L’amour en ruines – La balade

Dès que la dernière prière fut terminée, une jeune femme s’approcha de Carl. Elle était belle et souriante, cela ne plaisait pas du tout à Lynn qui les observait de loin. Ils ont parlé brièvement, puis il se retourna et est allé rejoindre Lynn et ses parents.

« C’est tellement agréable de vous rencontrer ici aujourd’hui ! » Carl sourit.

« Je pense que c’est plutôt ton père et moi qui devrions dire cela mon chéri, qu’est-ce qui s’est passé, tu es si calme ! » Madame Stafford toucha son visage.

« Je n’ai jamais ressenti cela… Mais je vous parlerai plus tard, pendant le déjeuner… Lynn comment vas-tu ? »

« Je vais bien et toi ? » Il connaissait ce ton.

« Nous avons besoin de parler, où est Lizzy ? »

« Elle est à la Petite Ecole Biblique, nous allons la récupérer.» Madame Stafford a pris la main de son mari afin de laisser le jeune couple seul.

« Lynn, pouvons-nous parler un peu ? »

« Je ne sais pas Carl, je ne crois pas que ce soit une bonne idée… » Elle se retourna et regarda la jeune femme qui lui avait parlé et qui le regardait de loin.

« C’est Kerry, nous avons fréquenté le groupe jeune ensemble… »

« Elle semble vouloir parler un peu plus avec toi… »

« Lynn… » Il lui prit la main. « Peut-on y aller maintenant ? »

« Oui, Carl allons y. »

Carl a tenu sa main et est sorti de l’église prêt à regarder de l’avant, à oublier le passé et à tout recommencer. Il savait qu’elle n’était pas encore avec cette même disposition, mais il pouvait l’aider.

Carl a démarré la voiture dès que Lynn est entrée.

« Que fais-tu, n’allons-nous pas attendre Lizzy ? »

« Nous la retrouverons plus tard à la maison, nous allons déjeuner seuls, juste toi et moi. »

« Pas question Carl, je pars ce soir et je n’ai pas beaucoup de temps pour rester avec Lizzy. Je t’en prie, arrête la voiture ! »

« Lynn, je t’en prie, nous ne pouvons pas parler correctement avec Lizzy à nos côtés. Je te promets que tu verras Lizzy très souvent. »

« Tu ne peux pas faire ce genre de promesses Carl, tu penses pouvoir tout faire, n’est-ce pas ? »

« Lynn, quel est ton problème ? »

« Tu es mon problème ! Je veux passer du temps avec ma fille et tu es pratiquement en train de me kidnapper ! Arrête la voiture tout de suite ! »

« Non, désolé. Tu dois m’accompagner maintenant. J’ai besoin de te parler et je ne vais pas attendre des mois pour le faire. »

« Oh, veux-tu me parler au sujet d’Anna ? Je sais que tu n’es pas rentré cette nuit, je suis restée à la maison… »

« Je n’étais pas avec Anna, je suis resté dans une chambre d’hôtel, seul. » Il sourit, c’était agréable de savoir qu’elle s’inquiétait toujours.

Le silence était gênant, Lynn se trahissait avec sa jalousie.

« Je suis désolé Lynn, je sais que si tu es partie, c’est aussi de ma faute. »

« Non ce n’est pas de ta faute, sauf que je ne pouvais plus rester à tes côtés… Je n’étais pas moi-même près de toi.»

« C’est parce que je ne t’écoutais pas, je n’ai pas pris le temps de t’aider à résoudre tes problèmes… »

« Ouais, bon… C’est fini de toute façon. »

« Non, ça ne l’est pas, je veux arranger les choses… » Elle l’interrompit : « As-tu oublié ce que j’ai fait ? »

« J’aimerais bien, mais je te pardonne… » Il s’est senti hypocrite parce qu’au fond, il était encore blessé. Il s’est tourné vers elle mais elle regardait ailleurs, il se demandait à ce qu’elle pensait. « Je suis tellement désolé Lynn, j’aurais dû être un meilleur mari pour toi. »

Lynn pleurait, mais il ne voyait pas et elle ne voulait pas qu’il le voit.

La suite demain…

4 commentaires:

  1. Oh, les rebondissements sont tellement inhérents à cette histoire qu'on ne pourrait point s'ennuyer. Toutefois, je suis contente car les choses sont entrain de s'arranger et prendre la tournure que Dieu aurait voulu que ce soit :-).. . Même si ce couple à été envahi par des hauts et des bas l'espoir de les revoir à nouveaux ensemble n'est pas impossible !!!

    RépondreSupprimer
  2. le pardon .
    le pardon libère vraiment , même si parfois nous ne sommes pas en tord , nous devons toujours pardonner afin de ne pas garder en nous de la rancœur . cependant lorsqu'on pardonne on doit être sincère , cela doit venir du cœur , sinon a quoi bon ?
    nous devons pardonner a notre prochain si nous voulons être pardonner par DIEU !

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala!!! le changement brusque waou, la suite la suite que va t-il se passait, faut que DIEU apaise le coeur de lynn, elle est trop braqué, faut qu'elle arrête et que Carl lâche pas l'affaire

    RépondreSupprimer
  4. Comme je le dit toujours le pardon c'est un poids qui se décharge de notre coeur et avec le temps on oublie tout ce que la personne a pu faire dans le passé...

    J'en peux plus j'aime trop je le verrais bien en série ou court-métrage mdrrr

    RépondreSupprimer