J'ai compris à propos de la nouvelle église

Alors, la Petite École Biblique a été créé avec les petites conditions que l'église avait à cette époque. C’était la première fois que la monitrice enseignait dans une École Biblique et plusieurs fois la réunion semblait plutôt à une garderie, où ma soeur et moi faisions la fête. Nous avons donné beaucoup de travail à la monitrice.

Un jour, la monitrice a voulut faire quelque chose de diffèrent et elle nous a appris une chanson, pour qu’après nous la chantions avec les autres enfants sur l’autel de l’église un dimanche matin. Nous avons beaucoup aimé faire partie de la première présentation de notre Petite École, mais au moment où nous étions sur l’autel nous avons complètement oublié la lettre de la chanson et nous avons chanté le refrain pendant trois minutes… Une humiliation de plus devant toute l’église.

Ce n’est pas étonnant que cela a été ma première et ma dernière présentation sur l’autel d’une église!

Aujourd’hui je me rends compte que je voudrais que ma nouvelle église soit comme l’ancienne, où la Petite École avait beaucoup de matériel, la choral été bien organisée et les messages étaient pratiquement toujours les mêmes… Gloire à Dieu, soyez bon et fuyez le mal.

Mais, et les personnes qui n’avaient jamais entendu parler du Seigneur Jésus Christ? Les personnes qui se suicident à cause d’une oppression qui a certainement une racine spirituelle… Les personnes qui se tournent vers les vices des drogues et de l’alcool parce qu’elles ne supportent plus leurs vies… Et ces personnes?

Grâce à Dieu j’ai continué à grandir et à changer, tel la nouvelle église. Plus elle grandissait, plus je grandissait. Avec le temps, de mon propre gré, j’ai décidé de quitter la Petite École Biblique (qu’à cette époque était déjà devenu la meilleur du pays) pour commencer à assister au réunions de mon père. Les choses ont commencé a devenir plus claires pour moi, et toute l’ignorance au sujet de ce que mes parents faisaient a disparu petit à petit. J’ai commencé à les admirer parce qu’ils aidaient les personnes… Et j’ai commencé à avoir le désir de faire la même chose.
La nouvelle église n’était pas seulement nouvelle dans le titre, elle avait un nouveau esprit. Elle nous a apporté une façon complètement nouvelle de faire l’Oeuvre de Dieu. Ce n’est pas des beaux temples et des personnes parfaites, une choral et une École Biblique bien équipées, ou faire des amitiés avec des personnes comme vous. L’Oeuvre de Dieu c’est aider ceux qui viennent à Dieu, et seulement ceux qui ont besoin de Lui sont intéressés à venir jusqu’à Lui…

La fin demain.

4 commentaires:

  1. Amen, cela me rappelle lorsque j'ai commencée à venir à l'église à Paris. Toutes les choses étaient entrain de se mettre en place. Comme le groupe jeune je n'avais jamais entendu parlé de ce qu'il faisait mais l'unique chose dont je me rapelle. C'est que j'ai commencée a avoir ce désir de réunir tous les jeunes à la réunion de dimanche dans l'après- midi et je peux dire que c'est à ce moment là que j'ai aperçue le groupe jeune en action. Parmi ceux qui sont sont dans d'autre CAU pour continuer à faire la volonté de Dieu mais sert Dieu en tant que ouvrier, voir pasteur. C'est fantastiquue à quel point Dieu fait les choses... .. . miss bruna

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai commencé vraiment à voir les choses clair, et à comprendre les choses de Dieu , un désir est né dans mon coeur : celui de faire partie de l'Oeuvre de Dieu , et depuis ce jour jusqu'à aujourd'hui , ce désir est toujours dans mon coeur et certainement il vient de Dieu !

    RépondreSupprimer
  3. La premiere fois que je suis venue au centre d'accueil , j'ai eu un désir tres fort d'y rester quoique ma mere dirait , parce qu'avant j'y allais juste parce que ma mère y allait , juste pour lui faire plaisir .
    mais , au centre d'accueil , c'était tout autre chose , car je faisait les choses parce que je le voulais et non parce que ma mère me le demandais .
    je me rappelle encore de sa reaction lorsque le premier dimanche je me suis reveiller a 6h30 pour pouvoir assister a la reunion de 8h , alors qu'elle avait l'habitude de faire celle de dix heure . elle etait etonner que je parte seulle comme ca dans la nuit car en hiver ce matin il fait encore nuit , au lieu de l'attendre pour pouvoir profiter de sa voiture . mais pour moi c'était un sacrifie et Dieu a commencer a agir dans ma vie dans tous les sens et m'a plusieurs fois béni .
    Aujourd'hui je n'ai qu'un seul désir :sauver des ames , faire l'oeuvre de Dieu .
    Et comme vous dites faire l'oeuvre de Dieu c'est aider ceux qui viennent à Dieu, et seulement ceux qui ont besoin de Lui sont intéressés à venir jusqu'a Lui ..

    RépondreSupprimer
  4. Amen cela est vrai parce que moi en arrivant a l'église j'étais remplis d' esprit qui ne vennait pas de Dieu j'avais l'envie de me suicider juste pour un plaisir personnel et je mentais mais beaucoup, et au fur et a mesure que je venais a l'église et que je participer a la réunion de vendredi Dieu ma délivré, et je voyais comment ceux qui font l'oeuvre de Dieu mon encadré cela a accentu mon désir d'être un instrument entre les main de Dieu... et jusqu'a aujourd'hui je fais tout pour lui donner mon meilleur...

    RépondreSupprimer