Bénédiction contrariée

Les signes étaient clairs, ma prière n’avait pas encore été exaucée. J’étais contrariée, je ne voulais parler à personne et je posais à Dieu les mêmes questions : «Pourquoi Seigneur? Pourquoi la réponse n’est-elle pas encore arrivée? Combien de temps dois-je attendre? »


Et comme d'habitude, lorsque je suis contrariée, j’attire davantage de situations qui me poussent à me sentir encore plus contrariée... J’étais celle qui allait prêcher, je devrais être forte, mais je ne l’étais pas, pas du tout… Je n'étais pas d'humeur à prêcher. Tout allait mal pour moi ce jour-là, tous mes plans tombaient à l’eau, l’un après l’autre, minute après minute. J'avais envie de pleurer, de disparaître, de faire une pause.


Mais je ne l’ai pas fait. J'ai décidé de faire ce que j'avais à faire, indépendamment de la façon dont je me sentais et des choses qui arrivaient. Je me suis ressaisie, j’ai arrêté de regarder tout ce qui ne se passait pas comme je voulais – il était temps de regarder de l’avant, de travailler pour demain et de laisser le présent rentrer dans l’ordre petit à petit.


Ce fut l'une des meilleures réunions que j'ai jamais faites. Dieu s’est révélé à nous majestueusement cette nuit-là, il y a eu des cœurs transformés, nous nous sommes lavés les pieds les unes aux autres, tout en remettant entièrement nos vies à notre Seigneur. J’ai pensé : « Et si j’avais suivi ma volonté ? »


Et en ce qui vous concerne ?

8 commentaires:

  1. Jounmo Sonia ( Paris )29 novembre 2010 à 23:17

    ce genre de situations m'est souvent arrivee lorsque je demande quelque chose a Dieu et qu'il ne me repond pas , ou que ca tarde , a ce momment plusieurs questions se posent dans ma tete . Dieu mais tu est ou ? , quand j'ai vraiment besoin de toi , tu ne me fais pas de signe , pourquoi permet -tu cela ? .. au lieu d'agir ma foi , je de rester ferme dans ma demander , d'attendre et de continuer a faire sa volontée en pensant que tout ce qu'il fait est bon , je mettais des paroles negatives dans la tete , des paroles de doutes . aujourd'hui j'ai comporis que que Dieu me benisse ou pas , je serais toujours a vec Lui , et avec Dieu il n'est plus question de notre volonté , mais de SA volonté .

    RépondreSupprimer
  2. c'est le genre de situation qui fustre, je supporte pas passer par là, mais apparement nous n'y échappons pas c'est à nous de dominer, surmonter, se battre, ne pas abandonner mais c'est tellement fustrant et blessant, je me demande toujours ce que je fais pas ou je fais de mal pour pas qu'il me répond.... mais comme vous dites nous continuons, pour le lendemain pour autre chose, et que c'est sa volonté que nous faisons avant toutes choses....

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas les situations comme cela, parce que je perd le controle de tout. Des pensées négative m'envahissent.. Mais c'est comme un jour la Big Sister m'a dit dans des situations comme sa c'est à nous de voir de quel coté on veut être .. Sois on est forte et prend son mal en patience.. Sois, le cas contraire qui ne va qu'aggravé la chose..

    Dieu sait toute chose (c'est Son vouloir, non le notre)!

    RépondreSupprimer
  4. il faut être forte et confier à Dieu dans ces moments la car si le contraire aurait été fait le coeur de ses personne n'aurai pas éte transformer, ou vous n'auriez pas était utiliser pour cela je comprend avec ce message qu'il faut être patient lorque on attend quelqhe chose de Dieu et ce n'est pas un raison pour que nous arretons de le servir et faire sa volonté, il faut LUI faire confiance
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  5. Il ne faut jamais suivre nos émotions, c'est sûr... En fin de compte, tout rentre toujours dans l'ordre si on laisse Dieu faire.

    RépondreSupprimer
  6. Oulalalaaaaaa, je connais bien cela lorsque l'on prie à Dieu et que la réponse tarde à venir. Ce qui ne permet pas la réalisation de nos plans. C'est tellement frustrant que l'on a envie de faire une pause, de disparaitre pendant un moment et de revenir comme si de rien n'était.
    Néanmoins, j'ai pu surmonter ce sentiment une fois que j'ai comprise que nos avons des projets mais que seul, la volonté de Dieu se concrétise. Certes, ce qui m'a permis dans ces moments là de ne point baisser les bras. Mais, d'aller de l'avant!!! Ms bruna

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis déjà retrouvée dans ce genre de situation pendant plusieurs fois. Mais Dieu m'a toujours aidé à pouvoir m'en sortir malgré les hauts et les bas. Dieu ne nous abandonne jamais!

    RépondreSupprimer