L'erreur qui a marché

L'histoire de Jacob a complètement changé après son voeu de donner la dîme. C'est incroyable la façon dont il est devenu un autre homme après avoir rencontré Dieu. Tout de suite après, il rencontre son épouse, il trouve un emploi qui le fait devenir plus riche que son patron, il grandit tellement qu'il devient le père de douze fils et Dieu change son nom en Israël! Il a, bien entendu, affronté beaucoup de luttes comme n'importe quelle autre personne, mais il sort vainqueur à chaque fois. Jacob a été le genre de personne pour qui même ses erreurs finissent par marcher!

Tout cela parce qu'il n'avait pas la capacité, ni le profil, mas il avait la bénédiction de Dieu et une alliance avec Lui. Cette même alliance est disponible pour tous ceux qui acceptent et vivent une foi en Jésus. Ceux qui savent que, seuls, ils ne peuvent rien, qu'ils n'ont pas les capacités humaines, ni le profil que le monde demande, mais qui ont la foi. Quelle merveille, n'est-ce pas?! Je peux ne pas être capable, mais j'ai Celui qui est capable!

A travers cette bénédiction, je suis arrivée là où je suis. Et vous, jusqu'à quand serez vous arrêtée dans le temps, pensant que vous pouvez sans Lui? Oui, je sais, vous croyez en Dieu, et après? Quel genre de foi théorique est celle-là? Regardez votre vie et voyez s'Il est réellement avec vous? Car celles qui L'ont avec elles sont différentes des autres personnes de ce monde. Elles sont heureuses, même lorsque tout va mal. Elles ont la confiance, même lorsque tous ont abandonné. Elles sont joyeuses, même si les situations les poussent à pleurer. Elles sont véritables, même lorsque la vérité fait mal. Elles sont fidèles, même lorsqu'elles ne pouvaient pas l'être.

Celui qui est béni a le pouvoir de bénir. Et celui qui le maudit sera maudit. Celui qui est béni affronte beaucoup de luttes, comme Jacob, mais il est toujours vainqueur. Il est haï parce qu'il est béni, mais lui même ne hait personne. Dieu lui donne un nouveau nom, il cesse d'être connu comme le "trompeur, le lâche, le tranquille" pour être connu comme Israël.

"Je vous ai aimés, dit l'Eternel. et vous dites: En quoi nous as-tu aimés? Esaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Eternel. Cependant J'ai aimé Jacob, et J'ai eu de la haine pour Esaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert." Malachie 1:2-3

5 commentaires:

  1. Cette article me fait penser à un article que j'ai lu ce un autre blog. Les personnes qui font la différence sont beaucoup hait. Maintenant, je pense qu'on a le libre arbitre de toute chose!!
    En ce qui me concerne, je les admire beaucoup et je me dis que je dois aussi être prête à sacrifier, pour avoir ce que je désire!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il n'y a rien de meilleur que d'être soit-même une bénédiction vivante, et tout cela simplement par la simplicité de la foi surnaturelle...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai nous devons sans cesse, nous questionner !! Et être humble pour répondre avec un coeur si l'es ou pas dans notre vie. S'il est notre Dieu comme nous le confessons ..

    RépondreSupprimer
  4. Même ses erreurs finissent par marcher c'est fort cette phrase car tout est parti d'une sincérité que même DIEU n'as pas pu le blâmer mais le bénir

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons aucune capacité , nous sommes rien sans Dieu.Nous l'avons a nos cotés et c'est lui qui nous capacite. Avec Dieu nous pouvons toutes choses mais il suffit d'y croire .

    RépondreSupprimer