Comment vaincre la timidité

  • Aujourd'hui, faites quelque chose hors du commun en faveur de quelqu'un. Vous n'avez pas besoin de faire une grande chose, mais vous devez faire quelque chose.
  • Arrêtez de penser seulement à vous et commencez à penser aux autres, et ne prenez pas en compte comment vous vous sentez, pensez plutôt comment vous pouvez aider quelqu'un aujourd'hui. Et alors, quel est le problème si vous rougissez et que les personnes s'en aperçoivent? Et alors, quel est le problème si vous n'arrivez pas à parler aussi bien que les autres?
  • Soyez intrépide lorsque vous marchez. Regardez devant et jamais vers le bas.
  • Habillez-vous avec audace. C'est incroyable comment la façon dont nous nous habillons peut effectivement influencer notre façon de marcher et de parler.
  • Mettez en place les idées que vous gardez depuis des siècles, même si elles ne marchent pas, au moins vous avez essayé. Les personnes qui n'essayent jamais ne pourront jamais vaincre leur timidité.
  • Si vous avez l'occasion de parler devant plusieurs personnes, profitez-en! C'est l'une des meilleures façons pour commencer ces étapes.

11 commentaires:

  1. Amen, très très astucieux... j'aime beaucoup ses petits points car j'ai la certitude que la timidité sera enfin vaincu.A mettre en pratique très rapidement et Dieu pourra entièrement nous utilisées. It's very gOod!!!!!!!!!! :-) miSs bruna(Paris, siège)

    RépondreSupprimer
  2. c'est trés véridique, certains points mentionnées font déjà parti de ma vie d'autres je dois mettre plus en pratique, et c'eqt ce que je fais en ce moment aller contre mon confort, contre ma chair c'est pas agréable dans certaine situation mais je m'en fiche ce que je ressens, ce que moncoeur me dit je refoule tout j'écoute ma raison et essaie d'entendre la voix de mon Seigneur

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux! C'est une liste que je vais graver dans mon cerveau afin de ne jamais l'oublier : j'ai besoin de ce genre d'initiatives. Comme j'ai pu l'apprendre au Sisterhood, notre timidité naît généralement d'un sentiment égoïste, on pense plus à ce que les autres vont penser de nous qu'à ce que l'on risque de leur apporter. Maintenant je dois vraiment faire des efforts pour penser plus à apporter des bonnes choses mon prochain tous les jours, et ainsi je détruirait jour après jour cette timidité qui m'empêchait jusqu'alors de saisir des tas d'opportunités de faire du bien aux autres.

    RépondreSupprimer
  4. je cherche toujours des moments ou je pourrais exercer mon talent; je n'ai pa peur de parler devant une foule de personne! mais quelque fois ils trouvent que je parle trop et cela fait que je ne parle plus que j'ai peur de parler!! Mais tout a changer cela arrive de faire des erreurs et j'ai su me controler et laisser la chance au autres aussi..mais tout cela a pris un peu de temps c'est a Dieu que je me suis remise pour me confier.. confiez vous en L'Eternel, Il changera tout ce qui doit etre changer!!

    RépondreSupprimer
  5. En résumé on doit donner , car chaque attitude pour vaincre la timidité nous pousse à penser aux autres donc pour moi c'est donner sans penser à nous !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu moi même une experience parpport à la timidité! Pandant plusieurs anées, j'était paralysé par une timidité énorme, qui à cause de cela j'ai laisser passer beaucoup d'opportunité de diverses raisons! seulement quant, je me suis révolté contre ça, j'ai pri le courage d'affronter ce sentiment! Je signal qu'il a falu que je donne mon premier pas, le pas d'affronter la peur (timité)! parpport aussi à l'apparence, je peut confirmern que quand le temp de bien me preparer, me faire belle, j'ai beaucoup plus de confience en moi et meme la journé devien beaucoup plus agréable!

    RépondreSupprimer
  7. La timidité c' est vraiment quelque qu' il faut vaincre ! stefania de montreuil

    RépondreSupprimer
  8. La timidite est l'une des choses qui m'empechait de faire plus pour Dieu. C'etait comme un blocage constant qui m'empechait d'avancer. Malgre que je savais que cela ne venait pas de Dieu, je ne pouvais m'en empecher, c'etais la, a l'interieur de moi.jerefusais toujours quand on me demander de participer et meme le regard des autres sur moi me genait. Mais, depuis peu, je commence a participer dans les activites organiser par le groupe de jeune de l'eglise universel. J'ai commencer a chanter, a participer dans des sketch afin de briser cette timiditer qui paralysais ma vie. Et depuis, j'ai plus de confiance en moi et je fais tous cela pour la gloire de mon Dieu.

    RépondreSupprimer
  9. La timidité ma fait perdre beaucoup d'opportunité et à partir d'aujourd'huit je vais la vaincre pour pouvoir avancer et saisir les opportunité qui ce présente à moi! Comme on dit qui ne tente à rien n'a rien!!

    Laura/ Cergy

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment la timidité est quelque chose qui empeche de travailler pour Dieu correctement.Le desir de sauver est là mais j'ai toujours eu peur de la réaction des inconnus à qui je parle de Dieu. Le groupe jeune m'a beaucoup aidé à ce sujet mais je sais que je peux faire plus.Je ne veux plus à cause d'elle garder l'Evangile pour moi. Le plus dur est le premier pas mais qu'on ose le reste suit et le Saint Esprit se charge de mettre les mots dans ma bouche.
    Alexandra /paris

    RépondreSupprimer