Être belle

Longs cheveux blonds, yeux verts, grande et toujours bien habillée. Elle me regarda en ce moment et pensa: «Comme elle est snob». Des années plus tard, lorsque nous sommes devenues des amies plus proches, je lui ai demandé quelle était sa première impression à mon égard, et c'est la réponse que j'ai obtenue. J'ai été choquée. "Mais pourquoi?"

«Je ne sais pas. Je vous ai regardé et c’était ma première impression. Peut-être à cause de la façon dont vous étiez habillée ou le fait de ne pas m’avoir regardé, ni ceux qui vous entouraient. »

J'ai le sentiment d’être mal jugée seulement à cause de la façon dont je regarde les gens ... si vous consultez quotidiennement mon blog, vous verrez ma photo sur le coin gauche, qui change tous les jours. J'ai fait le propos de prendre une photo de moi tous les jours depuis mon 36e anniversaire cette année (Bien sûr, je ne le fais pas quand je me réveille, ni avant d’aller au gymnase).
Et ça c’est moi ... J'aime m’habiller, je donne le meilleur de moi-même chaque jour, surtout quand je suis malade (c'est comme un traitement, cela me fait réellement me sentir moins mal).

Mais c’est le raisonnement de toute femme, n'est-ce pas? Chaque fois que nous voyons une femme belle, nous soupçonnons tout de suite qu’elle est pleine d'elle-même. C'est tellement facile pour les femmes de se sentir inférieures aux autres et pour si peu ... la beauté de certaines fait les autres se sentir laides et, pour ne pas admettre leur maladresse, elles commencent à mal juger, elles cherchent des failles tels que ... elle a un gros nez, c’est une fausse blonde, elle est snob, elle est très timide, elle est très sympathique, elle est arrogante, ses ongles sont laids, elle est très grande, sans doute que la couleur des yeux est fausse, je parie qu’elle a des extensions de cheveux, et, pourquoi est-elle habillée de cette façon? Elle se prend pour qui? Elle se croit meilleure que nous ?


Je déteste ça. Pourquoi nous faisons-nous du tort à nous-mêmes ? Je vous dis, être une femme ce n'est pas facile! Nous avons les magazines féminins nous disant qu’avoir des formes c’est horrible. Nous avons la TV qui nous enseigne que les tailles 6 à 8 sont très grandes. Et nous avons toutes les femmes autour de nous qui se plaignent et qui jugent les autres simplement pour se sentir mieux dans leur peau.

Mon mari doit constamment me dire combien il est attiré par moi. Non pas parce que je ne le sais pas, mais parce que, de temps en temps, je lui dis le fameux «Je me sens grosse aujourd'hui».

Je voudrais, oh, comme je souhaiterais, qu'au moins les femmes se soutiennent entre-elles et nous fassent nous sentir mieux dans notre peau. Que nous fassions le pacte de faire d'autres femmes qui souffrent comme nous se sentir belles de temps en temps. Je ne connais aucune femme qui n'aimerait pas écouter «Oh, comme tu es belle aujourd’hui. »

Non, elle n’est pas snob, elle est juste comme vous, elle essaie de se sentir bien avec son image. Pouvez-vous la laisser tranquille?

Merci!


PS. Et non, je ne porte pas des lentilles de contact vertes, et je n’ai jamais porté d’extensions de cheveux comme certaines personnes l’ont cru et me l’ont demandée ... Sans blague.

3 commentaires:

  1. Il m'aide beaucoup cet article... ça m'est souvent arrivé de me sentir comme ça dans le métro quand je voyait une jolie fille, tout à coup on voudrait être comme elle alors qu'il n'y pas tellement de quoi envier cette personne. C'est bizarre parcequ'il m'arrive souvent d'être à la place de ces jolies filles qu'on regarde avec envie mais je n'y prête pas tellement attention. Faut juste arrêter de s'auto-dénigrer dès qu'on voit une jolie fille lol Après tout nous sommes les fleurs du Seigneur...

    RépondreSupprimer
  2. Quand je lis cet article je me dis que j'ai un gros travail a faire sur moi, car loin de la de critiquer les autres mais de me sentir infèrieur ou d'envier leur beauté naturel ça m'arrive souvent, je sais que c'est du a un manque de confiance en moi, car même si parfois on va me faire des compliments j'y crois pas trop.... je me dis qu'on me dis ça pour être gentille ou faire la conversation, pas parce qu'ils le pensent.... mais je vais y remédier

    RépondreSupprimer
  3. Cet article dit tellement vrai, parfois je me sens tellement affreuse que j'envie les autres jolies femmes qui ont un corps presque parfait(grâce à Photoshop), et un beau teint du visage. Je me compare et je m'enfonce parfois moi même...

    Heureusement, que Dieu est là pour m'aider petit à petit à vaincre mes complexes. Cette illusion que veut nous incruster la société, être belle ses recopier sur les stars ou ce faire une coupe de cheveux extraordinaire simplement pour se faire remarquer...

    Moi, je dis "STOP!", je suis tel que je suis mais sa ne doit pas m'empêcher de donner mon meilleur à chaque jour que je vis, à mon Dieu!!


    Melycia de Montreuil

    RépondreSupprimer