Une version améliorée

Devenir une meilleure amie, mère, épouse, fille, élève, employée… Avoir un corps, des cheveux, une peau, une allure meilleurs. Être meilleure dans tous les domaines. Nous sommes constamment en train d’essayer de devenir meilleures. Cela fait partie de notre nature féminine! Mais la question qui suit peut blesser quelques-unes d’entre vous… Combien de nous sommes réellement en train de devenir meilleures en ce que nous sommes, faisons, ou sur notre apparence?

Le problème est le suivant : nous disons que nous voulons mais au moment de faire quelque chose, là, c’est une autre histoire. Nous disons que nous voulons perdre du poids, maintenant celles qui sont en train de faire quelque chose à ce sujet, lèvent la main. Nous disons que nous voulons cuisiner mieux, maintenant celles qui sont en train de chercher et d’apprendre à faire de nouvelles recettes, lèvent la main!

C’est logique. Nous ne devenons meilleures que lorsque nous voulons le devenir. Si nous disons que nous voulons être meilleures, cela n’est même pas le début, après tout, combien de fois l’avons-nous déjà dit auparavant?

Il n’y a pas d’astuces ou de formules spéciales pour devenir meilleure dans la vie. Tout est à notre portée, et c’est bien simple. Par exemple, si vous voulez être une meilleure épouse, vous devez faire les choses qui plaisent à votre mari, même si cela signifie cuisiner tous les jours, repasser ses chemises chaque semaine et maintenir la maison propre. Ce n’est pas facile, mais c’est nécessaire. Si vous voulez être meilleure, vous le serez. Si vous ne voulez pas, vous ne le serez pas.

Disons que vous voulez avoir une meilleure apparence. Oubliez les magasines et livres avec ces diètes et médicaments miraculeux ; vous avez besoin de commencer à prendre mieux soin de vous. Encore, ce n’est pas facile, mais qui vous a dit que les bonnes choses de la vie sont faciles ? Faites de l’exercice tous les jours, buvez de l’eau, mangez sainement, éloignez-vous de la nourriture rapide et dormez suffisamment. Est-ce tout ? Non ! Puis, vous devez prendre soin de vos cheveux, visage, ongles et ainsi de suite. Si vous voulez réellement être belle, vous n’allez pas penser deux fois avant de faire ces choses.

Vous dites que vous voulez être une femme de Dieu et je vous demande, que faites-vous à ce sujet ? Méditez-vous dans la Bible et investissez-vous du temps dans une relation personnelle avec Dieu, ou attendez-vous que les autres le fassent pour vous ? Et votre foi, vous l’utilisez lorsque vous avez besoin ou c’est quelque chose qui reste à l’église ?

La question est, voulez-vous réellement être, faire, et avoir une apparence meilleure ? Alors, vous savez ce que vous avez à faire.

6 commentaires:

  1. En réalité, en lisant ce spot je me suis rappellé de la parole que m'a résumé le pasteur ce vendredi il m'expliquait qu'il y'a la possibilité d'être ou de faire les choses de Dieu. Et, à votre avis qu'est qui m'est venu tout de suite à l'esprit!! Si, ce n'est .. .rappelle toi de tous ce que tu as fait jusqu'à présent es- ce le moment d'abandoner.. Veut tu véritablement être cette femme de Dieu, si oui qu'attends tu?!

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci pour ce réveil, parfois on s'en rend pas compte mais on néglige des détails, on veut faire la différence, être meilleure, faire plus pour DIEU mais arrivée devant on rebrousse chemin ou on oublie qu'on a voulu prendre ce chemin je me rappel de ma frustration entre mes prières et mon comportement, mon coeur désirait tant pour DIEU et mon comportement était tout le contraire, je me détestait à ce moment là jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'y avait pas beaucoup de solution pour réussir c'était m'efforcer, d'ailleurs c'est comme la parole de DIEU on la lis, on l'écoute, on l'entend, mais pour mettre en pratique c'est autre chose et pourtant nous savons le résultat positif que ça peut engendré mais... faut s'efforcer la chair n'aime pas ça mais l'Esprit oui

    RépondreSupprimer
  3. Ça m'a mis du temps avant de recommencer à écrire des commentaires sur ce blog, car j'avais abandonné cette bonne habitude. Lorsqu'on arrête de faire une bonne chose, c'est tellement difficile de recommencer à le faire, on se sent si coupable d'avoir abandonné...
    Je rends grâce à Dieu de m'avoir donné la force de surmonter les diverses épreuves que j'ai eu à affronter cette année. J'ai décidé le mois dernier de véritablement changer ma vie, mais de la changer moi-même, avec ma foi, mes efforts et mes sacrifices. Dieu m'a fait comprendre que malgré combien Il souhaite me relever et m'utiliser, il faut absolument que je fasse ma part toute entière!
    Depuis que j'applique cela, je reprends toutes mes bonnes habitudes et le fruit se manifeste de plus en plus vite et de plus en plus grandement dans ma vie!
    Vraiment, j'ai décidé de mincir, et j'ai minci, j'ai décidé d'être plus belle et plus soignée et mes efforts ont été récompensés, j'ai décidé de changer totalement mon caractère et j'ai vu les fruits de nombreux sacrifices se manifester, j'ai décidé de conquérir tout ce que je désire, et c'est actuellement ce qui se passe! Dieu n'est pas compliqué : Il nous a donné toutes les recettes pour devenir meilleure, à nous de les appliquer peu importe la douleur, et sans écouter toute la négativité qui nous pousse à renoncer. Même ce qui est mort peu ressusciter et produire à nouveau du bon fruit : "La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première dit l' Eternel des armées ;et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, dit l' Eternel des armées." Agée 2:9

    RépondreSupprimer
  4. Sincèrement pour réveiller il réveille très conquise par ce spot et par ton commentaire aurore javais besoin de cela pour ma campagne

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment super que j'ai lu cette article, parce-que juste avant j'ai lu l'article " Mieux que rien " et vous disiez de compléter la suite de la phrase et la j'ai commencé à écrire je veux être la meilleur Rubi, la meilleur .... Etc, et j'ai même pas penser à ce que j'allais faire pour y parvenir c'est vraiment super car chaque article nous pousse a nous pauser les bonnes questions aux moment voulu. Merci

    RépondreSupprimer