Etiquette – Faites tout de suite

L’accommodation n’est pas seulement indécente, mais aussi énervante. Je ne veux que personne soit mal à l’aise avec ce que je vais écrire aujourd’hui, bien que je sache que cela va certainement arriver…

Pour commencer, rappelons-nous ce que veut réellement dire étiquette. Etiquette, ce n’est pas seulement plusieurs règles que vous devez suivre, lesquelles vous font avoir une allure très stricte lorsque vous êtes entourée d’autres personnes. Mais, c’est être agréable avec ceux qui vous entourent, pour cette raison, elle est si importante.

L’être humain apprécie beaucoup d’être entouré, bien que certains disent le contraire. Cela fait partie de la façon dont nous avons été créées, pour multiplier, pour avoir une famille et amis sur lesquels nous pouvons compter. Normalement, lorsque quelqu’un évite ce genre de contact avec les autres, c’est parce cette personne n’est pas bien avec elle-même, ou alors elle est physiquement, mentalement ou spirituellement malade. Donc, conscients de cela, voici pourquoi être agréable est un devoir de n’importe quel homme et femme.

Lorsque vous recevez une tâche, une responsabilité, ou un travail à accomplir, la personne qui vous a demandé cela est en train de vous accorder une certaine confiance. Sinon, elle ne vous demanderait rien du tout. Mais cette confiance peut être anéantie facilement, si vous êtes le genre de personne qui ne vous préoccupez pas avec le délai des choses qui vous ont été confiées.

Les personnes très relâchées font les choses à la dernière minute ou même après, lorsque le délai éclate, ce genre de personnes appartient à la catégorie des accommodés. Il est difficile de leur faire confiance, même pour le minimum, et le peu de choses qui leur sont confiées, normalement, c’est par pitié…

Si vous voulez être agréable avec ceux qui vous font confiance, faites tout de suite ce qu’ils vous ont demandé. Ne laissez pas pour après, et si vous croyez que vous ne pouvez pas accomplir quelque chose dans un certain délai, alors, excusez-vous et refusez cette responsabilité. Vous serez admirée par votre sincérité et efficacité.

8 commentaires:

  1. AMEN, on me disait que j'étais stressante de faire tout de suite je remercie DIEU d'être comme ça je n'aime pas faire les choses à la dernière minute, je suis n'aime pas travailler dans la précipitations.

    Par contre merci pour la parole que quand on nous demande c'est qu'on nous fais confiance j'ai tendance à l'oublier

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement la meme chose avec Dieu, quand il nous confie des responsabilités. Le fait juste de connaitre sa Parole,on a une responsabilité face à toute les personnes qui souffrent. c'est parce qu'il nous fais confiance qu'il nous a choisi et c'est vrai que des fois on a tendance à l'oublié.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai apprise cela il n'ya pas très longtemps , lorsque une amie comme une grande soeur m'a demander de faire quelque chse d'important pour elle et je n'ai pas prise en compte le delai qu'elle avait , du coup je l'ai fait en mon temps lorsque j'avais fini de faire toutes mes affaires . oren accepetant la taches je devais m'aasurer de l'accomplir parfaitement et dans les temps , t cette personne etait un peu frustrer qu'auu final elle m'a meme dit que si c'était pour lefaire en retard j'aurais du lui dire des le début que je ne pouvais pas . depuis ce jour je m'efforce de faire attention lorsque l'on me demande un service pour ne pas perdre la confiance que certaines personnes ont en moi . et c'est la meme chose avec Dieu , soit on est soit on n'est pas !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, pas faut je ne voyais pas du tout cela dans ce sens là. Car, j'aime faire les choses à la dernière minute ainsi si l'on venait à me questionner cela serait plus facile pour moi de répondre. Mais, il vrai que si nous voyons ceci dans la manière dont vous exposer les choses ceci pourrait être très gênant pour notre entourage. Désormais, je ferais plus attention !! merci

    RépondreSupprimer
  5. Je dois en prendre de la graine! C'est pas facile pour de tout faire de suite, parce que j'ai plusieurs chose à faire en même temps..
    Dieu m'aidera !
    Mais c'est vrai que lorsqu'on nous donne ou demande quelque chose à faire c'est qu'on nous fait confiance.. Merci, je ne dois pas oublier!

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement vrai : il vaut mieux refuser plutôt que de s'engager a faire une chose pour ensuite la négliger. Avant, je voulais tout faire toute seule, accumuler le maximum de responsabilités et de tâches me faisaient me sentir importante! Mais lorsque Dieu m'a touchée, j'ai commencé petit à petit à être sincère avec moi-même et avec Dieu : je ne suis PAS super-woman, je DOIS déléguer!!! Aujourd'hui j'en ri, mais il y a quelques temps ce n'était pas si évident. Merci Seigneur Jésus pour cette révélation!

    RépondreSupprimer
  7. ce vrais si nous ne pouvons pas faire quelque chose que l'ont nous confie nous devons dire non, parce que si tu dit oui tu doit le faire en temps et en heur

    RépondreSupprimer
  8. La femme V est dynamique donne lui un responsabilité elle respectera le délai si ça lui prend que elle ne doit pas dormir alors elle le fera mais elle doit accomplir ses tâches sans excuse. On a confiance en elle. Merci pour cela ça me donne encore des force

    RépondreSupprimer