Cascade


Me réveiller plus tôt que d’habitude aujourd'hui m’a permis d’avoir du temps pour lire la Parole de Dieu avant que ma journée ne commence… Quel privilège! Si seulement les personnes savaient ô combien Ses paroles sont profondes et encourageantes. Elles sont souvent comparées aux eaux vivantes. Parvenez-vous à vous imaginer en train de boire des eaux vivantes? Moi oui. Je m’imagine dans une belle et lointaine forêt, remplie de belles plantes, fleurs et arbres. Au beau milieu de cette forêt, il y a la plus belle cascade, peu de personnes parviennent à l’apercevoir parce que le chemin qui mène à elle n’est pas très facile. Vous devez vous concentrer sur le bruit des eaux pour savoir quel chemin prendre. Les personnes essaient d’arriver là-bas tous les jours, mais la plupart désiste. Mais j’ai appris un secret pour la trouver, j’ai appris à méditer.

Dans le Psaume 104, vous pouvez lire au sujet de la grandeur de Dieu et la façon dont toute Sa merveilleuse création est à peine une goutte dans un seau.

Néanmoins un verset m’a interpellé et m’a fait penser:

«Il fait des vents ses messagers, des flammes de feu ses serviteurs.” v.4
(Traduction de la version anglaise : «Il fait de Ses anges esprits, et de Ses ministres une flamme de feu.»)

Les anges de Dieu ne sont-ils pas déjà des esprits, pourquoi le Psalmiste affirme dans ce passage qu’ils sont faits esprit? Je vais laisser cette question et je vais écrire plus à ce sujet demain, mais si vous avez la réponse à cette méditation, soyez à l’aise pour écrire votre commentaire ci-dessous.

2 commentaires:

  1. C'est tellement vrai, qu'est que cela peut être agréable de lire la bible le matin.. certes, je veux aller là ou personne n'est encore allé mais je suis consciente que cela va demander un sacrifice qui agréera uniquement Dieu. Que Dieu m'aide à marcher dans la droiture en utilisant la foi intelligente. En ce qui concerne le verset je vais y méditer afin d'être affranchi!!

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui concerne la cascade j'ai vécu moi même cette situation en réelle, dans mon pays, j'ai mon endroit secret, un endroit merveilleux,trop beau mais c'est dangereux pour aller, le chemin est pas stable, et peu de gens ose y allait, mais moi avant ne voyant pas le danger j'ai foncé et je regrette pas, c'est un endroit unique, avec un beau lagon cascade, belle forêt et en lisant cet article j'ai pensé directe à cet endroit et j'ai toujours le même émerveillement en moi. En ce qui concerne les Anges et les Serviteurs de DIEU, je pense que c'est comme l'ange de l'Éternel qui se tiens devant nous, tous les jours, il fait d'Esprit de nos jours car il est là, il nous parle, nous dirige, nous conseil, à nous de savoir saisir, d'écouter et mettre en pratique, comme un vent les messages passent, les idées pour les oeuvres de DIEU à nous d'attraper à temps, et les serviteurs il se peut qu'il se sont ceux qui nous protège, comme est il possible que les attaques du mal seront sans effet sur nous simple humains et pêcheurs, ou nous réchauffe comme la colonne de Feu dans le désert, dans nos moments difficiles, nous sommes précieux aux yeux de DIEU, reconnaissons nous la même valeur?

    RépondreSupprimer