Rapport 2


  • Lorsque vous vous haïssez, vous haïssez Dieu et vous haïssez les autres personnes.
  • Lorsque vous vous rabaissez, vous rabaissez Dieu et vous rabaissez les autres personnes.
  • Lorsque vous parlez mal de votre apparence, vous parlez mal de Dieu, vous parlez mal des autres.
  • Lorsque vous pensez que vous n’êtes pas capable, vous pensez que Dieu n’est pas capable et que les autres personnes non plus.
  • Lorsque vous ne vous considérez pas, vous ne considérez pas Dieu, vous ne considérez pas les autres personnes.
  • Lorsque vous ne croyez pas en vous-même, vous ne croyez pas en Dieu et vous n’arrivez pas à croire les autres personnes.

Vous pouvez être la Chrétienne la plus fidèle au monde, aller à l’église tous les jours et même ainsi blesser Dieu de cette façon. Si vous voulez avoir une intimité avec Dieu, commencez par vous voir de la façon dont Il vous voit…

Voici ce qu’Il dit à votre sujet :

"Que tu es belle, ma bien-aimée, que tu es belle! Tes yeux sont comme ceux des colombes, derrière ton voile; tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres suspendues aux montagnes de Galaad. Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues qui remontent du lavoir, qui sont toutes deux à deux, et dont aucune ne manque. Tes lèvres sont comme un fil d'écarlate; ton parler est gracieux; ta joue est comme une moitié de grenade, sous tes voiles. Ton cou est comme la tour de David, bâtie pour servir d'arsenal, à laquelle pendent mille boucliers, tous les boucliers des vaillants. Tes deux mamelles sont comme deux faons jumeaux d'une gazelle, qui paissent au milieu des lis. Avant que le vent du jour souffle, et que les ombres fuient, je m'en irai à la montagne de la myrrhe, et à la colline de l'encens. Tu es toute belle, ma bien-aimée, et sans tache. Viens du Liban avec moi, mon épouse, viens du Liban avec moi! Regarde du sommet d'Amana, du sommet de Shénir et de l'Hermon, des repaires des lions, et des montagnes des léopards. Tu m'as ravi le coeur, ma soeur, mon épouse; tu m'as ravi le coeur par l'un de tes regards, et par l'un des colliers de ton cou. Que tes amours sont belles, ma soeur, mon épouse! Combien ton amour est meilleur que le vin, et combien tes parfums sont plus suaves qu'aucun aromate! Tes lèvres, mon épouse, distillent des rayons de miel. Le miel et le lait sont sous ta langue, et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur du Liban. Ma soeur, mon épouse, tu es un jardin fermé, une source fermée, et une fontaine scellée.Tes plantes sont un jardin de grenadiers, avec des fruits délicieux, les troënes avec le nard; Le nard et le safran, la canne odorante et le cinnamome, avec toutes sortes d'arbres d'encens; la myrrhe et l'aloès, avec tous les plus excellents aromates. O fontaine des jardins! O puits d'eau vive, et ruisseaux du Liban! Lève-toi, aquilon, et viens, vent du midi! Souffle dans mon jardin, afin que ses aromates distillent. Que mon bien-aimé vienne dans son jardin, et qu'il mange de ses fruits délicieux!" (Cantique des Cantiques 4.1-15)

7 commentaires:

  1. Ohhhhh Seigneur!!!!! Merci Madame Cristiane pour cet article! Je ne regardais vraiment pas les choses de la bonne manière! Combien de fois je me suis dit "je me déteste", "j'aurai préféré ne jamais exister" tant de choses qui ont du blesser mon Dieu d'amour bien plus fort que je ne le pensais... Je demande pardon à Dieu pour l'avoir tant fait souffrir... Je vais changer réellement ça en moi-même. Plus question de laisser de telles pensées entrer encore dans mon esprit, c'est fini !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors la je ne sais pas trop quoi dire à part que ça va être dur... mais au moins quand cela arrivera j'aurais cet article en tête et je pourrais combattre de tels pensées, c'est dur sincèrement c'est dur, j'aurais aimé tant de choses... je n'ai plus qu'à appliquer et puis je n'ai pas le choix je suis née pour adorer notre Seigneur JÉSUS donc...

    RépondreSupprimer
  3. Mon Dieu ça fait réfléchir! Pour ma part il vrais que pratiquement toute ma vie je me suis rabaissée etc... Et j'ai pris la décision de ne plus le faire, sa va être très dure mais pas impossible en plus voyant que Dieu a une telle considération comment ne pas vouloir changer pour lui...

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Mme Cristiane de nous avoir rappeler ce point! C'est un point à ne point pas omettre parce qu'il nous considère comme ses meilleurs chefs d'oeuvres !!! Et c'est Dieu qui a dit celà alors à partir de maintenant je m'abstiendrais de ces choses ... .. . .

    RépondreSupprimer
  5. WOW!!! Ça fait réfléchir!!!
    Il est vrai que nous avons tous eu ce genre de penser, changer cela est dur mais quand je vois et lis, l'Amour que Dieu porte a notre égard, je pense que la lutte envers notre nature pécheresse en vaut largement la chandelle !!!

    RépondreSupprimer
  6. cet article fait vraiment réfléchir. Des choses qu'on pense insignifiantes mais qui en fait blesse le coeur de Dieu. Je vais mieux surveiller mes pensées...

    RépondreSupprimer