Une maman rejetée


Suite d’hier…

Filipe avait subi plusieurs expériences traumatisantes alors qu’il était encore bébé, j’ignorais la plupart d’entre elles. A 3 ans, il était un petit garçon très nerveux. Il m’a haïe dès la première fois qu’il m’a rencontrée. Filipe ne me regardait pas dans les yeux, il ne parlait pas avec moi, en fait, il arrêtait même de parler lorsque j’arrivais près de lui. Cela me rendait très triste. Je ne pensais pas qu’il allait m’associer à sa mère biologique, mais il l’a fait.

Cependant, dans un délai d’un mois, avec beaucoup de prières et amour, il commença à changer. Il a commencé à développer quelques sentiments envers moi, mais c’était du genre «méfiant». Chacune de mes nouvelles amies qu’il rencontrait, il s’attachait à elles avec facilité, et il m’oubliait complètement. Il voulait les bras de mes amies, mais pas les miens. Il parlait avec elles, mais pas avec moi. Il se comportait comme s’il était leur enfant, pas le mien. Chaque fois que cela arrivait, c’était comme si un petit morceau de moi mourait. Je pleurais tous les jours à cause de cela.

Ce fut le moment de ma vie où je suis littéralement entrée dans un désert. Mon mari était très occupé à l’église, et mes amies et être chers ne me comprenaient pas. Ils pensaient que Filipe était l’enfant parfait – affectueux, drôle, intelligent, mais ils ne savaient pas qu’il était ainsi juste avec eux.

J’ai tellement voulut être mère, et maintenant, je croyais que je n’avais pas les conditions pour cela. Je n’avais pas l’amour de mon enfant. Je me souviens d’un jour où je priais à nouveau pour cette situation avec Filipe, et j’ai entendu clairement la voix de Dieu me disant: «Tu vois, c’est exactement ainsi que Je me sens.»

Dieu affronte ce genre de rejet tous les jours, pas avec un seul enfant, mais par des milliards, mais malgré cela, Il ne désiste pas d’eux. Alors pourquoi devrais-je? J’allais réussir, je pouvais conquérir l’amour de mon fils et faire de lui l’homme de Dieu que je croyais qu’il serait un jour.

J’ai fait une liste avec toutes les caractéristiques que je voulais qu’il obtienne, je les ai présentées à Dieu et j’ai cru.

La suite vendredi prochain.

6 commentaires:

  1. How, il y'a des situations par lesquelles nous passons, que Dieu permet afin de nous éprouver et de forger en nous cette femme courageuse. Cette femme forte, combattante, aimante. Faire naître en nous cette femme de Dieu. Et, permettre que nous soyons un instrument entre ses mains afin de guérir ceux qui avait le coeur blessé et de donner l'amour (dans le sens s'aimer) à ceux qui était privé !!!

    RépondreSupprimer
  2. «Tu vois, c’est exactement ainsi que Je me sens.»
    Souvent on a tendance a faire notre propre volonté que celle de Dieu. Je me rappel avant. Dieu me donner beaucoup d'occasion de me rapprocher de lui, il voulait m'utiliser mais je passé mon temps a fuir son appel. Limite ce comme si je rejeter tous qu'il voulais que je sois. Et ce moment de désert dont vous parlez Mme j'ai l'impression de le vivre et je me poser même beaucoup des questions para port a cela et en lisant c'est que vous avez écrit j'ai pu avoir réponse a toute mes questions. Dieu affronte ce genre de rejet tous les jours, pas avec un seul enfant, mais par des milliards, mais malgré cela, Il ne désiste pas d’eux. Donc je me dis ce que je vie ce ne rien et faut que je sois forte .

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ça, il est vrais Dieu subit la même chose ac des milliards de personne et je trouve cela dommage pour ces personnes là. Et quand vous parler du désert j'ai le sentiment d'y être cela n'est vraiment pas facile, mais je sais que si Dieu permet cela ce n'est pas en vain c'est pour non seulement pour nous éprouver et surtout derrière ça ce cache une grande victoire! A nous d'être courageuses.

    RépondreSupprimer
  4. c'est douloureux effectivement cela n'a pas du être facile de plus qu'on se juge facilement négativement,et c'est dans ce genre de situation qu'il faut qu'on persévère qu'on n'oublie notre 1er objectif. Il est vrai que nous réagissons de cette manière avec DIEU et qu'il est toujours là, déjà qu'il subit avec des enfants loin de lui, de sa présence, mais pour nous qui avons cette opportunité voir même cette bénédiction de le connaître, d'être dans sa présence, de lui parler à tous moment, nous ne pouvons pas réagir comme cela, DIEU doit être en 1ère place ok mais on doit absolument en prendre soin, et veiller même a tous ses desseins. Merci de partager avec nous car je peux m'analyser tous les jours et veiller davantage

    RépondreSupprimer
  5. C'est une expérience que celle Dieu peut nous permettre de surmonter. Il faut croire au changement pour le voir s'accomplir.
    Dieu est amour, Il nous aime d'un amour inconditionnellle, sans limite. Il veut tout nous donner, mais nous sommes les seuls à freiner les bénédictions de notre vie.

    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Être une mère... je pense que c'est une expérience absolument différente de tout ce qu'on peut s'imaginer dans nos rêves de jeune fille! Mais si Dieu nous a rendu capable de concevoir, c'est qu'Il savait déjà que l'on serai capable d'en assumer tous les revers!

    RépondreSupprimer