L’amour en ruines – Céder

“C’est l’heure d’aller de l’avant, ça suffit d’attendre indéfiniment pour une femme qui ne pense qu’à son passé” dit Carl à Anna, pendant leur dîner jeudi soir. Ils étaient très proches pour éviter les sentiments.

Anna le regarda et sourit en respirant profondément comme si elle disait: “Finalement!”

Il l’a regardé dans les yeux et embrassa ses mains. “Veux-tu passer le week-end avec moi et Lizzy?”

“J’aimerais beaucoup Carl.”

“Peut-être qu’après nous pourrions aussi passer un peu de temps seuls, juste nous deux. J’ai un endroit parfait dans ma tête.” Il voulait l’amener dans son parc préféré, s’asseoir sur un banc au clair de lune et la laisser entrer dans sa vie.

Il la déposa chez elle et l’embrassa pour la première fois. Elle n’a pas dormi cette nuit-là, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à Carl, l’homme de ses rêves, qui avait finit par céder.

Carl n’arrivait pas à dormir non plus. Il pensait à Anna, mais parfois Lynn revenait également dans sa tête. Il détestait cela. Il voulait oublier cette femme qui ne méritait même pas une minute de son temps, mais elle était toujours présente dans son cœur. Peut-être devrait-il se débarrasser de quelques photos d’elle qui étaient encore dans la chambre de Lizzy, de cette façon, peut-être réussirait-il à oublier son visage. Ce serait la première chose qu’il ferait le lendemain matin. En plus, Anna venait passer le week-end chez lui, et Carl voulait qu’elle sache que Lynn ne faisait plus partie de sa vie.

Très tôt, ce vendredi matin, Carl a commencé à préparer Lizzy pour l’arrivée de son invitée…

“Tu connais Anna, n’est-ce pas?”

“Oui”.

“Elle vient passer ce week-end avec nous, je crois qu’elle passera plus de temps avec nous à présent. Vas-tu être sage?”

“Ouais, j’aime Anna.”

“Oh Lizzy, ai-je déjà dit que je suis fou de toi?”

“Non.” Elle sourit.

“Est-ce que j’ai bien écouté, Carl?” Madame Stafford descendait les escaliers et elle avait tout entendu…

“Ah, oui maman, je l’ai invitée à venir ici ce week-end.” Carl a dévié le regard.

“N’est-ce pas trop tôt pour toi, mon fils?”

“Maman, je t’en prie. J’ai déjà trop attendu, en plus tout est terminé entre nous. Je veux aller de l’avant.”

“Mon fils, tu es encore blessé, je peux comprendre cela. Mais ne te mets pas dans quelque-chose qui ne va qu’empirer ta situation.”

“Je ne veux pas parler de cela, je dois m’en aller. Au revoir maman. Au revoir Lizzy… Ah, j’allais oublier, j’ai demandé à Anna de prendre Lizzy à l’école, d’accord? Elle va l’amener à la maison. J’ai beaucoup de travail à terminer ce soir, je vais certainement rentrer un peu plus tard que d’habitude.”

Il embrassa Lizzy puis il s’en alla.

6 commentaires:

  1. ah oui ça va s'empirer car les choses ne sont pas clarifier avec Lynn c'est trop en suspend encore...

    RépondreSupprimer
  2. il doit aller de l'avant certes , mais il doit s'assurer et non pas présumer que les choses sont véritablement terminées avec Lynn.

    RépondreSupprimer
  3. POpopoo.. . voici une histoire qui va de mal en pis. Quelques fois, nous prenons des décisions sur un coup de tête sans ce questionner si c'est ce que Dieu aurait voulu pour nous... et ces choix nous mène au stade initiale. Que faudrait t-il pour que Carl vienne à oublier toute cette souffrance ? Hummm... entamer une nouvelle histoire d'amour puisque l'autre ne s'avérait pas concluante du tout ... et la commencer avec quelques séquelles qui se nomment 'Lynn' c'est pas recommandé mais c'est ce que la plupart pratique .... oulalaaa quel cercle vicieux?!!

    RépondreSupprimer
  4. Il essaye de remplir le vide sans comprendre que ce n'est pas ainsi qu'il faut faire. Souvent c'est ce que je faisais lorsque rien ne va. Alors que la seule et unique solution est de se remettre entre les mains de Dieu, qui saura nous guider, prendre soin de nous.
    Pense t-il à lizzy, lorsqu'il agit de la sorte?
    Car, bien qu'elle soit encore une enfant, elle doit souvent penser à sa maman.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien que Carl aille de l'avant mais ce lancer comme çà dans une relation alors que son coeur n'ai pas guérir cela ne promet rien de bon!!
    Il risque de faire que sa fille s'attache a cet maman de subsitution alors que il ne sait pas où il va!!
    Anne risque de payer le prix pour une histoire qui n'a rien avoir avec elle!!
    et Carl se faire encore plus de mal car il aime toujours sa femme.

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce qui se passe lorsqu'on se laisse guider par nos émotions...

    RépondreSupprimer