Foyer amer



Tu aurais pu au moins faire la vaisselle ou nettoyer les toilettes, mais tu ne fais même pas ça!

Je vais être sincère avec vous, parfois je suis fatiguée. Je suis fatiguée de conseiller tellement de femmes qui n'ont pas la notion du mal qu'elles sont en train de faire avec leurs propres mains. C'est bien vrai ce qui est écrit en Proverbes:

"La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains." Proverbes 14:1

Ce n'est pas que votre mari ne peut pas vous aider avec les tâches ménagères, mais cela ne doit pas être une raison de dispute! Sincèrement, je préfère avoir la paix chez moi et faire le lit chaque matin que me disputer avec Renato à chaque fois. C'est bien plus facile et pratique pour moi de le faire, tout simplement. D'ailleurs, s'il le fait, il ne le fera pas de la façon que j'aime et je vais devoir le refaire après.

Ce sont ces petites choses du quotidien qui mènent plusieurs épouses à transformer leur foyer en un foyer amer. À la fin de la journée, au lieu de vouloir rentrer chez eux, leur mari cherche plus de travail à faire justement pour rester plus longtemps dehors!

Puis elle réclame qu'il ne passe pas assez de temps avec elle... mais comment va-t-il vouloir rester avec quelqu'un qui fait toujours des réclamations à son sujet? Les femmes perverties qui aiment les hommes mariés, la remercient. Elles savent très bien jouer le rôle de la femme qui apprécie l'homme qui n'est pas apprécié par son épouse...

Je ne suis pas en train de dire que l'homme ne doit pas aider à la maison, mais que nous ne devons pas faire de cela un problème dans notre mariage. Lorsque j'ai arrêté de demander à Renato de m'aider et que j'ai commencé à faire les choses de bon coeur, avec le temps, de sa propre volonté, il a commencé à m'aider... Le secret ici, c'est de laisser le mari faire les choses et ne pas exiger qu'il les fasse.

Savez-vous ce que signifie un doux foyer? Qu'attendons-nous d'un endroit doux, joyeux et convivial pour y demeurer? Au minimum, qu'il soit agréable, n'est-ce pas? Maintenant comment un endroit peut-il être agréable si les personnes qui y habitent se plaignent tout le temps? Cela sert à quoi d'avoir une maison propre et organisée si le pauvre mari ne peut même pas déplacer un verre?

"Prenez-nous les renards, les petits renards qui ravagent..." Cantiques 2.15

Épouses, avant d'avoir un grand problème à cause d'un petit problème, demandez-vous : Est-ce que cela vaut la peine de se disputer à cause de cela?

23 commentaires:

  1. C'est trop fort cela est le vrai secret que nous devons mettre en pratique.merci

    RépondreSupprimer
  2. La femme doit être sage pour ne pas faire fâcher son mari à cause d'un travail quelconque. Le mari doit l'aider par amour et non par obligation.

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne vaut pas la peine, au contraire quand on voir notre mari comme le Seigneur Jésus sa deviens un grand plaisir de lui servir.

    RépondreSupprimer
  4. oui je suis tout a fait d'accord, c'est un bon article avec de bon conseils.

    RépondreSupprimer
  5. Nous ne devons pas exigé à notre mari plus tôt le laisser le faire par son bon plaisir si non notre foyer va réellement se transformer à un enfer et cela ouvre une porte au diable pour détruire le foyer. Une femme de Dieu doit rechercher la paix dans sa maison peut tout pour ne ne pas transformer son foyer amer par l'aide du Saint-Esprit.

    RépondreSupprimer
  6. Wow, nous devons être sage dans la manière de nous comporter

    RépondreSupprimer
  7. C'est une vérité que nous les femmes nous oublions souvent. Nous causons des problèmes dans nos foyers avec de simples choses que nous aurions pu éviter. Merci pour le conseil je vais éviter maintenant de demander à mon mari de faire telle ou telle chose. Que Dieu vous bénisse pour cette révélation

    RépondreSupprimer
  8. Merci madame pour ce message, car vaux mieux évité de se plaindre pour ne pas avoir des grand problèmes et des disputes qui peut rendre notre foyer amer. Avec l'aide du Saint-Esprit nous pouvons rendre notre foyer en paix et agréable. Raison pour laquelle la bible dit la femme doit être soumise à son mari afin de conserver un foyer soudé.

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai une femme incensé rend sa maison amer tout semplement parce que elle ne connait pas sa place mais la femme sage elle prend soin de sa maison car elle traite sons mari comme son seigneur car nous voyons dans la bible sarah appelée son mari son seigneur

    http://mieuxquunenouvellepairedechaussures.blogspot.com/2013/05/foyer-amer.html

    RépondreSupprimer
  10. nous devons arréter de dire a nos maris ces paroles là qui pourrons les faire fuire car ces femmes qui le font son les vrai problemes

    http://mieuxquunenouvellepairedechaussures.blogspot.com/2013/05/foyer-amer.html

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai sur ça irrite mais ça ne vaut pas la peine d'envenimer le résultat sera toujours le même....heursebt j'ai pu avoir l'expérience des autres pour apprendre du mois dans ce côté la j'ai vaincu plutôt bien....mais y'a encore du travaille merci en tout pour l'article c'est toujours un coup de pouce de plus pour mieux faire.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour a travers de mes erreurs du passer j'ai apris avec Dieu ses instruction a ne pas les refaire je remercie Dieu de m'avoir permit de les reconnaître et d'aller de l'avant et de voir mon mari d'un autre regard un regard d'amour et non de reproche qui m'a permit de grandir spirituellement et je suis contente que Dieu a changer mon intérieur et mon caractère merci soyer bénit amen

    RépondreSupprimer
  13. D'après cet article, je constate que j'aurais beaucoup à apprendre, puisque je suis une personne qui aime bien que tout soit à sa place. Cependant, je vais graver cette phrase dans ma mémoire pour la mettre en pratique dans l'avenir : "Cela sert à quoi d'avoir une maison propre et organisée si le pauvre mari ne peut même pas déplacer un verre ?"!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bon moi j'en suis pas encore à ce stade, mais il est bien de se préparer au préalable ça me permettra d'éviter certaines choses.

    RépondreSupprimer
  15. Wahou, cela aide bcp a voir comment je dois me comporter plus tard. On a trop souvent envie de changer les gens ou les choses par nous meme. Sa marche mieux quand on le fait nous meme.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vu ce genre de situation tellement de fois avec mes parents... et vu que je n'était qu'une observatrice, j'ai pu pleinement comprendre ce qui n'allait pas, comme vous l'avez très bien expliqué : se plaindre sans arrêt reviens à transformer de petits problèmes en grands problèmes.

    RépondreSupprimer
  18. cet article m'a montré plusieurs chose, que je doit
    URGENMENT changer
    merci pour vos conseils madame

    RépondreSupprimer
  19. cet article m'a montré plusieurs chose, que je doit
    URGENMENT changer
    merci pour vos conseils madame

    RépondreSupprimer
  20. c'est vrai madame, cela n'en vaut pas la peine.
    Je ne suis pas encore marié mais je m'y prépare déjà avec les conseils et les enseignements qui nous préparent mais ce sera toujours à nous d'agir après!!!

    RépondreSupprimer
  21. C'est vrai "la femme sage bâtit sa maison,et la femme insensée la renverse de ses propres mains."
    Nous devons toujours demandé à Dieu la sagesse pour qu'un petit problème ne devient pas un grand problème et que notre foyer soit toujours doux.

    RépondreSupprimer
  22. même si je ne suis pas marié, ces conseils s'appliquent tout à fait dans une vie de famille. Avec mes frères je suis souvent confrontée à ce genre de situations , je vais dorénavant réagir différemment.

    RépondreSupprimer
  23. Je ne suis pas encore mariée mais c'est bon a entendre pour plus tard

    RépondreSupprimer