Peut-être que vous ne croyez pas véritablement

Je suis en train de lire l’histoire de Gédéon ces jours-ci et, plus je la lis, plus je suis révoltée, car son histoire représente l’histoire du peuple de Dieu aujourd’hui.

Voyez bien, le père de Gédéon lui a raconté des histoires sur le Dieu de leurs pères, Gédéon a cru, il ne s’est pas demandé si ce n’était que des histoires du passé. Il a cru d’une telle façon que lorsque les choses n’allaient pas en accord avec les promesses que Dieu avait faites à Son peuple, il se révolta. Une personne ne reste ainsi que lorsqu’elle affronte l’injustice.

J’entends plusieurs personnes dire «je n’accepte pas cela» mais leurs attitudes disent «d’accord, je peux tenir un peu plus». Elles disent cela parce qu’elles ont peur de croire et de finir par être déçues d’atteindre quelque chose qui n’arrivera peut-être jamais. Elles ne savent pas que c’est cette peur que les éloigne de Dieu.

C’est le père de Gédéon que lui a parlé au sujet de Dieu et, malgré cela, regardez sa vie. Il a bâti un autel pour Baal chez lui! Il représente plusieurs chrétiens de nos jours. Qui disent à leurs enfants d’aller à l’église, d’être gentils, de croire en Dieu mais qui vivent une vie complètement opposée à leur foi.

Mais Gédéon a cru en ces histoires de tout son cœur et c’est pour cela qu’il n’a pas accepté la vie misérable qu’il menait. Lorsque vous croyez véritablement dans les promesses de Dieu, vous n’acceptez pas moins de ce que vous a été promis. Si vous vous sentez confortable avec vos problèmes, excusez-moi, mais vous ne croyez pas en Dieu véritablement.

7 commentaires:

  1. c'est exactement ce qui s'est passé pour moi,et c'est comme cela que ma révolte aussi est née,je ne comprenais pourquoi ses promesses ne s'accomplissait pas dans ma vie,je me demandais même si ce n'était pas un DIEU de favoritisme, et c'est quand j'ai pris conscience que c'était pas normal que je me suis révolté, la première j'avais une grosse révolte, j'ai agis DIEU a commencé à répondre et je m'en suis contenté au lieu de persévéré.... en fait nous devons rien lâché tant qu'on a pas obtenu ce qu'on doit obtenir

    RépondreSupprimer
  2. Cette article me fait retourné quelques mois en arrière, j'avais foi en Dieu mais je m'arrêtai sur ça quand j'avais mon petit boulo je me disais "bon je n'aime pas ça, mais c'est mieux que rien"
    etc... Mais arrivée au CAU écoutant les pasteurs prêcher, cela à fait naitre quelque chose en moi la révolte! Mais pas n'importe quel révolte, la révolte positif... Et grâce à cette révolte le changement à commencé a se faire en moi! Là maintenant je vise plus haut!

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque j'ai commencé à venir à l'église avec ma mère, c'est ce verset qui m'a donner envie d'en savoir plus sur Dieu : "Je suis venu pour vous donner la vie en abondance" Quand j'ai entendu les pasteurs parler de ça, j'ai halluciné : c'était comme si pendant longtemps on m'avait caché que j'étais en fait une richissime princesse et que mon véritable père avait depuis très longtemps préparé des cadeaux extraordinaires pour moi, et moi... je n'en savait rien du tout !!! Je me suis dit :"Alors en fait j'ai le DROIT d'avoir une vie excellente? Ça n'est pas réservé seulement à une élite?" C'est la que ma révolte à commencé, et depuis que j'ai découvert cette vérité, je n'ai jamais cessé de me battre pour conquérir ce qui d'après la Parole, me reviens de DROIT !

    RépondreSupprimer
  4. Ahh, non mon nom est révolte jusqu'à ce que chaque motif soit répondu parce que je ne peux accepter d'avoir un Dieu si grand et mener cette vie. Non, je n'acquièce point cela mon Dieu est grand alors ce problème va disparaître. Amen :-)
    Je veux et je persévère dans cette foi car mon Dieu est mon père .. .

    RépondreSupprimer
  5. c'est tout a fait vrai, nous avons la chance de connaitre dieu et ses promesse mais nous nous accommodons au difficulté de la vie et ne mettent pas en pratique sa parole ni notre foi c'est pire encore car nous insultons le nom de jésus

    on doit agir et être révolter car notre dieu et pas n dieu de poussière mais un dieu d'action

    RépondreSupprimer
  6. C'est la vérité !!!!
    Combien de foi avons nous dit croire en un Dieu puissant, Vivant, et s'accommoder du problème?!
    WOW, c'est ATTACHé !!

    Personnellement, ça me fais trop réfléchir, on doit changer ce genre d'attitude, on doit se REVOLTER, contre la situation, le problème ou nous même!!!!
    Car on ne peut pas croire en les promesses de Notre Dieu et embrasser les problèmes !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oui tout a fait l’accommodation on dit croire en un Dieu si grand mais nous avons pas les attitudes d'un vrai révolte qui veux voir la situation changer. Pour ma part c'est du passé mais j'étais exactement comme ça

    RépondreSupprimer