Lorsque je suis devenue maman


Ce n’était pas du tout ce que j’attendais.

Lorsque j’ai commencé à grandir, je rêvais d’être mère un jour. Mes enfants, un garçon et une fille, allaient me ressembler ainsi qu’à mon futur époux. Ils seraient parfaits, ils ne seraient pas comme les autres enfants qui pleurent tout le temps et qui donnent beaucoup de travail à leurs parents. Je les voyais dans ma tête et parfois je rêvais d’eux.

Après, je me suis mariée et les choses ont changé. Parce que j’aimais déjà tellement mes futurs enfants, j’ai décidé de ne pas les avoir. Je me suis aperçue que peu importe ô combien j’essaie de leur donner le meilleur, ils seraient toujours exposés à ce monde corrompu qui pouvait très facilement les contaminer. J’ai commencé à observer que les enfants étaient très différents de moi lorsque j’étais moi-même enfant. Ils en savaient plus que moi à mon époque, au sujet de choses qu’ils ne devraient pas savoir. Ils étaient indifférents aux choses divines et plus syntonisés avec les choses mauvaises. J’ai été choquée en voyant cela à l’intérieur de l’église.

Des parents parfaits sont devenus des victimes de ces enfants qui sont devenus rebelles, nerveux et très éloignés de toutes les bonnes choses qu’ils leur ont appris pendant toute leur vies. Pour moi, le monde était le coupable et je me suis rendue compte que ce serait égoïste de ma part d’amener des enfants dans un monde tel que celui-ci. Donc, j’ai décidé d’avoir un autre genre d’enfants: les spirituels.

Au début, je pensais que je n’arriverais pas à avoir une relation avec eux comme avec mes propres enfants. Je pensais que je n’allais jamais connaître ce sentiment qui existe entre mère et fille. Et pour un moment, c’est ce qui est arrivé. J’étais très jeune et sans expérience, très naïve. J’ai demandé à Dieu de me changer.

Et Il l’a fait. J’ai dû affronter plusieurs difficultés, mais rien que je ne puisse supporter. J’ai commencé à voir les résultats de ma prière. Quelques jeunes filles et épouses de pasteur ont été suffisamment humbles pour m’écouter et me considérer comme leur mère spirituelle. Je me sentais si heureuse… Nous trouvions toujours de nouvelles façons de passer du temps ensembles et je leur apprenais ce que Dieu m’avais apprise et elles étaient très heureuses de pratiquer cela dans leurs vies.

Mais, tout de suite après cela, j’ai embrassé un nouveau défi dans ma vie: Filipe, un jeune garçon très beau de l’orphelinat, avec trois ans. Il était l’enfant le plus beau que je n’avais jamais vu. J’ai vu sa photo et j’ai su un peu de son histoire et en quelques mois j’ai eu sa garde. J’ai dû mettre en attente mes enfants spirituels pour dédier tout mon temps et toute mon énergie à ce petit que Dieu m’avait confiée personnellement.

La suite demain.

4 commentaires:

  1. C'est tout a fait vrai que le monde actuelle les enfant connaissait des choses qu'ils ne devrait pas. La mentalité et le comportement se dégrade de jour en jour! C'est qui fait que les générations future sont dans un monde vraiment détruit et perdu. Malgré que vous vouliez a tout prit des enfants mais vous avez tout d'abord pensé a eux. vous avez pas voulu qu'ils est la connaissance de ce monde catastrophique! Votre geste et tout simplement incroyable. J'attend la suite avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, mon Dieu c'est exactement ce à quoi je pensais ces derniers temps, au sujet d'avoir ou pas des enfants car ils viennent au monde. Ils sont humbles mais peu de temps après ils se laissent contaminer par les choses de ce monde. C'est dommage !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est exacte parce qu'on est dans un monde ou les enfant sont très exposer au tentation de maniérés fréquente. même si nous donnons les bonne armes au enfant pour suivre le bon chemin il peuvent aussi être tenter. ce qui rend le désir d'avoir des enfant plus interrogatif, dommage

    RépondreSupprimer
  4. Quand Dieu nous confie une chose, bizarrement, on se sent absolument pas prête à assumer... C'est comme si on a pendant si longtemps demandé à Dieu de nous confier cette chose, mais lorsqu'elle arrive, Dieu nous révèle au combien nous avons besoin de Lui pour faire face. J'aime Dieu pour la façon dont Il nous enseigne les leçons de la vie : Il nous rends capable, Il nous donne tout le nécessaire pour accomplir Sa sainte volonté et en se laissant faire, on apprends à grandir avec Dieu.

    RépondreSupprimer