Ce jour là

Ce jour là fut le jour où vous vous êtes traînée jusqu`aux portes de l’église. Soit pour faire plaisir à quelqu’un qui vous a invitée, soit parce que vous avez entendu dire que c’était la dernière porte où vous trouveriez de l’aide.

Ce jour là fut le jour où quelque chose à l’intérieur de vous a changé. Vous avez pensé que c’était simplement un espoir impossible à réaliser, mais aujourd’hui lorsque vous regardez en arrière, vous savez que c’était bien au-delà d’un simple espoir. C’était la foi.

Ce jour là fut le jour où vous avez utilisé la foi pour la première fois, et même si vous n’avez pas vu grand-chose, vous certainement aviez une certitude à l’intérieur de vous. Vous avez commencé à voir les choses différemment, vous avez commencé à regarder de l’avant, et vous avez finalement compris le vrai sens de votre vie.

Ce jour là fut le jour où vous avez ouvert les yeux, même remplie de problèmes à l’extérieur et à l’intérieur de vous. Vous vous êtes sentie petite et vous pensiez ne pas mériter d’invoquer le Seigneur Jésus. Mais il y avait quelque chose qui vous poussait, et plus vous L’invoquiez, plus près de Lui vous restiez.

Ce jour là une petite semence a été semée en vous. Si petite que les yeux humains ne sont pas capables de la voir. Et avec le temps, cette semence a grandit, petit à petit, au point de changer tellement de choses en vous que lorsque vous regardez en arrière, vous avez l’impression que votre passé est une histoire très lointaine.

Aujourd’hui c’est le jour où vous regardez en arrière et vous vous rendez compte que ce fut le meilleur choix que vous ayez fait.

Aujourd’hui vous êtes différente à cause de ce jour là.

Aujourd’hui vous aidez les autres basée sur ce qui s’est passé ce jour là.

Aujourd’hui vous êtes ici, prête pour demain, prête pour plus.

«A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous? Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre ; mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.» (Marc 4:30-32)

10 commentaires:

  1. Amen.
    Quand je repense à mon passé, je me dis que seul Dieu pouvait changer la voie dans laquelle j'étais. Car, Il a beaucoup changer en moi. J'avais le désire de le connaître et Il a mis cette graine qui m'a permis de comprendre que pour Lui, j'ai de l'importance. Au fil du temps, Il m'a appris à mettre à Lui, à l'écouter, suivre ses pas.

    Aujourd'hui, je ne regrette rien. Car, chaque jour passé à ses côtés sont des bénédictions, des opportunités, l'occasion de voir Sa grandeur, tant de choses à la fois.

    Aujourd’hui je suis ici, prête pour demain, prête pour plus.

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala, jamais j'oublirais ce jour, ce fameux 27 Août, ou ma vie a complétement changé, aujourd'hui c'est le plus beau souvenir de ma vie....oh oui quand je repense au passé, quand je vois ma vie d'aujourd'hui si différente, on est vraiment plus la même personne, grâce a DEUS amen

    RépondreSupprimer
  3. Quant à moi je n'oublirai point ce jour, c'est comme si mon intérieur s'épanouissait parce que j'avait prise une bonne décision. Aujourd'hui,je peut le dire je suis totalement différente et je remercie Dieu pour cela. Je n'oublierais paaaaas!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est comme vous dites : "lorsque vous regardez en arrière, vous avez l’impression que votre passé est une histoire très lointaine"
    Bizarrement, je me souviens très vaguement de mes premiers jours à l'église, car j'étais venue accompagner ma mère pour lui faire plaisir. Mais je me souviens de 3 jours précis :
    le jour où je suis venue pour la 1ère fois : j'ai trouvé cette église bizarre et j'ai dit que c'était une secte!
    le jour du baptême de ma mère : bien que je ne voulais pas retourner dans cette "secte", j'ai accepté de venir l'accompagner car je ne voulais pas la rendre triste. Ce jour là, la parole du pateur m'a touchée..
    le jour où elle m'a posée toute seule devant le pasteur sans m'expliquer pour quoi : avant même qu'il m'ait parlé, je me suis mise à pleurer sans la moindre explication...

    Je pense que ce fut ce dernier jour que la semence fut plantée dans mon coeur, et depuis .. ben je ne peux plus vivre sans Dieu.

    RépondreSupprimer
  5. C'est jour là était le jour où j'ai pris la plus belle decision de toute ma vie.

    RépondreSupprimer
  6. Ce jour-là!
    Je m'en souviens comme si c'étais hier.
    La première fois que je suis venue à l'église,
    un vendredi soir j'étais effrayée par les cris de la délivrance. Néanmoins, je savais que c'étais là où je devais être.
    Depuis, Dieu a beaucoup fait dans ma vie.
    J'ai encore beaucoup de chose à apprendre.
    Néanmoins, je sais que c'est le meilleur endroit pour moi afin d'être celle que j'ai toujours souhaiter être !

    RépondreSupprimer
  7. Il est sur et certain que je n'OUblierai jamais ce jours où je suis revenue à la vie c'est comme si mon esprit "se réjouiSsai d'avoir trouvé la VIE". Ce jour fut le jour de ma naissance spirituelle........... miss bruna

    RépondreSupprimer
  8. Mon Dieu quand j'y repense..
    J'était tellement petite, mais si consciente par la situations sésastreuse de ma famille !
    Nous avions fait tellement d'église avant ..
    Je me rapelle même un jour, tellement que j'était perdu, un Dimanche matin jai demander a ma mére : Maman aujourd'hui nous allons dans lesquel de toutes nos églises ?

    - Une choses et sure lorsque je suis arriver au CAU je n'ai jamais était aussi épanoui.. malgrés tous ce qui a pus m'arrivais par la suite, pour une fois mes fardo sembler moins lourd !

    RépondreSupprimer
  9. Mon Dieu ce jour est là a été inoubliable, sa été le jour où j'ai decidé de prendre LA Bonne DECISION (pour une fois) et jusqu'à aujourd'hui sa a complètement changer ma vie...

    Mélycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que lorsque je regarde en arrière j'ai du mal à croire ce que je suis devenue, tellement que le pouvoir de Dieu est sans limite. J'ai beaucoup changer grâce à Lui, Dieu a ouvert mes yeux et fais naître ma foi. Par son amour, je change de jour en jour.

    RépondreSupprimer