Jeûne des 21 Jours - Limitée

«Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai élevée? Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main? Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus. Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.» Daniel 3:14-18
Ces hommes n’avaient pas de limites dans leur foi. Ils sont restés fermes dans la foi, indépendamment de ô combien les choses pouvaient devenir difficiles, même si cela signifiait la mort, comme ici.

Certains chrétiens abandonnent leur foi en Dieu pour moins que cela. Ils disent croire mais ils sont toujours en train de questionner Dieu et Ses méthodes. Pourquoi dois-je faire cela? Pourquoi permet-Il que cela m’arrive?

DERNIERE INFO: c’est votre foi qui le permet. Votre foi a des limites et le diable le sait, alors il continue à vous causer des problèmes car il sait que vous allez certainement désister. Que peut Dieu faire si vous ne croyez pas vraiment?

Tâche d’aujourd’hui :

Garderez-vous votre foi indépendamment du temps qui cela prendrait pour obtenir ce que vous voulez de Dieu? Si parfois vous doutez ou que vous culpabilisez Dieu de ne pas accomplir Ses promesses dans votre vie, la réponse est non. Vous avez besoin de voir pour croire, donc vous ne verrez jamais. Faites le contraire, croyez, même lorsque vous ne voyez pas, et là vous verrez.

6 commentaires:

  1. ce que nous sommes montre clairement le niveau de notre foi . si l'on a une foi limité , nous serons aussi limité dans tout ce que nous entreprendrons , or si l'on a une foi illimité nous serons aussi illimité dans tout ce que nous entreprendrons !

    RépondreSupprimer
  2. celui qui abandonne ne gagne jamais et celui qui gagne n'abandonne jamais.facile à dire ...que peut-on avoir sans sacrifice?

    RépondreSupprimer
  3. Votre foi a des limites et le diable le sait, alors il continue à vous causer des problèmes car il sait que vous allez certainement désister. Ah sa c fort c'est claire que c nous qui avons le con trole de notre vie et notre foi.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement et c'est même un plus que nous fesons pour Dieu et c'est sûre et certain que nous allons être honoré. Cependant, lorsqu'une situation arrive c'est pour moi une bonne chose car cela me donne l'opportunité d'établir un rapport personnelle d'où je suis dans ma foi et cela me permet de rester à 100/100 connecté, ferme en lui,et en sa présence !!

    RépondreSupprimer
  5. notre Foi peut être illimité car DIEU est illimité, si elle est limite c'est à cause de nous et effectivement le diable s'en réjouis, ce qu'on voit avec nos yeux physiques sont éphémères comparé à nos yeux spirituels nous ne voyons pas DIEU et nous croyons en lui, pas la peine de voir ces oeuvres avant de croire en ses promesses

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins absolument Sonia dans son commentaire, il est clair que c'est notre foi qui nous permets d'aller même au-delà de nos limites, car c'est nous même qui déterminons si on peut ou pas déplacer une montagne comme Jésus a dit ou un arbre...

    C'est à nous de voir!!

    RépondreSupprimer