Un écrivain, moi?

Suite du blog d’hier.

Plus j’en faisais pour Dieu, plus je voulais en faire. Je n’arrivais pas à comprendre. D’un côté une voix me disait “quand est-ce que ce sera assez” et l’autre plus forte disait “tu dois faire plus”. Et c’est ainsi que j’ai commencé à travailler sur mon premier livre “Mieux qu'une nouvelle paire de chaussures”. J’ai rassemblé tous les articles que j'avais écrit pendant deux ans, je les séparés en catégories puis j’ai tout compilé dans un livre.

Mes amies Chris Boodram, Evelyn Higginbotham, Aline Munhoz, et Sandra Gouvea m’ont beaucoup aidée, c’est comme si nous attendions toutes un bébé pour le même jour et la meme heure. Puis mon cher mari a pris le temps tous les soirs après une longue journée de travail, jusqu’à très tard le soir, chaque nuit, pour l’éditer du début à la fin. Il lui a fallu environ deux mois pour terminer et le livre a été publié en 2007.


Je ne pouvais pas y croire! En à peine quelques années, je suis passée d’une simple épouse de pasteur à une rédactrice de chroniques hebdomadaires dans plusieurs journaux et sites Web, présentatrice d’un podcast, animatrice d'une émission de TV, et un écrivain. “Mais qui est cette femme?” me demandais-je sans cesse devant le miroir.

Vous pourriez penser qu’avec tant de travail afin d’aider les autres personnes j’aurais eu une pause dans ma vie personnelle… Ce ne fut pas le cas. A cette époque j’affrontais plusieurs problèmes personnels, c’était comme si je luttais face à face avec Satan lui-même. Il ne pouvait pas me toucher directement mais il pouvait influencer ceux qui étaient près de moi… Et il l’a fait.

Voici ce qui arrive lorsque vous décidez de faire au-delà de ce qu’on attend de vous, vous devenez une cible. La question est: qu’allez-vous faire à ce sujet, rester intimidée dans un coin et rester la même personne toute votre vie ou lutter?

J'ai choisi la deuxième.

9 commentaires:

  1. AMEN !!! Moi aussi je choisi la LUTTE ! Pas question de rester les bras croisés, parfois ceux qui m'entourent critiquent le fait que j'ai sans cesse besoin de faire plus, de faire mieux, mais ce zèle brûle à l'intérieur de mon coeur et je ne peux pas le contenir... Alors si ça signifie lutter toute ma vie, et bien je lutterai jusqu'à ce que Jésus revienne ou jusqu'à ma mort!

    RépondreSupprimer
  2. Gloire à DIEU je choisis aussi de luter!!
    je veux M 'investir et sacrifier pour l'OEUVRE DE DIEU quoi que l'on fasse les gens parleront toujour!
    mais je prefere être critiqué, meprisé par le monde et aimer de Dieu, afin qu'il me disent que j'ai choisi la bonne part que d'être aclamer par le gens du monde et que la presence de DIEU s'eloigne de moi sa JAMAIS!!!!!!
    je me battrai jusqu'au bout j'aurais des moments, de faiblesse c'est sur je suis qu'un être humain apres tout MAIS je sais que je peux TOUT par CELUI qui me fortifie!!!
    et avec Dieu ma victoire est assuré!!!
    car c'ets l'ETERNEL DES ARMEE !!.
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  3. LUTTER est la clé y'a pas de secret peut importe les obstacles, DIEU nous donne la capacité de surmonter, et avec lui on gagne, c'est pas facile, parfois c'est long faut de la patience mais le résultat et la Gloire de DIEU vaut grandement la peine...

    RépondreSupprimer
  4. c'est quand que se livre sort en français ? j'ai hâte de le lireee

    RépondreSupprimer
  5. Lutter, bien sûr !!! Il est clair et certain que lorsque nous fesons au delà de ce que les autres nous exige. On est automatiquement pris pour cible. Et, les critiques fusent de tous les côtés... C'est incroyable mais vrai nous devons accomplir ce que Dieu attend de nous car il cherche en nous un esprit bien disposé à faire plus pour que son oeuvre avance... c'est merveilleux!!! Mettons nous dès lors à sa disposition et nous verrons la gloire de Dieu éclater sur nous... et personnellement j'ai hâte de rencontrer cette autre moi... Ms bruna

    RépondreSupprimer
  6. Je choisis de lutter ! sans réflechir deux fois

    RépondreSupprimer
  7. Sans hésiter, je choisis de lutter !

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes une femme vraiment admirable, moi aussi je choisi de lutter parce-que c'est la que ce trouve les victoires!!!!

    RépondreSupprimer