaire, mais j’étais déterminée à faire plus. Je savais que Dieu voulait m’utiliser plus que jamais et je devais commencer quelque part.

Nous avons commencé à avoir des réunions hebdomadaires à l’église avec un petit nombre de personnes, et comme il y avait peu de personnes pour les accueillir, je devais vaincre ma timidité pour pouvoir m’approcher d’elles. Je regrette de dire qu’il m’a fallut un certain temps… Je voyais ma collaboratrice en train de parler avec tout le monde pendant que je restais dans un coin du salon en train de la regarder et à penser « Vas-y Cris, tu peux le faire, suit-la, il suffit de parler avec les personnes, elles ne vont pas te mordre! »

J’ai découvert que je n’étais pas sociable et je détestais cela! Comment pouvais-je faire la volonté de Dieu, faire plus pour Lui si ma timidité m’empêchait de parler avec les personnes? Je ne pourrais pas me cacher derrière un ordinateur toute ma vie!

A suivre.

7 commentaires:

  1. Trop souvent au groupe jeune, j'ai laissé passer des opportunités de parler avec des jeunes simplement à cause de ma timidité... Je n'arrivai pas à vaincre cela et je laissait plutôt les autres s'en charger. Mais Dieu m'a montré que je ne pourrai jamais faire Sa volonté tant que je resterai trop timide pour aider Ses enfants. Alors petit à petit, j'ai pris les choses en main, et ce fut comme une explosion : d'un seul coup, des jeunes venaient me parler de leurs problèmes et beaucoup venaient me demander conseil alors que je ne leur avaient jamais encore parlé... Ce fut une merveilleuse expérience.

    RépondreSupprimer
  2. ce n'était pas que j'étais timide mais je n'aimais pas aller vers les gens, s'il venait à moi il n'y avait aucun soucis je suis trés sociable mais aller vers eux été un blocage j'ai donc du me forcé surtout pour évangéliser, et je me force encore aujourd'hui...et DIEU agit

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh, je vous comprend totalement... Je vois que cette situation vous est familiaire. Je me sentais comme une hypocrite car je voulais faire l'oeuvre de Dieu. Mais, à mes débuts je n'osais ni même aller ou me poster devant. C'était un véritable problème car intérieurement je me disais je veux aider et au moment opportun: j'étais celle qui voulait à tout prix rester coller au mur. Tellement, timide j'étais je voulais même y rester à l'intérieur.Comme cela, personne me verrait. Jusqu'au jour où j'ai pris la décison de vaincre ma peur... Aujourd'hui, je parle avec tous le monde... Ms bruna

    RépondreSupprimer
  4. c'est bizzare car je ne suis pas du genre timide au contraire mais combien de fois dans le passé ma reponsable ma reproché de en pas aller souvent parler au jeune, combien de fois ma t'elle dit que je devais faire plus, j'avais cette volonté mais j'avais du mal a faire le grand saut juqu'au jour ou je me suis revolté j'étais responsable d'activité au groupe jeune et je me suis rendu compten que je connaisais meme pas les NOMBREUX jeune qui venait à l'eglise depuis deja un moment. Eux me reconaisait mais moi non! j'avais tellement honte!!!
    et la j'ai dit SA SUFFIT !! et j'ai foncé et Dieu à beni qu'il soit glorifie.
    Des jeunes qui venait aux culte qui ne connessai pas le groupe jeune sont maintenan régulier, et se donne dans les tribus à cause de l'attitude que j'ai pris avec l'aide de Dieu et j'en suis heureuse.
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis décidée à lutte contre ma timidité pour aller plus loin!

    RépondreSupprimer
  6. Certainement ni même le Sisterhood n'aurait exister si vous n'étiez pas sensible à cette petite voix "« Vas-y Cris, tu peux le faire, suit-la, il suffit de parler avec les personnes, elles ne vont pas te mordre! »!

    RépondreSupprimer