L’amour en Ruines – L’accident



Le téléphone de Carl a sonné, c’était Anne. Il ne voulait pas répondre et il le laissa sonner.

« Tu ne vas pas répondre ? » Demanda Lynn, regardant vers l’autre côté.

« Non, non. »

« Ce sont tes parents ? »

« Non. »

« Oh, oui… C’est Anna n’est-ce pas ? »

« Lynn, à propos d’Anna, … Nous ne sommes plus ensembles, en fait, nous n’avons jamais été… Je l’ai viré hier. »

Elle n’a rien dit, que pensait-elle? Carl avait besoin de faire quelque chose, les choses ne marchaient pas comme il avait prévu. «Seigneur que dois-je faire, je T’en prie aide-moi à parler avec mon épouse ». Pria-t-il en lui-même. Il la regarda une fois de plus et continua à prier. «Qu’est-ce qui se passe à l’intérieur d’elle Seigneur, comment puis-je l’aider?»

« Carl, je sais que tu veux arranger les choses et je vais être honnête avec toi, moi aussi, mais j’ai peur. »

« Peur de quoi ? »

« Mon passé me tourmente tous les jours et lorsque je t’ai quitté je pensais pouvoir résoudre cela, mais cela n’a fait qu’empirer… Certaines choses se sont produites avec moi lorsque j’était enfant, des choses que je n’ai jamais raconté à personne… » Elle fit une pause.

Mais le téléphone sonna encore. Cette fois-ci c’était Madame Stafford. Carl n’a pas répondu. Lynn pensait que c’était encore Anna, elle a pris le téléphone et lorsqu’elle a vu que c’était la mère de Carl, elle a immédiatement répondu. « Allô? »

« Lynn ma chérie, quelque chose de terrible vient de se produire. C’est Lizzy. »

« Qu'est-ce qui se passe avec Lizzy ? »

« Une voiture l’a renversée devant l’église. Nous sommes en train d’aller à l’hôpital. » Madame Stafford était nerveuse, elle ne savait pas comment dire ce qu’elle avait à dire…

« Est-elle blessée ? »

« Elle est inconsciente pour le moment, nous ne savons pas si c’est grave… Rejoignez-nous à l’hôpital Mell, nous parlerons plus là-bas. »

Lynn a raccroché et a commencé à pleurer. « Lizzy a été renversée, nous devons aller à l’hôpital Mell tout de suite ! »

Carl a accéléré, son cœur été lourd. « Je T’en prie Seigneur ne prends pas ma fille », c’était tout ce qu’il arrivait à parler avec Dieu. Lynn avait besoin qu’il soit fort maintenant et il a décidé de l’être, bien qu’il ne sache pas quoi dire.

L’hôpital était proche et ses parent étaient déjà arrivés, il a vu leur voiture à l’entrée et il a stationné derrière, il n’avait pas le droit, mais peut importe. Ils coururent vers l’hôpital et ils ont tout de suite aperçu Monsieur Stafford à la réception.

« Papa, que c’est-il passé ? Lizzy va bien ? »

« Mon fils, elle a été reçu maintenant, je ne sais pas. Elle n’était pas… Elle n’était pas réveillée lorsque nous l’avons emmené. » Il n’arrivait pas à regarder Carl, il n’avait pas la force.

« Je veux la voir, où est-elle ? » Lynn était évidemment très nerveuse, il y avait quelque chose qui faisait Carl penser qu’elle le croyait coupable pour cela, après tout, c’était son idée de laisser Lizzy avec ses parents à l’église.

Le médecin ne leur a pas permis de voir Lizzy, pendant qu’ils étaient tous dans la salle d’attente, Lynn marchait d’un coté à l’autre et tous types de pensées venaient dans sa tête. Et si Lizzy meurt ? Elle garderai ce fardeau toute sa vie. Si seulement elle était restée avec elle, comme elle avait prévu. C’était la faute de Carl, oui c’était sa faute. Il l’a forcé de laisser Lizzy avec ses parents, comment a-t-il pu faire une chose pareille ?

Une heure c’était comme une journée, le médecin est venu à leur rencontre pour apporter des nouvelles…

« Votre fille est tombée dans le comma. Nous continuons à faire quelques examens, il semble que le traumatisme a été très sévère au niveau de la tête. Nous faisons tout notre possible pour l’aider, mais comme vous pouvez imaginer, nous avons besoin qu’elle reste ici un certain temps. »

« Un certain temps ? Combien de temps exactement ? » Demanda Lynn.

« Cela peu prendre quelques heures, un jour, quelques jours, quelques mois ou quelques années. Nous ne savons jamais dans les cas comme celui-ci… »

« A-t-elle une lésion cérébrale ? » Demanda Carl.

« Selon les examens que nous avons fait jusqu’à présent, non, mais nous avons besoin de faire d’autres testes… Les parents peuvent la voir maintenant, si vous voulez. »

Les deux sont allé et lorsque Lynn a vu sa fille, elle a commencé a pleurer et Carl l’a serré dans ses bras avec les larmes aux yeux. Il n’avait jamais imaginé qu’aujourd’hui, le jour où il s’est revenu à Dieu, serait le jour qu’il allait affronter tout cela. Il avait besoin de prier, il avait besoin de réponses.

La suite demain.

4 commentaires:

  1. il ne peut que se remettre à DIEU quelle horreur toutes ses accusations!!! Seigneur quelle épreuve veut il leur faire passer?

    RépondreSupprimer
  2. Oh, Mme Cristiane j aime enormement la tournure que prends les evene.ment dans ce couple ( au sens figuré du terme) .Cela montre qu a chaque fois qu on fini une bataille il y a toujours une autre situation bien plus grande qui resurgit.. Cependant, jespere que cette situation leurs permettra d etre plus proche l un de l autre :-)

    RépondreSupprimer
  3. Franchement je vois trop cette histoire en film sa serait trop bien!! J'aime beaucoup comment les choses sont en train de se dérouler puisque j'en suis sûre qu'ainsi ils vont plus se rapprochés, et pour Lizzy je ne m'inquiète pas Dieu est un Dieu de miracle.

    RépondreSupprimer
  4. dans ce genre de situations on ne peut que s'abandonner entre les mains . les larmes , la peur , les accusatons ...ne servent a rien car ce ne sont que les fruits du diable pour accentuer le probleme .

    RépondreSupprimer