L’amour en Ruines – Le rêve

Six semaines se sont passées, Lizzy était toujours dans le même état. Aucun signe d’amélioration, les médecins avaient déjà suggéré de débrancher les appareils et de la laisser «se reposer» en paix. Lynn est revenue à la maison, mais c’était comme si elle n’était pas là. Elle ne parlait pas avec Carl, peu importe ses efforts. Elle le jugeait coupable, maintenant elle le détestait.

Lynn dormait tous les soirs à côté de Lizzy. Madame Stafford a essayé de rendre la chambre un peu plus accueillante avec quelques papillons de Lizzy, mais la chambre ressemblait toujours à une chambre d’hôpital. Toutes les fleurs et tous les nounours que les personnes ont envoyés ne faisaient aucune différence. Lynn n’en pouvait plus. Sa fille unique était presque morte, comment pouvait-elle continuer à vivre ? Comment pouvait-elle se réconcilier avec Carl ? Tout ce qu’elle pouvait faire c’était se plaindre et tant que sa fille serait dans ce lit, elle resterait dans cette chambre d’hôpital. Elle n’allait nulle part, elle ne faisait rien d’autre.

Josh l’a appelée quelques fois, et il s’est proposé de la visiter. Il avait entendu dire qu’elle était rentrée chez ses parents. Elle lui manquait, il gardait toujours l’espoir de rester avec elle et Lynn le savait, elle voyait ô combien il était obsédé. Elle le méprisait, mais elle avait une dette envers lui – son emploi, l’argent qu’il lui avait prêté, le voyage et tous les mensonges qu’elle lui avait raconté.

« Je veux te voir. » Lui a-t-il dit un matin.

« Je ne crois pas que ce soit une bonne idée Josh, je ne ressens plus pour toi ce que je ressentais auparavant. » Dit-elle en attendant qu’il comprenne et qu’il la laisse tranquille.

« Je comprends que tu as beaucoup souffert avec ta tante, je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit, j’ai juste besoin de te voir une fois de plus. Je crois que je ne serais plus jamais le même sans toi Lynn … » C’était certainement la première fois qu’il était tombé amoureux, il n’avait jamais fait cela auparavant, tellement pathétique!

« Josh, je dois m’en aller… » Lynn avait entendu des pas, c’était peut-être Carl.

« Non, attends, j’ai déjà acheté mon billet d’avion, je vais te rendre visite ce week-end. Donne-moi une adresse pour que je puisse te voir. » Implora Josh.

« Ce n’est pas une bonne idée, mes parents ne vont pas très bien… Je t’en prie Josh ne vient pas, nous nous verrons un autre jour, je … Je ne peux pas te voir maintenant. » Lorsqu’elle a prononcé ces derniers mots, elle s’est retournée et Carl était derrière elle. Il avait certainement entendu ce qu’elle venait de dire… Comment allait-elle s’expliquer ? « Je dois raccrocher, au revoir. » Elle a raccroché et a fait semblant d’être indifférente.

« Qui était-ce ? » demanda Carl.

« Cela ne te regarde pas. » Elle ne voulait pas en parler, pas aujourd’hui.

Carl n’allait pas se laisser emporter par les constants changements d’humeur de Lynn, spécialement parce que tout allait de mal en pis depuis qu’il a décidé de suivre Dieu. C’était logique. Premièrement sa fille a été renversée et est tombée dans le coma. Puis son épouse, qui devait rentrer à la maison, le traite comme un inconnu. Ensuite, sa mère fait une petite crise cardiaque, les médecins ont dit que c’était à cause de l’accident de Lizzy. Et comme si cela n’était pas suffisant, il avait aussi des problèmes dans son travail, son chef lui avait déjà parlé à ce sujet. La seule chose qui lui restait c’était sa foi en Dieu, qui était plus forte que jamais. Au début il questionna Dieu à propos de tout cela, mais il a vite compris ce qu’est devenu l’un de ses versets Bibliques préférés, Romains 8.28 : « … toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. »

Il savait que Lynn le jugeait responsable de l’accident, il savait qu’elle était plus lointaine de lui que jamais, mais il savait également que les choses deviennent pires avant de devenir meilleures. Il avait entendu le pasteur parler à ce sujet un mercredi. Alors il allait surmonter la colère et la mauvaise humeur de Lynn.

Carl regarda Lizzy et il a vu ô combien elle était belle. Il était sûr qu’elle allait quitter ce lit bientôt. « Salut ma chérie, comment vas-tu aujourd’hui ? Papa a rêvé de toi cette nuit, tu étais en train de voler avec plein de papillons dans la maison, j’ai voulu te saisir mais tu as été plus rapide que moi et tu es sortie par la fenêtre en volant. J’ai couru derrière toi, mais tu ne voulais pas être attrapée… » Il avala ses larmes. « Puis tu t’es arrêtée près d’un olivier que je n’avais jamais vu auparavant. Tu t’es assise près de lui et lorsque je me suis approché tu m’as enlacé très fort. »

Lynn écoutait le rêve avec beaucoup d’attention, elle ne comprenait rien mais ce rêve lui apportait un espoir qu’elle n’arrivait pas à expliquer.

Carl a continué en touchant le visage de Lizzy : « Tu semblais si heureuse en train de voler, je voulais voler avec toi… » Il s’est arrêté, il n’arrivait plus à parler. Il ne pleurait pas de tristesse, mais de joie, il ne croyait pas dans les rêves, mais pour une raison quelconque celui-ci le faisait se sentir heureux.

Lynn voulait l’enlacer, il avait tellement besoin d’elle, mais elle n’avait pas la force. Lorsqu’elle l’a regardé elle a vu l’homme pour lequel elle était tombée amoureuse et cela la rendait profondément triste, parce qu’elle n’était plus la même femme. Elle ne pouvait plus revenir, pas après tout ce qui s’était passé, pas sans Lizzy.

Carl s’est levé, il avait besoin de retourner travailler. Il regarda Lynn et elle regarda ailleurs. Il lui a dit au revoir et lorsqu’il s’apprêtait à quitter la chambre, Lynn l’a appelé.

« Oui. » Répondit-il immédiatement.

« Je voudrais que tu saches que j’aime beaucoup tes histoires chaque fois que tu viens ici. » Elle regarda par terre. Voulait-elle initier une conversation avec lui ? Qu’est-ce qui m’arrive ? Pensa-t-elle.

« Cela me fait plaisir, Lynn. J’apprécie beaucoup le fait que tu restes ici avec notre fille, elle a besoin que nous croyons qu’elle va se rétablir… »

« Oui, je pense la même chose, bien que parfois… Parfois j’ai peur qu’elle ne se réveille plus et que je sois ici en vain. » Ses yeux se sont remplis de larmes, c’était la première fois depuis l’accident qu’elle ouvrait son cœur.

« Mois aussi, mais j’ai décidé de croire. Et chaque fois que cette pensée vient dans ma tête, je pense à elle en train de sourire, assise sur ce lit. »

« Merci Carl, j’avais besoin de cela… » Elle respira profondément… « Au sujet de la personne avec qui je parlais tout à l’heure, c’était cet homme dont je t’ai parlé. Nous ne sommes plus ensembles, mais parfois il me contacte. Je voulais juste que tu saches que je ne suis plus avec lui. » Elle avait besoin de lui parler, au moins de cela.

« Je sais et je te fais confiance. » Il voulait plus parler, mais la sagesse lui disait de rester là.

Cette nuit-là, Lynn a pensé aux derniers mots qu’il a dit.

3 commentaires:

  1. les portes s'ouvrent ohlala, quel détermination Carl, il n'y a vraiment que DIEU pour faire cela

    RépondreSupprimer
  2. Malgré tous ça, il demeure humble quel bel homme de Dieu... Même, si a tous pour pour qu'on le dénigre il demeure simple, déterminé et rempli de la force de Dieu.. Que c'est beau !!! Je commencerais un peu à jalouser Lynn :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il réagit bien . au lieu de commencer a se lamenter comme son épouse il a décider d'agir sa foi et d'imaginer sa fille vivante et toute souriante . de plus par ses attitude il debloque petit a petit la relation avec Lynn .
    C'est par nos propres attitudes , actions que nous allons changer les situations , que ce soit dans notre famille ou partout ailleurs .

    RépondreSupprimer