V de Vertueuse – Elle est de confiance

Proverbes 31.11: Le cœur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.

On dit que, de nos jours, la principale cause de divorce ce sont les sujets qui concernent l’argent. Pouvez-vous le croire? Quelque chose de si vain détruit la paix, la romance, les familles et un véritable amour! Une femme ne cherche pas nécessairement un homme avec une bonne stabilité financière comme condition principale, cependant elle attend qu’il soit en mesure de pourvoir à ses besoins et à ceux de sa famille dans l’avenir. Un homme ne se sent pas dérangé avec le fait de dépenser son argent, si durement acquis, avec son épouse; mais il est normal qu’il attende qu’elle soit raisonnable avec les dépenses.

Donc, c’est lui qui garde le contrôle sur l’ensemble de leurs finances, ce qui ne permet pas à l’épouse d’acheter tout ce qu’elle veut à n’importe quel moment. Elle aura toujours besoin de son autorisation, comme un enfant qui a besoin de la permission de ses parents. De son côté, elle va chercher un emploi et sa propre carte bancaire, de cette façon elle pourra faire ce dont elle a envie avec son argent.

Alors, le couple qui devrait être un seul, devient deux. Deux têtes, deux comptes bancaires, deux projets et, en conséquence, deux avenirs différents.

La femme V ne permettra jamais que quelque chose manque à sa famille. Elle pense à sa famille et elle comme un seul. Elle ne regarde pas seulement ses intérêts, ses désirs, sa vie. Pour cette raison son mari à confiance en elle. Il sait qu’elle peut gérer l’argent; il sait qu’elle comprend les priorités de la famille, alors il y aura toujours de belles chaussures en promotion.

Comme sa famille est toujours une priorité pour elle, elle met quelques économies de côté. S’il y a un imprévu, ils ne seront pas pris au dépourvu. Elle gère le compte épargne de la famille. Jamais rien ne manquera à une femme sage comme celle-ci. Son mari lui est tellement reconnaissant qu’il à le plaisir de lui donner tout et encore un peu plus!

Voici Nanda. Elle habite en Namibie. Je la connais depuis plus de 10 ans et elle est une de mes amies les plus proches depuis tout ce temps. Nous avons vécu ensemble pendant quelques années et je sais combien son mari lui fait confiance. Elle sait contrôler leurs finances et, lorsqu’il a besoin de s’acheter quelque chose, elle trouve toujours le moyen pour réussir. Elle adore faire du shopping, mais elle n’est pas une acheteuse compulsive. Elle a le contrôle de combien elle a dépensé et combien elle peut encore dépenser tout au long du mois. Ce n’est pas étonnant que rien ne leur manque!

3 commentaires:

  1. C'est vraiment génial d'être comme ça! Bien gerer son argent, être prévoyante, faire d'abord passer sa famille, en bref, savoir sépareer ce qui est utile et nécessaire de ce qui peut attendre... ça me rappelle quand on fait les courses ma mère et moi: quand je sait qu'on a un budget serré, je fait toujours attention pour prendre ce qui est absolument nécessaire et ENSUITE, s'il reste de l'argent, je regarde si on peut se faire plaisir avec. Mais ma mère mélange un peu tout, ce qui peut être agréable (biscuits, films..) elle veut déjà le prendre alors qu'on a pas encore fini d'acheter ce qui est vraiment utile.. On fini par se mettre d'accord à la caisse! Mais elle m'emmène toujours avec elle parcequ'elle sait que je gère bien l'argent, sans pour autant oublier l'agréable :-p

    RépondreSupprimer
  2. Gérer son argent n'est pas facile du tout .
    J'aime faire du shopping, je vais chez l'esthéticienne deux fois par mois et le coiffeur une fois . Je n'ai jamais vraiment eu conscience de ce que l'argent pouvait représenter . Néanmoins, lorsque l'été dernier j'ai travailler j'ai pris conscience qu'il fallait travailler dure pour l'avoir . C'est pour cela que je fait toujours mes comptes à la fin du mois afin de pouvoir économiser et de voir comment je pourrai mieux garder mon argent . C'est pas si facile que sa, néanmoins lorqu'on est déterminée a un objectifs précis on est pret a le faire ..

    RépondreSupprimer
  3. Je n'est jamais travaillé en tant que salarié, mais je ne serais espliqué pourquoi j'ai toujours estimé la valeurs de l'argent.
    Surement parce que je me suis déjà retrouver dans des situation ou le pain et le lait manqué !
    En grandissant je me suis abonné à plusieurs plaisir, comme le shopping, cinéma, coiffeur, estheticienne et autres qui m'ont ammené a très mal géré mon argent..
    Vite objectif suivant : Apprendre à bien géré son argent, sa ne pousse pas sur les arbres malheuresement :)

    RépondreSupprimer